CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mot primitif

Slenderboy
Slenderboy
Niveau 10
14 septembre 2014 à 15:56:28

Une couleur genre, rouge, bleu, tu peux pas la définir, c'est ça un "mot primitif" ?

shayde09
shayde09
Niveau 34
14 septembre 2014 à 15:59:58

Ben non c'est pas bon :pf:

Dans le sens où c'est pas satisfaisant, quoi. Pour l'être, je doute que mon clavier par exemple ait conscience de sa propre existence, mais qui dira qu'il n'est pas ?

Absolu : "une chose qui n'existe que par elle-même" ==> qu'entends-tu par chose ?

shayde09
shayde09
Niveau 34
14 septembre 2014 à 16:01:49

Oui, tiens, définis-moi les couleurs.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 16:02:57

Je n'ai pas l'impression que ton affirmation soit universelle, mais si tu veux un exemple pour l'illustrer : Prenons l'époque où des péons qui ne savaient pas compter utiliser tout de même les mathématiques en faisant, pour négocier un troc, des bijections entre les bêtes de leurs troupeaux et des pierres. Lorsqu'ils ont commencé à compter, ils sont partis du principe d'une unité (1) et ont créé une suite d'éléments qu'ils ont nommé (1+1=2, 2+1=3, etc.). Partant de ceci, lorsqu'on a voulu formaliser et les étendre ces notions, on s'est vite rendu compte que c'était bien plus compliqué de démontrer que 1+1=2 plutôt que n'importe quelle autre addition qui découle de ce qui n'avait été pendant longtemps qu'un postulat. Aujourd'hui, à part Jean-Claude Van Damme et des forumers particulièrement débiles sur le net, tout le monde peut comprendre cette démonstration et ne peut donc pas nier que 1+1=2.

Slenderboy
Slenderboy
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:06:41

shayde09 :d) perception visuelle de la répartition spectrale de la lumière visible.

j'ai rien dit :hap: tout est definissable

Slenderboy
Slenderboy
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:09:11

Aucune définition du sens du mot « être » ne peut être donnée puisque toute définition en réclame l'usage préalable.

C'est la vieille question de l'étranger dans le Sophiste de Platon qui dit à peu prés ceci « nous savons tous ce que désigne l'être mais lorsque l'on nous le demande, nous ne le savons plus ».

je crois avoir trouver finalement, vous en pensez quoi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 16:09:21

shayde09 Voir le profil de shayde09
Posté le 14 septembre 2014 à 15:59:58 Avertir un administrateur
Ben non c'est pas bon :pf:

Dans le sens où c'est pas satisfaisant, quoi. Pour l'être, je doute que mon clavier par exemple ait conscience de sa propre existence, mais qui dira qu'il n'est pas ?

Absolu : "une chose qui n'existe que par elle-même" ==> qu'entends-tu par chose ?
Lien permanent

Dans le sens où c'est pas satisfaisant, quoi. Pour l'être, je doute que mon clavier par exemple ait conscience de sa propre existence, mais qui dira qu'il n'est pas ? :d) Dans ce cas, conscience de sa propre existence, de l'existence de quelque chose, ou plus précisément de la prétendu existence.

Qu'entends-tu par chose ? :d) un principe, un concept, un objet... Tout ce qui as une définition.

Dieu est un être absolu par exemple.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 16:12:43

Si le verbe être n'aurait pas de définition, son emploi serait inutile.

La phrase, "Je pense, donc je suis" ne voudrait rien dire dans le contexte. C'est d'ailleurs sur elle que je me base pour donner la définition de l'être.

Slenderboy
Slenderboy
Niveau 10
14 septembre 2014 à 16:17:10

donc c'est toujours pas bon :snif:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie