CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Islam:mauvaise interprétation

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 juillet 2014 à 11:18:11

Hello les bros!

Bon,je vais tenter de m'expliquer et d'être clair hein:

y-t'il franchement une mauvaise interprétation de l'islam ou me tromperai-je lamentablement?
Je dis ça ou je dis rien,mais je constate à chaque débat entre athées et croyants le retour sur la scène de passages du Coran que chacun voit à sa manière...
OK,il y a des passages qui parlent de guerre;mais ces passages ne sont-ils pas à prendre en considération avec l'époque à laquelle le Coran est apparu?
Perso,je me vois mal lapider une adultère dans mon pays,ou je passerais ma journée à tenter de trouver encore de la caillasse à jeter...

C'est la même chose quand j'entends des personnes parler d'enfer éternel,ou d'immortalité,ou de la vie éternelle...
parce qu'en fait,on ne sait pas grand chose de ces endroits et de ces états de vie...enfin,si,c'est un autre débat...

Je pense que les médias ont "arrangé" l'image de cette religion selon leurs visions sans chercher plus loin à tenter de comprendre.

Et vous,comment interprétez-vous cette religion?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 11:46:45

Non il y a pas de mauvaise interprétation c'est une excuse ,pour justifier un versets violent ou incohérent

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 11:48:37

Et arnaktotal oui il est marqué d'ailleurs je vais t'expliquer que leur dieu allah à 99 noms dont un nom regarde :

A-Mou`izzou Al-Moudhil : c’est-à-dire que Allâh honore Ses saints, par la félicité c’est-à-dire que Allâh honore Ses saints par la félicité éternelle dans le Paradis et humilie les mécréants par le châtiment éternel en enfer.

http://www.islamreligion.fr/explication-des-99-noms-parfaits-de-allah/

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:20:30

Je n'ai pas la vision d'un Dieu qui châtie plus qu'il n'en faut...
Il y a tant de versets qui parlent du pardon,d'ailleurs chaque sourate du Coran commence par une formule bien connue des Musulmans...
Si Dieu nous a créés,Il doit nous aimer;et si Il nous aime,Il nous pardonnera.
De plus,je vois pas pourquoi Dieu ne rendrait pas croyants ceux qui n'ont pas cru...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 12:27:06

arnaktotal les seules religions qui acceptent le fait que les athées iront pas en enfer si ils ont pas fait le mal c'est la thora et la bible (des plus connues religions je veux dire)

Microbes
Microbes
Niveau 17
31 juillet 2014 à 12:31:30

Il y'a autant d'interprétations des religions que de religieux.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:36:44

"Je dis ça ou je dis rien" on voit bien ta mentalité mais je ne te blâme pas :non:

Il peut y avoir une mauvaise interprétation au travers des pratiquants qui reflètent leur religion que l'on le veuille ou non: on est ce qu'on consome.

Par exemple moi chez les croyants en général , je vois des croyants complètement alienné donc oui pour moi la religion c'est nulle.

Oui oui y'a des bons coté etc.. Les préceptes et tout :)

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:39:42

Attention:dans la Bible,il est question du paradis et de l'enfer,certains ont même entendu parler du "purgatoire",endroit qui servirait à être purifiés des péchés...
je ne voudrais pas aller trop loin,mais je vais vous faire une petite confidence:
avant le jour du jugement,dieu aura fait appel à l'ange de la mort qui aura été chargé de prendre toutes les âmes;même les âmes des anges,anges qui,convenons-en,ne font pas de péchés.
Mais il y a une énorme différence entre les anges et l'homme,de par leurs natures différentes...
Où vont aller les anges?Au paradis?
Eux qui n'ont commis aucune erreur?
Et comment se fait-il que les anges prient pour nous?

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 juillet 2014 à 12:43:35

Je sais que c'est pas tout-à-fait le bon forum pour causer de cela,Malverick,mais ça m'amuse toujours autant de parler avec vous..
Perso,la religion,à la base,c'est nickel;mais après,comment les gens l'arrangent à leurs sauces,ça devient n'importe quoi,et cela dans chaque religion...

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
31 juillet 2014 à 13:42:45

PERSONNES n'est apte à parler convenablement de religion dans ce forum, pour la simple raison que les 3 grands livres religieux sont très longs, et nécessite plus d'une dizaine d'années d'études de la part de théologiens pour pouvoir établir un. Jugement qui pourrait par la suite être débattu.

Quand vous debattez d'une religion, vous êtes comme un avocat qui voudrait expliquer le fonctionnement du corps humain, seuls certains médecins peuvent se le permettre, bah la c'est pareil, seul un théologien est à même de porter un jugement de valeur sur une religion.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2014 à 14:09:53

Des années d’études :hum:

n'importe quoi

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
31 juillet 2014 à 14:33:51

tu as quand même besoin d'un certain temps assez conséquent si tu veux étudier les 3 religions et les maîtriser,et quand tu penses que tu as fais le tour de la question,tu découvres encore d'autres choses...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment