CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le suicide..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 17:16:48

En ce moment je repense de plus en plus au suicide, je me dis à quoi bon continuer cette vie que je n'apprécie et que je ne risque pas d'apprécier avec le temps, je suis assez pessimiste et sceptique concernant un avenir agréable ou que je pourrais éventuellement apprécier.

Actuellement je vis chez mes parents, je ne sais pour combien de temps encore, ça se passe pas trop mal on va dire. J'ai arrêter les cours cette année après avoir obtenu mon bac pro parce que je n'étais pas motivé pour continuer et je me sentais pas à la hauteur. Donc je suis maintenant à la recherche d'emploi et le moins qu'on puisse dire est que c'est assez fastidieux, il ne prenne pas de débutant sauf avec le permis ou/et un BTS, en gros je peux pas vraiment postuler de le domaine de mes études. Je pourrais passer le permis mais c'est impossible financièrement. Mais bon ce n'est que la situation actuelle je pense fortement que je trouverais quelque chose. Après dans ma vie de tout les jours c'est un naze, la routine quoi, pas vraiment de vie sociale en dehors de une ou deux personne que je vois et à qui je parle occasionnellement et JVC, les jeuxvidéos , les mangas, et là on a fait le tour de ma vie. C'était la même chose quand j'étais au lycée.

Le souci au niveau de l'avenir c'est que le métier que je cherche ne me plaît pas, n'est pas très bien payé et je devrais passer la plupart de mon temps au boulot. J'ai eu l'occasion de faire des stages donc j'ai une petite expérience du monde professionnel et j'ai pas trop aimé les gens avec qui je travaillait donc je sais pas comment ça se passera avec mes futurs collègues mais je ne le sens pas étant donné mon expérience et le fait que je ne sois pas très sociable. Donc je me dis à quoi bon faire tout ces efforts(chercher du travail, travailler, continuer à vivre etc..) pour de la merde ? autant mettre fin à sa vie non ?

ps: j'ai peut-être oublié de dire certaines choses.

Valyrian_Knight
Valyrian_Knight
Niveau 17
06 octobre 2014 à 17:23:46

Va voir un psy, sinon si tu es athlétique tu peux toujours tenter l'armée ( au moins ça apporte une satisfaction morale, servir son pays toussa ...).

Bon en fait c'est carrément nul si ça t'intéresse pas mais comme je suis pas un expert je peux pas trop conseiller.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 17:27:36

Dommage, j'ai un physique de merde, j'ai seulement ma taille dont je peux être content.
Et pour le psy c'est mort en ce moment, financièrement c'est un peu chaud.

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:31:39

Mauvaise idée. Etant donné qu'on n'a qu'une vie, à quoi bon l'écourter ?
Elle peut t'apporter du bien comme du mauvais, mais c'est toujours mieux que le néant de la mort.

De tout façon quoi que tu fasses tu vas finir par mourir. Alors pourquoi presser le mouvement ?
Tu es forcément perdant au change puisque tu te prives de ce que la vie aurait pu t'offrir de bien.

Le suicide est une très mauvaise idée à mon sens. Quel que soit ce que tu endures, la vie est toujours préférable à la mort puisqu'encore une foi : on n'a qu'une vie, et elle est très limitée dans le temps. Au contraire de la mort, qui elle est illimitée.
On est donc forcément perdant si on écourte soit même sa vie, qui est pourtant déjà bien courte...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 17:36:56

-------------------------------------------------
juanitocanardo | 6 octobre 2014 à 17:31:39

Mauvaise idée. Etant donné qu'on n'a qu'une vie, à quoi bon l'écourter ?
Elle peut t'apporter du bien comme du mauvais, mais c'est toujours mieux que le néant de la mort.

De tout façon quoi que tu fasses tu vas finir par mourir. Alors pourquoi presser le mouvement ?
Tu es forcément perdant au change puisque tu te prives de ce que la vie aurait pu t'offrir de bien.

Le suicide est une très mauvaise idée à mon sens. Quel que soit ce que tu endures, la vie est toujours préférable à la mort puisqu'encore une foi : on n'a qu'une vie, et elle est très limitée dans le temps. Au contraire de la mort, qui elle est illimitée.
On est donc forcément perdant si on écourte soit même sa vie, qui est pourtant déjà bien courte...

C'est vrai mais bon, quand ta vie est de la merde et que ça ne s'arrangera peut-être pas avec le temps, tu te dis à quoi bon continuer , autant y mettre fin maintenant en plus j'ai pas trop envie de continuer mais à cause (grâce ?) à ma peur de la mort et de ma curiosité je suis encore là .

shayde09
shayde09
Niveau 34
06 octobre 2014 à 17:42:42

Baise un coup et ça ira mieux après.

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
06 octobre 2014 à 17:47:59

Bah voilà : la curiosité c'est un bon moteur. Tu ne vas quand même pas décider d'écourter ton unique chance de voir, sentir, toucher, entendre tout un tas de choses très intéressantes ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 18:01:05

shayde09 | 6 octobre 2014 à 17:42:42

Baise un coup et ça ira mieux après.

Plus facile à dire qu'à faire

juanitocanardo | 6 octobre 2014 à 17:47:59

Bah voilà : la curiosité c'est un bon moteur. Tu ne vas quand même pas décider d'écourter ton unique chance de voir, sentir, toucher, entendre tout un tas de choses très intéressantes ?

Oui mais, pour moi ça vaut pas le coup de passer son temps dans la merde juste pour quelques instants de plaisirs, c'est trop inégale.

evangelyon
evangelyon
Niveau 6
06 octobre 2014 à 19:07:16

Je suis dans ton cas, malgré mes trolls à me faire passer pour un imbécile heureux. que dire...
financièrement, émotionnellement et scolairement, tout roule.
Alors oui, tu as une vie de merde
Mais qui t'empêche de changer ça ?
plus facile à dire qu'à faire uh ?
Je suis sur portable, flemme de developper
juste, brise d'abord ta routine, obeis à des instincts non-dictés

Et si jamais tu prévois de le faire, fais tout ce que tu as toujours voulu faire... juste ça ?
Je prevois de mener une vie WTF...
mais je m'en donne les moyens
pour l'instant, j'encaisse comme un con
Ps : j'ai déjà fait une "vraie' TS, si tu veux en parler, hésite pas par mp

evangelyon
evangelyon
Niveau 6
06 octobre 2014 à 19:28:46

je retire émotionnellement, on va dire... sexuellement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 21:35:10

ils ont mordu à l'hameçon :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 22:52:08

Si rien ne t'intéresse dans la vie, je veux bien comprendre... Mais est-ce que l'idée de vivre en lui même t'intéresse ?

u209htiz4
u209htiz4
Niveau 8
07 octobre 2014 à 03:02:51

quand je te dis 'etre ou ne pas être' (proverbe de...difficile à écrire lol sorry)

tu pense à quoi ? écrit tout ce qui passe dans ta tête, ce que le mot t'evoque :)

fan-de-jak
fan-de-jak
Niveau 9
07 octobre 2014 à 03:04:55

Tu es le seul responsable de ton bonheur. Le monde ne changera pas mais ta vision le peut. Si tu décides de mourir, et c'est un choix que je respecte, réfléchit bien à tout ce que peut t'offrir la vie. Tu te rendra compte que tout est fait de choix, et si tu es dans la situation qu'est la tienne c'est surement parce que tu a pensé à un moment ou un autre ne pas choisir.

Je suis aussi pessimiste, le travail me fait profondément chier, à partir du moment ou il y a un salaire j'observe que des comportements faussés et des êtres qui tentent trouver en cette tache répétitive et abrutissante un sens supérieur qui rendrait le tout supportable. Si je suis encore sur cette terre c'est que je m'étonne de tout, je suis un grand gamin qui aime questionner, ça me suffit et peut etre qu'un jour ca suffira plus, t

fan-de-jak
fan-de-jak
Niveau 9
07 octobre 2014 à 03:05:45

ant pis =)

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
07 octobre 2014 à 11:41:34

Si on n'croise pas la faucheuse, la vie est longue et riche en possibilités.. j'comprend bien l'état d'esprit qui nous amène à penser au suicide et que c'est difficile d'aller à sens inverse dans certains cas vu qu'on s'y conditionne assez facilement mais c'est de l'ignorance, du manque de recul et pas mal de suffisance (je parle bien en rapport à ce topik, pas besoin de venir parler de certains problèmes humains beaucoup plus complexes menant au suicide).

Quitte à en avoir rien à foutre au point de se tuer mais à s'poser quand meme la question (car c'est bien la l'truc à retenir) autant recommencer sa vie, ici ou autre part, reprendre tout à zéro, on s'en branle, mais la mort arrivera de toute façon et oui, si on croise pas la faucheuse, la vie est longue et riche en possibilités.

En tout cas, bon courage, j'sais ce que c'est, avant et après.
Bonne continuation.

Pika_pika-chu
Pika_pika-chu
Niveau 10
07 octobre 2014 à 12:22:32

Le suicide, à quoi bon? Qui peut dire réellement ce qui sa passe après? Aucune preuve rien, qui te dit que tu seras mieux par la suite, que tu ne ressentiras rien?
Je ne parle pas de religion forcément mais nous ne savons pas comment ce passe la mort, et tu n'as qu'une chance que ça marche. Une seule et infime chance que fonctionne...
Alors que la vie tant offre bien plus, plus de possibilités, plus de chances d'être heureuse et de s’épanouir. Donc poursuis la chance ou tu as le plus de possibilités.
Je dis ça, alors qu'actuellement je suis très dépressif, ce qui ne change rien, faut le faire.

Demoknight
Demoknight
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:36:21

Si l'on perçoit existence comme une souffrance, alors le meilleur moyen de mettre fin à sa souffrance est celui de mettre fin à son existence et donc de suicider, cela semble logique.

Mais pour en arriver à ce postulat...

Parfois ce qui maintient les gens à la surface, c'est l'espoir. D'un meilleur futur, plutôt illusoire... E

Demoknight
Demoknight
Niveau 10
07 octobre 2014 à 19:39:00

Et même, ceux qui vivent dans l'espoir ne vivent même pas dans le présent.

Donc pour pleinement apprécier la vie il faudrait n'avoir ni de fixation au passé (nostalgie) ni de fixation au futur (espoir) et jouir du moment présent or ce qui nous pousse à vivre c'est nos désirs donc ce dont on manque mais le manque est souffrance. :hap:

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
07 octobre 2014 à 20:07:01

DemoKnight il est vrai que ce que tu dit n'est pas totalement faux
mais le bonheur en soit dépend principalement du points de vue
Je suis quelqu'un qui pense énormément a l'avenir et au passé , je suis passé par énormément de question (sens de la vie ,évolution de l'homme, intérêt de vivre dans la socièté actuelle ...),sans oublier que j'ai toujours était très solitaire
mais malgrès tout , je n'est jamais été triste ou en dépression(enfin si une fois , pendant 1 journée et demi parceque je suis partie trop loins dans ma reflexion sur le sens de la vie)
j'ai tout extrapoler , je suis passez par différente phases (réfléchir sur le monde , subir le monde , ignorer le monde qui m'entoure , s'y repencher , puis finalement l'accepté avec le sourires et la joie)
mais pour une raison que j'ai encore du mal savoir exactement pourquoi. Je suis heureux ,peut-être parce qu'au final je me demande juste , pourquoi être malheureux , si on peut être heureux ?
même si cela peut provoquer en partie une sorte de séparation de l'esprit en 2 (celui qui est heureux , et celui qui réfléchit sur le monde) ça reste un seul esprit se complètent et qui demeure très loin de la schizophrénique du moins , temps que cette séparation reste maitriser et modérer

houla ,je commence a partir trop loin :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment