CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Code des couleurs

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2014 à 17:18:00

Pourquoi le rose représente la féminité? Pourquoi nous en tant que mâles on déteste cette couleur? Et dans le sexe inverse, elles vouent un culte à cette radiation néfaste. Pour quelle raison exactement?

Est-ce lié à l'éducation, étant donné que les parents offrent à leurs filles des jouets roses... Et donc, peut-être qu'ils s'agit d'une question d'habitude. Mais pourquoi nous, les Hommes on ne supporte pas cette couleur? D'ailleurs c'est la couleur qu'on déteste le plus. (Je ne vais pas généraliser car je ne sais pas si c'est aussi le cas des homosexuels).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2014 à 17:22:37

J'attends déjà des réponses du stylé "Faux! Mais j'adore le rose".

D'accord, arriveras tu à supporter ça si un jour ce forum de philo aurait la même esthétique:
http://forum-personnel-de-misshorreur.forumjv.com/0-152275-0-1-0-1-0-0.htm

:question:

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
30 juillet 2014 à 17:26:12

Tu généralises trop, certaines femmes n'aiment pas le rose, et certains p... Heu, hommes l'aiment.

Sinon, oui c'est en grande partie culturel, si tu croise une femme d'une tribu amazonienne ou zoulou, elle n'en a rien à foutre du rose.
Après il serait intéressant de chercher à savoir à quand remonte cette "tradition" culturel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2014 à 17:38:28

J'ai trouvé quelque réponses à mes question sur Wikipédia ... comme:
"Signification positive : féminité, romantisme, séduction, bonheur, tendresse, jeunesse"

"Depuis les années 1940, les sociétés occidentales considèrent que le rose serait la couleur des filles, par opposition au bleu qui serait la couleur attribuée aux garçons. Couleur féminine depuis les layettes, tutu et robes des petites filles, des blouses vichy des écolières jusqu'aux deshabillés et dessous plus ou moins sages, au rose Barbie contemporain2. Jusqu'au XXe siècle, les garçons de moins de 6-7 ans portaient du rouge ou du rose."
etc...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rose_(couleur)

Mais j'ai aussi trouvé ça: :ouch:

"Au Moyen Âge, le rose était néanmoins le symbole de la virilité chez les hommes."

Cette inversion de la culture, je n'en reviens pas :ouch:

Egotisme
Egotisme
Niveau 9
30 juillet 2014 à 18:09:36

Un jour j'ai acheté un short rouge un peu flashy et je me sentais mal dedans à cause de la couleur. C'était même pas une question de goût/d'esthétique/regard des autres, c'était un sentiment profond et instinctif de chasseur.

Je suis moins vulnérable dans la nature si on me repère moins facilement, mais je dois quand même attirer l'attention de partenaires potentielles, le bleu est un compromis parfait entre camouflage ancestrale et parade nuptiale.

-laprincesse-
-laprincesse-
Niveau 3
30 juillet 2014 à 18:27:00

moi je naime pas le rose cest pas obligé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2014 à 18:44:12

quant à l'interprétation de signification des couleurs, il ne faut pas pousser non plus. on constate que des couleurs violentes comme le rouge vif a tendance à jouer sur les nerfs alors qu'au contraire des couleurs soft comme le vert ou le bleu apaise, surement à cause de comportements reptiliens : parce que le rouge rappelle le sang et les flammes alors que le bleu rappelle le ciel et le vert la végétation. Mais aller lister 10 sentiments tordus qu'est censé inspiré une couleur plutôt rare et neutre dans la nature comme le rose ...

MissHorreur
MissHorreur
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:47:35

laisses mon forum tranquille !
Il sert à faire des essais :ok:

baraban
baraban
Niveau 10
30 juillet 2014 à 19:51:58

"Cette inversion de la culture, je n'en reviens pas"

:d) C'est assez courant, à la fois dans le temps et dans l'espace. C'est comme ca que les genres se créent.

Microbes
Microbes
Niveau 17
30 juillet 2014 à 20:32:26

La couleur d'un médicament participe de son effet placebo.

Slte
Slte
Niveau 7
31 juillet 2014 à 22:04:04

En Turquie , mon pays natal , le rouge etait attribué aux garçons et le rose aux filles alors que quand je suis venue en Belgique c'etait le bleu pour les mecs et le rose pour les filles donc c'est tout bonnement culturelle mais le rose a pris une empleur mondial quand je trouve..

Loosfoufou
Loosfoufou
Niveau 10
02 août 2014 à 09:02:18

Le rose est un dérivé "doux" du rouge qui représente, chez la femme, l'amour, le sensuel, le désir charnel...
Chez l'homme, le rouge représente le sang, la violence et la brutalité.

Si tu pouvais changer de sexe, tu remarquerais qu'un homme qui voit une femme habillée en rouge n'admet pas du tout la même réflexion qu'une femme qui voit un homme habillé en rouge.
Dans le premier cas, le rouge provoque l'excitation et le désir; dans le second, cela dépends, la fuite si elle cherche la douceur ou l'excitation si elle cherche la "virilité". Bien sur, je simplifie à l'extrême.

En bref, le rose est comme le petit chihuahua pour un chasseur : on ne l'aime pas parce qu'elle attendrie la "violence"; le rouge qui représente la "brutalité guerrière", disons un gros chien de chasse dans la métaphore, se voit "bafoué" en une forme petite et tendre : le rose (ou le chihuahua pour la métaphore).

Ce n'est qu'une théorie mais partant du principe qu'elle est juste, il est normal de penser que les hommes hétérosexuels ont une tendance au rejet tandis que les femmes ont plus de facilité à l'adopter.
Bien sur, tout cela étant culturel, cette loi est soumise aux changements, surtout dans un cadre ou les hommes ne sont plus systématiquement chasseur ou guerrier.

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
02 août 2014 à 09:48:54

Moi avant y parait que je m'habillais entièrement en rose, tout le monde se foutait de moi mais en fait je suis daltonien c'était pas ma faute, je croyais que c'était du bleu :coeur:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment