CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Réflexion Sur La Vie

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FriteMayoTheOne
FriteMayoTheOne
Niveau 3
20 juillet 2005 à 08:44:22

Bonjour,

Tout d´abors je voudrai vous dire, que ca fait
plaisir d´avoir un forum philosophie. D´autant plus que je vois qui a beaucoup de forumeurs actif et très intelligent ( Chaos_Clad, Linus13...pour ne citer qu´eux) Donc voila, hier soir dans mon lit,
il m´est venue a l´esprit une drole ´´d´hipotèse´´. Peut être que le sujet a été mainte fois abordé, mais bon.

Donc voila, j´étais dans mon lit, et je me suis dit : Mais tout ca est clair! La vie , la mort, merde, pourquoi se complexer! L´évidence même! Nous vivons pour vivre! En faite nous somme une grande experience, je m´explique, si en faite, nous ne sommes la que pour une seule raison, être des cobayes, des cobayes de l´évolution, et notre évolution , un cobaye pour une autre évolution plus perfectionné.

Et si tous ca étais un prosessus normale, etre des cobaye pour atteindre en fin de compte une certaine perfection. Et imaginons l´atteinte de la ´´perfection´´ , que ce passera t´il ensuite?

Bon voila cest assez farfelu, mais bon... :rire:

Merci d´avoir tout lu, et je salut Mysterman par la même occasion

A la prochaine :)

Un_Ange_Dechu
Un_Ange_Dechu
Niveau 10
20 juillet 2005 à 14:27:07

Cela voudrait dire qu´il y a aussi un cobaye de TON " évolution" , comme tu dit.

Ou, le singe.
C´est pareil.

La perfection,est le seul point que l´homme ne peut atteindre,puisque il reunis,toutes les vertues,et qualitées.

Mais les qualitées demande des defauts,ou elles n´existent pas.

Mais imaginons maintenant que nous atteignons la perfection,et bien,le cycle recommencera,ou s´arrêra.

linus13
linus13
Niveau 10
20 juillet 2005 à 14:43:31

Je suis d´accord avec la premiere partie de ta réflexion: nous vivons pour vivre tout simplement :-d

" Pourquoi la vie existe-elle ?
Pour le seul interêt de la vie"
Proverbe Zensunni ( Les fans de Dune comprendront :-p )

Maintenant dans cet " înteret" on peut distinguer plusieurs chose: toi tu y vois l´înteret de l´espece a se " perfectionner", moi je n´y vois que celui de chacun, le bonheur :-d

Et merci du compliment :rouge:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
20 juillet 2005 à 16:42:00

FriteMayoTheOne, une évolution n´est pas nécessairemment une gradation dans le temps, l´évolution, c´est avant tout un changement, on peut donc évoluer et pourtant tomber dans un déclin total, cf. l´empire Romain, pour ne citer que cette petite partie de l´Histoire. Ce qui est intéressant c´est que le terme cobaye entraîne le terme scientifique ( c´est à dire " quelqu´un" qui lance une expérience), donc quelqu´un qui serait, théoriquement, plus avancé que nous, mais s´il n´est lui-même que le résultat d´une expérience, etc. Donc il faudrait que cela se prolonge à l´infini, ce qui paraît absurde au premier abord, ou il faudrait poser une limite " Fin de l´évolution", qui serait, comme tu le dis, la perfection.

En ce qui concerne ta question, je te dirai juste que la perfection est imparfaite :)

Mystereman
Mystereman
Niveau 10
23 juillet 2005 à 22:37:02

Ben moi je te dirais que la perfection n´existe pas, rien ne peut être parfait, t´auras tjs un petit défaut, à part si tu pars du point de vue que tu es parfait maintenant par rapport à avant, mais en même temps il faut fixer les critères de la perfection, comme si en partant de l´idée d´Hitler l´homme parfait mesurerait 1m80, blond aux yeux bleu, alors que je pense que la normalité, si on faisait un mixe, une moyenne de tous les hommes sur terre il serait totalement différent ( teint mat, yeux bruns,...)

Et en parlant d´expérience, ça veut dire que qqn observe tout ça, pour un certain but, une certaine finalité alors que ce n´est ( je pense) pas le cas.
ou si on s´observe soi-même, c´est pas nous qui avons lancé cette expérience.

Non, c´est juste l´évolution, le but est de survivre, malheureusement l´Homme y arrive trop bien... Enfin, on verra quand il n´y aura plus que lui sur terre, sur une terre hyper polluée avec juste des rats, des fourmis et des scorpions comme seuls campagnons, ou plutôt adversaires.

hoocker
hoocker
Niveau 7
31 juillet 2005 à 23:20:46

a quoi sert la vie si c´est pour servir la mort...

coolman0604
coolman0604
Niveau 8
01 août 2005 à 14:07:58

pour nous préparer a cette état de mort

JukeBoss
JukeBoss
Niveau 4
01 août 2005 à 18:43:30

Ton raisonnement aurait pu être le miens, je suis un éternel optimiste...
Nous sommes peut-être des cobayes qui naissent pour ceux qui ne pourront mourrir. Nous sommes peut être tous là pour la même chose commune !
Cela ne veut pas dire que nous somme tous la pour sauver la Terre mais peut-être l´inverse !
Ce qui laisserai la place à ceux pour qui nous vivons inconciamment.

Ou tous simplement nous ne jouons aucun rôle dans notre vie, on est peut-être simplement là pour l´expérience de la vie. Et peut-être que dans l´au delà nous feron l´experience d´un autre état que la vie, mais ne soyons pas trop pressé, il faut profiter de cette expérience " vie" le plus possible avant consumation et avant d´eb découvrir une nouvelle...

newbie1
newbie1
Niveau 4
01 août 2005 à 20:06:53

Ques qui vous prouve que vous etes en train de vivre? on est peut etre des aliens qui sont en train de rever a une autre vie et qon sen rend pa compte.

J-an
J-an
Niveau 5
03 août 2005 à 14:40:44

nous ne vivons paspour vivre ; nous vivons pour mourir...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 août 2005 à 14:58:29

Non, bordel, on vit, point barre, arrêtez de vous dire : " on vit pour travailler, on vit pour mourir" nia nia nia. Réflexions pseudo-réfléchies sorties sur le premier skyblog en tête de liste pour adolescents mal dans leur peau. On vit, c´est tout, et ça ne se résume pas en un unique but.

uneviedechien
uneviedechien
Niveau 5
03 août 2005 à 15:49:11

Je pense qu´il n´y a pas de but à l´existence de la vie...nous ne sommes que le fruit du hazard...conséquances d´une réunions de conditions particulières.

nico_co
nico_co
Niveau 10
03 août 2005 à 19:43:15

citation de frite-mayo:
"
Mais tout ca est clair! La vie , la mort, merde, pourquoi se complexer! L´évidence même! Nous vivons pour vivre! En faite nous somme une grande experience, "

-----> exactement, tu as tout compris , ne cherche pas plus loin :)
nous sommes une experience et nous faisons l´experience de la vie , que la sagesse continue d´etre avec toi ; )

FriteMayoTow
FriteMayoTow
Niveau 6
28 août 2005 à 07:55:27

Merci du compliment Nico.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
29 août 2005 à 12:52:01

" En faite nous somme une grande experience, je m´explique, si en faite, nous ne sommes la que pour une seule raison, être des cobayes, des cobayes de l´évolution, et notre évolution , un cobaye pour une autre évolution plus perfectionné. "

Donc cobaye au même titre que la poule le cloporte ou le trylobite

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
29 août 2005 à 13:15:12

Ca vole haut la philosophie ici. On vit pour vivre, on meurt pour mourrir, etc ca tout le monde peut le dire. Plus les propos sont creux plus ils passent pour intelligents, mais ca tout le monde peut le faire:

la perfection est imparfaite, l´infini est fini, Dieu n´est pas Dieu, la vie c´est la mort, la conscience n´est pas consciente, la verité n´est pas vraie, etc...

"on vit pour vivre" :lol: pas mal celle la.

"nous faisons l´experience de la vie", comme le chat fait l´experience de la vie ? Oh ! Le ciel est bleu ! je suis sur la voie de la sagesse !

FriteMayoTow
FriteMayoTow
Niveau 6
29 août 2005 à 15:27:16

le_chacal
Posté le 29 août 2005 à 13:15:12
Ca vole haut la philosophie ici. On vit pour vivre, on meurt pour mourrir, etc ca tout le monde peut le dire. Plus les propos sont creux plus ils passent pour intelligents, mais ca tout le monde peut le faire:

la perfection est imparfaite, l´infini est fini, Dieu n´est pas Dieu, la vie c´est la mort, la conscience n´est pas consciente, la verité n´est pas vraie, etc...

"on vit pour vivre" pas mal celle la.

"nous faisons l´experience de la vie", comme le chat fait l´experience de la vie ? Oh ! Le ciel est bleu ! je suis sur la voie de la sagesse !

Dac, continue a jouer au lego et arrête de nous faire chier. Inculte.

OHLALALA
OHLALALA
Niveau 3
29 août 2005 à 16:27:14

Une vaste répétition.
Dans laquelle quelques petit details font leure apparition comme l´argent et la corruption.
Une vaste spirale.Et je pense que celui qui en sort sera un dieu vivant

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
29 août 2005 à 16:54:13

FriteMayoTo, au nom de quoi tu me traites d´incultes ? Quelles sont tes bases en philosophie ?

Je suis pas incultes j´ai trouvé une citation conceptuellement tres puissante: "la verité n´est pas vraie", ce qui va dans le sens de "la vie doit etre vecu par la vie et pour la vie !" .
T´as vu ca !

-AFe-
-AFe-
Niveau 9
21 septembre 2005 à 22:26:31

D´accord le chacal, maintenant que t´es venu flamber de mille feux afin d´affirmer ta superiorité par rapport aux autres, fais-nous l´etalage de ton savoir!

C´est bien de critiquer, franchement tu te debrouille pas mal, meme si tes arguments sont peu nombreux et répétés...Mais maintenant, toi qui sait tout, tu peux me dire ce que tu as apporté a la conversation ici? Au sujet? Si ce n´est pas ca la philosophie selon toi, et bien soit, admet au moins que ca le soit pour d´autres, et n´arrive pas ici sans avoir rien a dire, juste pour faire l´interessant...

Si tu n´est pas capable de comprendre ca, si tu n´arrive pas a estimer les opinions des autres, a les comparer aux tiennes et a en discuter, on peut savoir ce que tu connais a la philosophie?

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie