CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

intelligence vs pratique

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
01 septembre 2014 à 21:23:46

kaminoyari: Tu m'expliques comment tu peux faire une disert sans connaissances?
Pareil en "paragraphe argumenté" ou en "étude de documents", tu peux t'en sortir juste en exploitant les documents, mais il est souvent nécéssaire d'exploiter tes connaissances personnels.

Idem pour la cartho, qui souvent, se résumer à apprendre les cartes par coeur, et en fonction de la problèmatique de cette dernière, tu "mixer" si je puis dire tes différentes cartes.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de réfléxion, mais juste en sortant un plan simple, si t'as des connaissances, t'as une bonne note.
T'as beau avoir la meilleur réflexion du monde, celle ci se base déjà sur tes connaissances du sujet, et souvent, s'articulent de manière assez évidente.

kaminoyari
kaminoyari
Niveau 4
01 septembre 2014 à 21:55:51

Vous n'avez pas saisi ce que j'ai voulu dire en fait(ou peut-être me suis-je mal exprimé, je n'exclus pas cette éventualité). Je vais donc expliciter mon dernier post pour être bien clair.

Quand je disais que mes professeurs n'en avaient rien à faire des connaissances ça ne signifie pas qu'on peut y aller au feeling sans rien connaître, mais que tu as beau savoir ton cours par coeur ça ne t'empêchera pas de te taper un 5, tout est dans la structure de ta dissertation(la manière dont les idées sont liées entre-elles).

Voici les deux professeurs d'histoire que j'ai eu(en fait il y en a eu un troisième qui a d'ailleurs eu une palme académique mais osef flemme de chercher).

https://www.google.fr/search?q=hugo+billard&oq=hugo+billard&aqs=chrome..69i57j69i59.1617j0j7&sourceid=chrome&es_sm=93&ie=UTF-8

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Le_Moal

kaminoyari
kaminoyari
Niveau 4
01 septembre 2014 à 21:59:30

Si je donne ces deux liens c'est juste pour que vous sachiez pourquoi je dis ça. Soit, vous pouvez avoir de bonnes notes au bac si vous connaissez votre cours mais si vous allez en sup' croyez-moi qu'avoir eu des profs pareils te permet d'être dans le top 5 des étudiants dès le début de l'année.

J'pense qu'il est préférable d'être traité comme un chien dés la seconde que d'arriver en sup' en mode "japran tou par koeur^^^" et se manger des taules; après ce n'est là que mon point de vue.

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
01 septembre 2014 à 22:12:51

Non mais bien sur qu'il ne faut pas cracher bêtement ce que tu apprends.
D’ailleurs, même sans apprendre, avec du bon sens, tu réponds facilement aux questions aux études de document, puisque les réponses se situent justement dans le document. tu auras un bon plan, même si ta réponse est "incomplète".
La difficulté se trouve dans la compréhension et l'organisation des idées.
Pareil, il ne faut pas voir l'histoire juste comme une suite d'action sans lien entre elles. Il y a une logique dans le déroulement de l'histoire.

kaminoyari
kaminoyari
Niveau 4
01 septembre 2014 à 22:22:12

Ok, on a finalement trouvé un point d'entente en ce cas.

Pour revenir au sujet, je pense que si on devait donner l'importance de l'intelligence et de la pratique(en %)pour les études je dirais:

Intelligence: 65%
Pratique: 35%

kotaryubi2
kotaryubi2
Niveau 10
01 septembre 2014 à 23:23:46

pour les études kaminoyari , je suis d'accord avec ton pourcentage , et je pense que pour quelqu'un qui veux aller très loin , l'importance devient 50% / 50% , il suffit de voir l'exemple le légendaire mathématicien Ramanijan, qui est l'un des génies les plus précoces que l’humanité a connu , mais malgré ça il travailla 24 h sur 24 ou presque :fou: , mais bien sur il n'était pas ordinaire comme nous, son point fort c'est qu'il était indépendant du monde qui l'entoure , donc moins influencé par les techniques de raisonnement débiles qu'un humain ordinaire fait , il y a aussi d'autres exemples comme le prince des mathématiciens Gauss, et Bernard Riemann et bien d'autres ...

kotaryubi2
kotaryubi2
Niveau 10
01 septembre 2014 à 23:25:19

Ramanujan * :-d

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation