En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Dissertation sur le désir.
AudiHD
Niveau 10
12 octobre 2014 à 18:06:27
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en classe de terùminale S et mon prof de philo nous a demandé de faire une dissertation qui porte sur le désir , il nous a donné comme problématique: Désirer est-ce nécessairement manquer ? , étant donné que je ne suis pas super bon en philo , je voudrais savoir si vous pourriez m'aider s'il vous plaît , merci à vous.
harryconouar
Niveau 10
12 octobre 2014 à 19:36:53
le desir est quelque chose d'animal, n'est donc pas universel, et n'a donc pas sa place en philosophie, ca releve de la psychologie. reponds que c'est hors sujet
Demoknight
Niveau 10
12 octobre 2014 à 19:43:05
Tu vas me dire que l'amour et la beauté c'est universel ? ...
"L'amour est désir et le désir est manque."
harryconouar
Niveau 10
12 octobre 2014 à 19:49:16
la beaute non, l'amour s'il existe je le concois comme un lien eternel entre deux etres, de nature obscure.
harryconouar
Niveau 10
12 octobre 2014 à 19:58:53
l'etre etant suppose universel, donc l'amour aussi et tout ceci ne reposant sur absoluement rien... d'autre que mon intuition qui n'est pas sans valeur
Milliarde
Niveau 10
12 octobre 2014 à 20:03:25
Renseigne-toi sur la pensée de René Girard.
gras-porc
Niveau 10
14 octobre 2014 à 20:44:03
aide aux devoirs.
Zelker
Niveau 10
14 octobre 2014 à 20:49:11
Depuis quand on ne peut pas faire un peu de sociologie en philosophie ? Rousseau est sa république n'est pas un philosophe pour toi ?
harryconouar
Niveau 10
18 octobre 2014 à 19:02:01
Zelker Posté le 14 octobre 2014 à 20:49:11 Depuis quand on ne peut pas faire un peu de sociologie en philosophie ? Rousseau est sa république n'est pas un philosophe pour toi ?
desole de repondre un peu en retard, j'avais perdu de vue ce topic et ai bien galere pour le retrouver. je ne connais pas Rousseau, je ne connais aucun philosophe, je suis un autodidacte. je n'ai pas grand chose a dire de plus que cite plus haut, les faits materiels ne relevent pas de la philosophie (ne me parlez pas de "philosophie naturelle" c'est juste un nom ) vous pouvez pensez que la sociologie/psychologie hors raison seul, n'est pas un fait materiel et l'integrer a la philosophie, ce n'est pas mon cas et je fais part de cette opinion un peu sechement