CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La tolérance ???

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 10:43:48

J'ai une question abusé de l'antiracisme est pas un signe de dictature ???

exemple cette vidéo provocatrice ,j'ai le droit de dire pauvre France ou bordel c'est quoi cette merde...
https://www.youtube.com/watch?v=7z_UKQ0xrhE

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 14:57:34

l'évolution me surprendra toujours ... des singes qui manipulent le langage ... bluffant :doute:

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
06 octobre 2014 à 16:14:08

Développes (l'auteu). A première vue l'antiracisme n'a rien d'un signe de dictature.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 16:27:24

Par exemple l'islamisation de la France ont peut rien dire sinon ont est condamner etc ,alors que l'islam envahi la France chaque jour de plus en plus et un jour il y aura une guerre civile sauf qu'ont peut rien dire à cause de la "tolérance"

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
06 octobre 2014 à 16:49:44

Ah. C'est le classique problème du raciste qui accuse l'antiraciste d'être un dictateur qui veut l'empêcher d'exprimer librement son racisme :pf:

Kandem
Kandem
Niveau 11
06 octobre 2014 à 16:58:58

Il s'agit pas d'être tolérant, il s'agit d'être juste dans ses propos.

Parler d'islamisation de la France et dire que notre pays va perdre sa culture n'a aucun sens par exemple.

D'une part parce que le fantasme de l'acculturation n'a rien de sérieux et n'est pas vérifiable dans l'histoire (excepté sur de petits groupes ethniques qui n'ont rien à voir avec les différentes cultures dominantes en présence, dont la notre). Faudrait donc, pour remettre cette hypothèse sur le tapis, analyser avec un peu plus de rigueur scientifique les hypothétiques processus en question.

D'autre part parce qu'on est en plein dans la mondialisation culturelle, et que l'influence des pays arabes en matière culturelle fait pâle figure comparé à l'incorporation des cultures américaine, voire même japonaise (sisi, ces BD qui se lisent à l'envers et qui explosent en vente en France).

Bref, faut voir les chose sous de multiples angles (historiques, statistiques, sociologiques, anthropologiques), et surtout pas en tirant des conclusions toutes nazes à partir d'une vidéo youtube ou d'un fait divers bien emballé sur TF1.

Valyrian_Knight
Valyrian_Knight
Niveau 17
06 octobre 2014 à 17:12:09

"L'Islamisation de la France"

mdr lol ?

Non,je vis plus proche des "musulmans" que toi apparemment, et ... bah la plupart des "musulmans" (comprendre pour la majorité des mecs qui utilisent cet argument : les personnes d'origine arabo-berbères)bah je les vois ils se bourrent la gueule et fument des joints. Sans parler du fait que la plupart ne prient que par principe, dans le "meilleur" des cas (pour les religieux). De ce que j'en vois, la plupart s'en cognent de la religion.Ou alors c'est par principe, pour faire plaisir aux parents.

Après il y en a qui sont zélés et tout, mais bon j'en vois pas souvent. Le seul truc que je peux voir c'est qu'il y a pas mal d'ado voilées mais bon c'est plus par "habitude" ( bah après tout quand tes parents te disent qu'il faut être comme ça voilà quoi ). Mais c'est pas parce que tu es musulman que 1) tu fais du prosélytisme 2) tu portes un voile ( ne dis pas le contraire je connais personnellement pas mal de musulmanes qui portent pas le voile. C'des Africaines d'ailleurs mais bref.)

Les gens ont l'impression qu'il y a une islamisation en France mais honnêtement moi tout ce que je vois c'est qu'on polémique tellement dessus que les gens sont terrorisés.

Bon après c'est pas la religion qui pose problème en soit mais c'est la culture. On a une culture fondamentalement différente, donc le véritable problème est qu'ils font passer leur culture d'"""""""""origine""""""""" avant la culture française, mais c'est un autre débat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 21:42:03

Kandem > "Parler d'islamisation de la France et dire que notre pays va perdre sa culture n'a aucun sens par exemple."

:d) Si on ignore l'histoire de la propagation de l'islam dans le monde, et qu'on part du principe que rien ne peut arriver dans le meilleur des pays bisounouresques qu'est la France, alors oui, il n'y a effectivement aucune raison de s'inquiéter. Dommage que tu n'es pas 10 ou 20 ans de plus, tu aurais pu voir de tes propres yeux à quelle vitesse ce pays tombe en lambeaux.

Valyrian_Knight > Evidemment que les musulmans sont aussi impies que les autres, un musulman français l'est autant qu'un saoudien d'ailleurs, et ce n'est pas le sujet. Le sujet est qu'une fois que la population a majoritairement foutu la merde à la tête du pouvoir, c'est tout le monde qui en pâtit.

Kandem
Kandem
Niveau 11
06 octobre 2014 à 22:01:50

"Si on ignore l'histoire de la propagation de l'islam dans le monde, et qu'on part du principe que rien ne peut arriver dans le meilleur des pays bisounouresques qu'est la France, alors oui, il n'y a effectivement aucune raison de s'inquiéter. Dommage que tu n'es pas 10 ou 20 ans de plus, tu aurais pu voir de tes propres yeux à quelle vitesse ce pays tombe en lambeaux."

Je pars pas du principe que rien ne peut arriver et que les cultures sont hermétiques, je dis juste que jusqu'à maintenant tout montre que le phénomène d'acculturation que certains agitent pour réveiller des pulsions de rejet et du nationalisme irréfléchi est infondé. C'est pas une question d'être candide ou non.

Sinon c'est facile de dire "si t'étais plus vieux tu saurais de quoi je parle". N'importe qui peut se prévaloir de son ancienneté, mais la plupart du temps ce sont pour dire des trucs faux qui vont à l'encontre de ce que les statistiques ou l'histoire nous dit (parce que "voir de ses propre yeux" les choses évoluer, c'est en général pas très rigoureux).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2014 à 22:20:36

Kandem > Oh mais je suis bien d'accord que c'est souvent balancé comme un sophisme. Mais dans ce cas précis, c'est tout à fait valable étant donné que tu nies d'emblée la réalité. Le truc, c'est que tu n'as pas besoin de le voir de tes yeux, tu peux le vérifier facilement. Peu de français savaient ce qu'était l'Islam avant les années 70, si tu ne vois pas une légère différence avec maintenant ...

Kandem
Kandem
Niveau 11
07 octobre 2014 à 00:21:54

ça dépend de quoi tu veux parler. Je sais que l'Islam connait une remontée des mouvements conservateurs, avec la lubie de l'âge d'or de l'Islam comme seul point de repère, avec l'exemple de l'Iran qui est marquant. Après faut-il rappeler que l'Islam n'est pas une chose homogène, y'a énormément d'écoles, d'interprétations et de philosophies différentes qui s'en dégagent. Reste qu'en France je pense pas que les musulmans, sur le plan de la doctrine, soient en majorité très conservateurs. En tous les cas pas plus que ne l'est le christianisme.

Sinon sur l'Islam en France spécifiquement depuis les années 70, je sais pas si une comparaison est très pertinente. Les migrants ont augmenté entre temps, des crises ont eu lieu, et on est rentré plus dans un problème d'ordre socio-économique (beaucoup de migrants ont fait parti de la classe populaire, la plus touchée, donc plus soumise au chômage, à la précarisation de l'emploi, à la délinquance). Couplé à l'image médiatique renvoyée, on finit par se retrouver bien loin de la problématique culturelle et religieuse.

Après si tu constates des changements énormes dans la façon dont cette religion a évolué en elle-même, tu peux toujours en faire part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2014 à 01:26:36

Kandem > Je ne vois pourquoi ça ne serait pertinent ... tellement ça l'est ! Oui, il y a eu un apport massif dans les années 70, ce qui fait que même à la cadence où ça continue de rentrer dans le pays, c'est mathématiquement une part toujours moins importantes de nouveaux par rapport aux "français", qu'ils soient de précédents immigrants ou des jeunes nés ici.

Toujours est-il que la différence est écrasante entre avant 70 et maintenant. Encore que, ce n'est peut-être même ça la différence la plus flagrante. Dans les années 2000 par exemple, on avait remarqué qu'on avait un léger "problème d'intégration", on pestait sur l'immigré ou l'arabe, mais pas sur le musulman. Alors qu'une seule décennie, ça a complètement changé. Le problème a viré complètement sur la religion qui ouvre finalement sa gueule. Il y a plusieurs raisons à ça, et le sujet est souvent mal discuté puisqu'on va se concentrer sur une en particulier. Il y a le fait que quelques sectaires, ça ferme sa gueule, alors que dès qu'ils sont plusieurs millions, ça l'ouvre, il n'y a pas que les musulmans, c'est universel. Il y a le fait aussi qu'autrefois il y avait une immigration exclusivement de travail, puis une immigration de misère mais sans travail. Lors de cette transition, une partie des musulmans bien moins recommandable est rentrée sur le sol, des djihadistes en puissance plus ou moins clairs qui ont fui les pays où ils étaient chassés. Aujourd'hui on veut nous faire croire que les x milles français partis en terre d'islam sont tous des jeunes abrutis autoformés sur le net ... pour mieux nier le terreau abjecte qu'on a laissé rentré sur le territoire et qui ont perverti des pans entiers du territoire à l'islam revendicatif.

Alors non, la religion n'a pas évolué d'un pouce, par nature c'est un obscurantisme incapable d'évolué sinon à la marge pour des raisons cosmétiques. Ce qui a évolué dans le temps c'est le type de population qui a été amenée sur le territoire et le laxisme croissant des républicains vis-à-vis de cette religion par nature prosélyte, un comble lorsqu'on sait qu'ils avaient fini par muselé convenablement les chrétiens il y avait un siècle :honte:

Finalement, oui, ce n'est pas abusif de penser que les choses vont empirer, parce que la religion ne va pas changer et des gens élevés dans l’absurdité continuent d'élever leur gosse ainsi. Le seul petit intérêt qu'il y a en ces temps c'est qu'une partie d'entre eux va aller se faire massacrer en terre d'islam. Mais quand j'entends nos gouvernants lâches nous parler de désendoctrinement ou de réintégration de ces merdes humaines, en plus de me mettre en rogne, ça ne me laisse pas beaucoup d'espoir quant à l'idée qu'un jour on maîtrisera l'islam comme on a maîtrisé la chrétienté.

Kandem
Kandem
Niveau 11
07 octobre 2014 à 12:03:32

Mouais. La religion est une composante culturelle et sociale importante pour beaucoup de maghrébins, y'a des problèmes qui se posent en terme juridiques notamment au regard du principe de laïcité ok, y'a vraisemblablement des réseaux de djihadistes en France ok...

Mais faut pondérer les choses. Quand je lis ce que t'écris j'ai l'impression que tu décris un mal caché, latent, pas identifiable et qui va nous prendre à la gorge dans quelques années et il sera trop tard.

Or je vois pas en quoi parler de ce qu'on pourrait appeler une gangrène est fondé. Que ce soit dans la vie sociale dans les cités, en termes juridiques par rapport aux lois, en terme de mœurs, de statistiques ou autres, j'ai du mal à cibler le problème principal comme étant la religion.

Je veux bien croire que l'Islam rencontre des dilemmes aujourd'hui, dans sa doctrine, dans son questionnement sur la séparation de la religion et de l'Etat, sur la pratique ou encore d'un point de vue plus géopolitique (pays arabes/occident, Islam/chrétienté, sud/nord).
Mais en France, le problème intrinsèquement lié à la pratique de la religion est je pense résiduel, puisque d'autres facteurs bien plus lourds et d'ordre structurel décrivent mieux la situation.

Après vu qu'on a pas l'air du tout d'accord je pense pas que ça vaille la peine de vraiment continuer à parler, réponds si tu veux et après mieux vaut en rester là.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
07 octobre 2014 à 12:48:29

J'ai pas lu tous vos messages, je viens juste pour parler du clip.

Je découvre cette track, parcontre j'ai longuement et de nombreuses fois écouté l'album "Apartheid" de Bouchées doubles, groupe dont fait partie Tiers-Monde, le premier mec à poser dans ce morceau.

Je comprend bien ce dont tu parles, l'antiracisme, la tolérance, tout ca, y'a matière à discuter la dessus, mais t'as choisi le mauvais clip pour parler de ca, y'a rien de méchant dans l'texte, rien d'offensant envers la France ou autre.. Ca ne prone pas de violence, ca n'est pas prosélyte, ca ne fait pas d'apologie de l'Islam, au contraire.. C'est peut-etre juste anti-occidental et quelquepart, en creusant vraiment plus loin, ca pourrait presque rejoindre certains points de vue, à ton plus grand étonnement, sur l'antiracisme..etc..

Du coup, on peut se demander...
Est ce que t'as envie de discuter d'un sujet actuel et pertinent, clairement, ou est ce que tu cherches n'importe quoi pour justifier/excuser le racisme ? Est ce qu'on peut parler du conditionnement antiraciste sans non plus tomber dans l'autre extrême ? Est ce qu'on peut comprendre ce que les gens disent au lieu de s'arrêter a la gueule qu'ils ont ? Est ce qu'on peut parler de certaines choses tout en ignorant tant de données politiques et sociales ?

J'en profite du coup, je précise que c'est à écouter en entier, sinon on risque de trouver ca "provocateur"
http://youtu.be/dMYUd3AH0tw
http://youtu.be/xnpiKYpfjxk
http://youtu.be/X8fYb2hKI9Y

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment