CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La musculation

Lawlyett
Lawlyett
Niveau 5
01 août 2014 à 13:14:49

Je vois de plus en plus de personnes adeptes de ce "mode de vie" et je ne sais pas quoi en penser...

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
01 août 2014 à 13:25:41

Je ne sais pas quoi en penser non plus, perso je fais de la muscu pour avoir un bon niveau dans mes autres sports.

Milliarde
Milliarde
Niveau 10
01 août 2014 à 13:29:05

"je ne sais pas quoi en penser... "

Rivalité mimétique. René Girard.

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
01 août 2014 à 13:31:57

A part les kékés qui font de la muscu deux mois avant l'été pour impressionner les filles, c'est un sport très noble, qui demande de connaitre son corps, de faire attention à ce qu'on manges, d'avoir un bon mental ect...
Loin d'être un sport de bourrin abrutis comme on pourrait le croire.

Tu ne sais pas quoi en penser?
Ben des gens font attention à leur corps, c'est tout.

Scalpano
Scalpano
Niveau 5
01 août 2014 à 13:32:46

"S’améliorer soi-même c’est de la masturbation. C’est se détruire soi-même." Un film dont je ne me souvient plus du titre.

Microbes
Microbes
Niveau 17
01 août 2014 à 13:33:16

Scalpano: Fightclub. :)

Kandem
Kandem
Niveau 11
01 août 2014 à 13:35:32

Je pense pas que la pratique de la musculation soit un mode de vie à part entière :noel: C'est un sport qui permet de se dépenser, et d'avoir une bonne hygiène de vie si fait sérieusement (exécution, nutrition, repos).

Personnellement j'aime bien la musculation parce que c'est une pratique individuelle, dans laquelle on doit nous-même se soumettre à des règles pour progresser. Je le vois comme un développement personnel, physique et mental, avec nous-même comme "adversaire". On peut modifier son programme, paramétrer sa nutrition, ça amène aussi à en apprendre plus sur le corps humain, donc c'est une pratique sportive assez complète et assez riche.

Le seul soucis de la musculation c'est l'image qu'elle a, et les préjugés dont elle souffre. Beaucoup de gens disent que que ça donne du "faux muscle", que la protéine c'est du dopage, et tout un tas d'autres choses pour décrédibiliser la pratique. C'est du à l'image des années 70-80 du culturisme, mais aussi je pense parce que les gens se sentent rabaissés quand ils voient une personne musclée. Beaucoup de gens pensent encore que le muscle, la puissance ça reste un mécanisme de domination, une sorte de valeur qui prime sur les autres, et en conséquence ils la détournent pour pouvoir se l'approprier (ce qui n'a pas plus de sens, car avoir de la "force" ça ne veut pas dire grand chose, sachant qu'il y a mille et une manière de travailler un muscle).

Bref voilà. :noel:

Microbes
Microbes
Niveau 17
01 août 2014 à 13:37:47

C'est pour faire comme Booba. :ok:

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
01 août 2014 à 13:45:25

Warning_Wait > et les body bulder, c'est pas très bon pour le corps tout ça

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
01 août 2014 à 13:53:26

je m'y suis mis il y a quelques temps, chaque matin sauf le wknd

enfin j'vise pas la puissance ou force brute mais plus l'explosivité et l'entretien.. j'aime bien le coté "discipline" du truc, surtout vu que c'est moi qui me l'impose puis j'aime tout l'trip mental qu'il y a derrière, repousser ses limites physiques.. après y'a évidemment une part de kiff en voyant l'évolution (bon moi j'la vois pas vraiment encore mais j'kiffe quand meme)

"c'est pour mon bien-etre, mon équilibre..... t'as pas des capotes ?"

-Reality-
-Reality-
Niveau 4
01 août 2014 à 13:56:24

Perso ,je pratique la musculation pour me dépenser sans sortir de chez moi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2014 à 15:05:49

je m'y suis mis il y a quelques temps, chaque matin sauf le wknd

enfin j'vise pas la puissance ou force brute mais plus l'explosivité et l'entretien.. j'aime bien le coté "discipline" du truc, surtout vu que c'est moi qui me l'impose puis j'aime tout l'trip mental qu'il y a derrière, repousser ses limites physiques.. après y'a évidemment une part de kiff en voyant l'évolution (bon moi j'la vois pas vraiment encore mais j'kiffe quand meme)

:hap:

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
01 août 2014 à 16:18:09

Terminator_Man: Tu sais très bien que ses gens sont des extrêmes, et ne représentent pas vraiment cette activité (déjà que le culturisme est juste un sport qui dérive de cette pratique, Bodybuilding =/= muscu).
Mais effectivement, le Bodybuilding pro va à l'encontre des principes de vie saine (notamment avec tous leurs dopages et compagnie) mais également à l'encontre de l'objectif principale, puisque ses gens ne sont en RIEN esthétique.

Mais pour aborder ce sujet, beaucoup de pratiquant tombent dans une sorte de cercle vicieux, et leur corps passe au dessus du reste, et ca, ca peut devenir très problématique.

Mais en dehors de ses nombreuses dérive, ce sport est à la base très sain!

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
01 août 2014 à 16:59:46

SoftCup Voir le profil de SoftCup
Posté le 1er août 2014 à 15:05:49 Avertir un administrateur

_

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
01 août 2014 à 19:46:59

Arretez de reprendre les vidéo de Norman, ce mec a un sacré complexe (vidéo sur la virilité + les imberbes + les mec musclés + les BG...).

Que beaucoup de pratiquant aient commencé pour les filles, c'est surement vrai, au début du moins.
Cette unique but ne peut pas apporter toute la motivation nécessaire à la poursuite de ce mode de vie.

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
01 août 2014 à 19:55:59

Non, mais si tu parles de la pratique régulière de la muscu, tôt ou tard tu risques de tomber dans le culturisme.
La prise de volume musculaire est l'objectif de la muscu

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
01 août 2014 à 19:57:22

C'est vrai que certains ne cherchent que le maintien de la forme, mais du coup c'est plus le la musc, mais du fitnesse

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
01 août 2014 à 21:17:22

"Non, mais si tu parles de la pratique régulière de la muscu, tôt ou tard tu risques de tomber dans le culturisme.
La prise de volume musculaire est l'objectif de la muscu "

:d) Déja, NON le but de la musu n'est pas de forcément prendre le plus de volume possible.
La muscu, c'est juste l'activité qui consiet à faire travailler ses muscles...
Et puis, tu sais, le corps à des limites naturelles.
Tout le monde ne peux pas être une masse difforme comme on peut voir dans les emballages de protéines en poudre par exemple.
Ses gens ont une génétique très favorable à la prise de masse, leur vie entière tourne autour de la muscu, et sans stéroide, c'est impossible d'avoir ce niveau.
Regarder le Mister Universe de 1950: http://www.pakkotoisto.com/attachments/kilpailijat-ja-bodyjuorut/97369d1365180311-steve-reeves-steve-reeves-32.jpg

C'est la limite accessible en restant naturel...
Rien avoir avec ca par exemple: http://vbods.freestylewebdesign.co.uk/wp-content/gallery/bodybuilding-motivation/Jay+Cutler+1.jpg

Et pour ta gouverne, une majorité des pratiquant n'aspirent pas à être bodybuilder (trop de restriction sur la nourriture, peu d'alcools, emploie du temps chargé par les entrainements...).

"C'est vrai que certains ne cherchent que le maintien de la forme, mais du coup c'est plus le la musc, mais du fitnesse "

:d) Ca prouve que tu n'es qu'un ignare qui ne connait rien au monde de la musculation en général.
En quoi le bodybuilding serait plus de la muscu que le fitness, le culturisme, la force athlétique, l'haltérophilie...

Et quand monsieur tout le monde fait de la muscu, c'est pour avoir un corps plus beau, et être plus fort... C'est plus de l'entretient que du bodybuilding...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment