Si vous lisez ceci, alors cet avertissement est pour vous. Chaque mot que vous lisez de ce texte inutile est une autre seconde perdue dans votre vie. N’avez-vous rien d’autre à faire ? Votre vie est-elle si vide que, honnêtement, vous ne puissiez penser à une meilleure manière de passer ces moments ? Ou êtes-vous si impressionné par l’autorité que vous donnez votre respect et vouez votre foi à tous ceux qui s’en réclament ? Lisez-vous tout ce que vous êtes supposés lire ? Pensez vous tout ce que vous êtes supposés penser ? Achetez-vous ce que l’on vous dit d’acheter ? Sortez de votre appartement. Allez à la rencontre du sexe opposé. Arrêtez le shopping excessif et la masturbation. Quittez votre travail. Commencez à vous battre. Prouvez que vous êtes en vie. Si vous ne revendiquez pas votre humanité. Vous deviendrez une statistique. Vous êtes prévenu……
Je reve d´un jour ou l´homme prendras enfin conscience de ce qu´il est !
l´homme n´est pas née pour ètre exploiter par des hommes, l´homme doit ètre libre, et vivre de grande chose
je rève du jour ou la guerre eclateras, ou chaque jour seras unique, fabuleux, et " vivant"
je rève de pouvoir détruire tout ce que le capitalisme a construit, je veut razer les villes, les centres d´affaires, les bourses
je veut faire quelque chose de ma vie, et ne pas mourir comme un mouton
je veut avoir accomplis quelque chose avant de sombrer dans le doux sommeil qu´est la mort
je veut une guerre, une guerre qui détruiras ce monde corrompus, et je veut ètre au première loge pour voir ca, et je veut voir le nouveau monde renaitre des cendres de l´ancien tel un phoenix, ou chaque homme serais l´égal de l´autre, quel que soit sa couleur de peaux, sont physique
je veut que l´on arrète de me dire ce qui est beau ou ne l´ai pas, je veut prendre conscience que chaque homme est un ètre unique et beau, et que chaque homme doit ètre l´égal de l´autre
je rève que ce jour ne soit plus rève...
Oh un nihiliste ^^ C´est bien beau tout ça
Si tu étais pénetré par le concept d´impermanence tu ne demanderais pas la fin de ce monde puisqu´elle est déjà survenue, dés que l´idée a germé dans ton esprit " ton " monde a été anéanti.
Tu as déjà posté ça sous un autre pseudo ou bien tu l´as copié
et je ne vois pas en quoi cela réagit au post du mouton
pur flood
Je suppose que l´expression : " mouton en passe d´evoluer" signifie que la personne en question essaye de se demarquer du lot, de ce " troupeau" dans lequel les individus sont condamnes a suivre une meme route, celle tracee par le monde capitaliste!
Enfin pour moi le titre du topic me parait parfaitement clair! Je ne croie pas qu´on puisse le blamer ( ainsi que le contenu!)
hummm....un nihiliste? Quelque part il s´agit aussi d´un idealiste: Reve de la destruction pour la regenerescence! Mais ce que je me demande c´est si cette regenerescence sera forcement mieux! ![]()
évidement
ce seras toujour mieu que de voir une minoriter d´homme exploiter des milliers d´autres et ce, de génération en génération
![]()
Hummm....mais ce que je veux dire c´est que peut etre, inevitablement une autre minorite exploitera toujours et encore d´autres hommes, non? Peut etre que de facon incurable une partie des hommes visera uniquement et toujours sa satisfaction egocentrique avant l´interet de la majorite? Qu´en penses tu? ![]()
Je ne sais pas pourquoi mais j´ai l´intime conviction que vous vous connaissez, Pang--De et Cao--Pi ! ![]()
ouais
cao--pi c´est un boulet sur le forum DW5
" Mais ce que je me demande c´est si cette regenerescence sera forcement mieux!"
à l´echelle mondiale en tout cas elle ne peut surement pas etre pire ! !surtout quand on sait que 80 pour 100 de la population mondiale vit sous le seuil de la pauvreté.moi ça me fout la gerbe en tout cas et je serais pret à faire des sacrifices pour que cela change!sans compter que c´est de pire en pire et que si le capitalisme est maintenu,nous courrons droit à notre perte à tous et que seul les plus gros milliardaires corrompus de la planète sans sortirons(si la planéte tien le coup jusque là mmais ça c´est une autre histoire)
kler faut tuer tout les capitaliste de merde
…
En même temps, le communisme et le nazisme on a déjà essayé... Pour les pays pauvres le capitalisme n´est certes pas la panacée. En revanche, nous ça nous arrange bien de vivre dans le confort, et ça n´existait pas avant la révolution industrielle. Je n´aime pas trop les capitalistes, mais pas les autres non plus alors bon. L´anarchie ? Ce sera possible, mais ce ne sera pas le bordel que si on a tous à peu près les mêmes envies, suite à l´éducation. Bref dans tous les cas la liberté est diminuée. C´est pour ça que je préfère l´art à la politique !
Alors que la critique peut etre utile, le lynchage sans arguments du capitalisme est completement inutile si on ne propose rien en echange. Faute de mieux, on fait avec le capitalisme.
beatle_pils
80% de la population en dessous du seuil de la pauvrete est ecoeurant! Je comprend pourquoi certains peuvent se sentir revolter! Mais vois tu, je ne sais pas ce qui m´amene a penser ca, mais j´ai comme l´impression que meme en faisant table rase avec le systeme actuel, les hommes continueront encore et toujours a refaire les memes erreurs: Une minorite avide de pouvoir qui cherchera toujours son profit au detriment des autres! C´est triste... mais supposons qu´il existe des hommes qui n´etancheront jamais leur soif, qui n´iront jamais plus loin que leur propre ego, ceux la n´hesiteront jamais a sacrifier toujours plus d´hommes! 80%? Que nenni! S´il en faut plus pour leur complaire ( et il en faudra forcement plus!), ils le feront! Rien n´arrete le desir immodere d´un homme, sacrifier d´autres hommes ne represente rien ( on sacrifie deja les ressources, la faune et la flore alors que signifie quelques milliards d´humains! Ce n´est pas grand chose, non?)
Repartir avec un nouveau systeme? J´ai bien peur que meme avec toute la bonne volonte du monde tout evoluera toujours de mal en pis; eternel recommencement des choses...
L´homme voudra toujours mieux et peut etre meilleur que l´impossible! Mais on peut toujours faire confiance a l´homme; repartir a zero et voir ce qui se passera! Qui sait? Le tonneau des Danaides se remplira peut etre un jour! Et puis n´oublions pas que c´est tres humain de vouloir toujours mieux alors pourquoi pas un meilleur monde? ![]()
L´anarchie.... n´a jamais ete une solution!!!
Soyez sur que dans n´importe quel regime ( meme l´anarchie), il finira toujours par se detacher une " elite" qui imposera sa loi aux autres!!
A l´epoque des hommes de caverne, l´elite etait basee sur la force de l´individu : le fort etait chef du groupe ( et on pouvait dire que c´etait un regime anarchique... mais il y avait quand meme un leader!)...
Au moyen-age, on avait une elite de droit ( les nobles)...
En RI ( et meme maintnant), c´etait l´elite bourgeoise, l´elite pecuniere!!!!
De fait, l´anarchie est la pire aberration jamais trouvee, car il y aura forcement une elite qui se formera et prendra le controle ( le monde et ainsi fait!!), mais le pire, sous regime anarchique, on ne controlera pas cette elite!!! ( voila en quoi l´anarchie sera une aberration)
Il est clair que la vie en societe amene la formation d´une elite; et s´il faut une elit... autant le choisir!!! Et a mon avis, c´est l´election de cet elite qui determinera si notre regime est efficace ou non.
Par exemple, on a deja vu au pouvoir des theocrates, des aristocrates, des democrates et sans doutes d´autres, mais bon ^^...
Pour ma part, je prefererai voir des technocrates au pouvoir...(ca n´a pas encore ete mis en place, il me semble!)
il faut changer de socièté et demanagé en somalie
Hum, avec l´évolution on tendra vers l´anarchie, je pense. Peut-être qu´on n´arrivera pas à l´anarchie proprement dite, mais c´est tout de même le modèle de liberté recherché par tous. Regarde en Europe, les frontières disparaissent, et en éducant les gens on les uniformise, c´est une tendance qui va s´accentuer dans les années à venir, et en les uniformisant ils auront moins de mal à vivre ensemble. Nous seront nos propres flics. De plus si la pauvreté diminue, les jalousies seront moindres et donc généreront moins de violences. Ce qui ne veut pas dire que le capitalisme diparaîtra puisqu´il concerne les affaires. Le capitalisme est un peu l´anarchisme de l´argent : c´est le libéralisme financier.
yes
yessssssss