Loosfoufou Voir le profil de Loosfoufou
Posté le 23 août 2014 à 16:16:57 Avertir un administrateur
Je ne crois pas qu'il sache vraiment ce qu'est la mort non plus. S'il ne connait que la misère, alors il n'est pas malheureux parce qu'il ne connait rien de mieux; dans le cas contraire, il attends ce qu'il n'a pas cad de la bouffe et du confort.
Dans les deux cas, il n'attends pas la mort 
Lien permanent
Le suicide peut être sous forme instinctive, hein. Un gosse de 3ans peut très bien se suicider à cause d'une maltraitance sans savoir ce qu'est vraiment la mort. Et la mutilation de son propre corps par ses pulsions, n'est-elle pas une forme d'auto-destruction?
Un mec qui souffre de faim, avec des maladies qui l'accompagnent, n'a pas vraiment besoin de connaitre le bonheur pour avoir un sentiment de mal être. Ca marche également dans le sens inverse.
Et je ne crois pas dans un bonheur conformiste, où tout le monde doit avoir vécu et vivre des choses similaires afin d'avoir un sentiment de bien être, en se comparant aux autres.
Ces sentiments là, sont des sentiments subjectifs, comme tous les autres sentiments. Néanmoins, je pense que l'homme ne peut être satisfait de sa vie sans accomplir ses besoin primaires, les besoins que je qualifierais vulgairement "animaliers".
Je te laisse découvrir la théorie de Maslow qui en parle;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyramide_des_besoins