CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

notre évolution

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
20 juillet 2014 à 20:45:50

En tant qu'inculte qui vient de regarder "Sept à Huit" , je viens d'apprendre que nous ne sommes qu'à 10% de notre capacité cérébrale.
Déjà, je ne vois pas vraiment comment on peut dire qu'on est que à 10% , j'aimerais bien voir une étude qui peut calculer notre potentiel , si oui nous devrions être capable de voir ce qu'on pourra faire (ou ne plus faire) à 100%.

Car j'observe aussi que l'intelligence (ou capacité cognitive si vous préférez) se compense avec le physique. L'Homme de néandertale est pour moi plus athlétique que l'Homme d'aujourd'hui.

Au fil du temps , nous avons développé nos connaissances, nos concepts bref notre perceptions. Mais certains concepts restent ihnérent à l'Homme et en général à la nature (qui elle aussi évolue) : Il y a toujours la lois du plus fort, on a besoin d'eau pour vivre, la scatophilie c'est mal etc...
Bon après dans notre société on essaie tant bien que mal de nous rendre tous égaux mais heureusement que des tyrans comme moi existe pour remettre les pendules à l'heure.

Cependant, je constates aussi (ou alors je me trompe peut être) que l'Homme est de plus en plus con :hap: Les nouvelles technologies nous on rendus faible et assisté , après il y a toujours justement des hommes brillants qui font avancé la science , la philosophie etc...

Mais je vois de moins en moins de gens qui se questionnent comme ils ont les réponses qu'ils veulent avec google. On ne comunique plus entre si ce n'est que pour des relations professionels.
Pourquoi se questionner sur la métaphysique alors que je peux jouer à l'ordi ?

Une question me taraude alors l'esprit, allons-nous progressé ou régressé ? (Cela dépent bien entendue de ce que j'appelle progrès).
Allons nous augmenté les capacités de notre cerveaux même si nous pourrions devenir des légumes ? Deviendrons nous des petits êtres au grand cerveau ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 20:58:49

Devenir des petits corps au gros cerveau serait une possibilité si on allait en utilisant de plus en plus notre cerveau .

Mais je doute que ce soit le cas , on s'est inscrit dans un modèle capitaliste qui fait de nous des consommateurs et non des "réfléchisseurs" .

D'autre part la mode est au culte du physique et de l'apparence : "Go Muscu !"

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
20 juillet 2014 à 21:35:22

Si notre monde évolue ainsi je penses qu'il y aura toujours :classes pauvres , moyenne et riche.
Même si certains veulent créer des modèles égalitaristes.
D'un autre côté, il y a plus de gens atteint d'obésité que de sportivité.

Si notre cerveaux évolue nos idéaux changeront, le culte du physique musclé aura peut être disparu et nous deviendrons peut être des petits gros é faiteuil comme dans Wall-E :peur:

J'exagère mais il y aura toujours des mâles aloha :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 21:52:50

La mode est aussi à la bêtise.. nivellement vers le bas toussa toussa.

"plus d'obésité que de sportitivité"
:d) arrête tes conneries mec :-)

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
20 juillet 2014 à 21:59:33

Non, il y a une réelle augmentation de gens qui souffrent d'obésité , principalement à cause justement de la consomation qui ne porte pas à nous faire réfléchir.
Le paradoxe est que notre cerveau évolue justement de manière à progresser.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2014 à 22:51:50

L'obésité n'est pas due à un manque de réflexion, c'est une maladie liée à une surconsommation. Il y a une augmentation de l'obésité certes, mais les mecs bodybuildés ne me semblent pas non plus en baisse bien au contraire.

Le problème de ces cas là est l'excès. D'un côté l'excès de la consommation et de l'autre on pourrait dire l'excès du "paraître".

Mais je ne pense pas que l'obésité prends le dessus sur la "sportivité". Les deux augmentent.

Qelow
Qelow
Niveau 8
20 juillet 2014 à 23:32:13

jcrois qui ya une étude qui a été faites dans les années 60-70 et qui montraient le potentiel de l'élasticité neuronale.

Si on était à 100%, tout se que tu entendrais depuis ta naissance tu t'en souviendrais et tu pourrais même le traduire.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
20 juillet 2014 à 23:43:17

Aaah d'accord mais je vois pas bcp de body builder alors :( Mais c'est vrai que il y a des la surconsomations de produits destinés à faire maigrir justement , rien que ça :peur:

Qelow :d) Ouais ouais, mais moi je pensais à des trucs plus cool comme la télékynésie etc... :) :fou:
Enfin, comme je l'ai dit je penses qu'on deviendrait des larves physiquement parlant.
Avant j'ai aussi observé qu'on "grandissait", les hommes du moyen age sont plus petits que nous mais c reste a voir.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 00:02:29

Ces histoires d'utilisation de cerveau à x% sont une connerie qui décidément n'a pas l'air de vouloir disparaître, c'est pourtant une invitation au fantasme absurde justifiée par rien du tout, rien de plus.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_l'utilisation_incompl%C3%A8te_du_cerveau

Tu as parlé d'évolution, c'est juste ce phénomène qui permet a priori de comprendre que c'est absurde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 00:03:53

LeKrakoukas > parce que c'est bien connu, le collectivisme qui lui vise à transformer l'homme en ultime insecte social est un modèle de société qui place l'intellect en avant :nonnon:

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
21 juillet 2014 à 09:06:52

Ah ouais , donc en gros c'est bien ce que je supposais en premier , c'est belle et bien des conneries .Parce que certaines espèces sur Terre n'ont pas subit de grosses évolutions si ce n'est que leur adapatation et c'est le changement d'environement qui détermine notre évolution.

Comme quoi TF1 ne disent pas que choses vraies :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 09:59:14

:rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2014 à 11:47:46

Malverick_LeHa > tu enfonces très vigoureusement une porte ouverte depuis très longtemps, mais oui, c'est exactement ça :noel:

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
21 juillet 2014 à 14:08:50

Chers amis philosophes, j'aurais à cœur de développer certains points.

Tout d'abord, pour ce qui est du comportement d'homos sapiens sapiens. Oui, il tend à être globalement moins sportif. Facilement explicable par la nouvelles technologies : avant, les enfants courraient, grimper aux arbres... maintenant ils regardent la télé et jouent aux jeux vidéos. Hélas, les enfants ne sont pas touché par ces addictions aux écrans :
http://www.lexpress.fr/actualite/medias/en-2012-les-francais-ont-passe-plus-de-temps-devant-leur-tele_1206445.html

De plus, ces technologies poussent à la fainéantise : tout avoir de suite et sans effort! Oui, le goût de l'effort se perd... Hélas !!!
Donc le nombres de sportifs lambda diminuent. Il ne faut pas regarder les sportifs de hauts niveaux (ni les bodybuildeurs :non: ). Ce nombre restent constant et leurs niveau va même jusqu'a progresser (merci les drogues....)
Aprés, il est vrai qu'il y a un culte de l'apparence basés sur le... Faux...
Dés mecs trop musclés pour être naturels, des femmes aux seins siliconés... On est tellement habitués a voir des corps parfait dans les films que l'on les croits réelles.
Ceux qui essaient d'obtenir de telle coprs naturellement abandonnent ou triche (drogue, implants). Voilà, le gout de l'effort aujourd'hui. Bien sur, il y a toujours des gens sains et sportifs, n’est ce pas.

De plus, le niveau intellectuels GENERALE (oui, on parle bien de la masse, des gens lambda) tant à diminuer à cause des télés réalité à la cons, des reportage de merd* de TF1 ou M6. Il y a toujours des gens lambda qui cherchent à se développer intellectuellement, comme nous, philosophes. Nous aimons lire, partager nos idées...
Mais bien entendus, il reste un "élite" intellectuels qui fait avancé le monde.

Après l'évolution n'a rien avoir ici, il faudrait plusieurs milliers d'années pour espérer voir une différence (D’après Charles Darwin : http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/%C3%89volution_humaine. )

Merci de m'avoir lu, amis philosophes.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:12:12

Du coup on pourra pas faire de télékynésie :question:
C'est justement en regardant TF1 que j'ai gobé cette idée mais c'est Luc Besson qui le disait alors moi je l'ai cru comme c'est un grand cinéaste :( :)

:d) Je l'ai souligné ci-dessus que les nouvelles technologies nous ramolissaient, et aussi que l'on gagne en intelligence au détriment du physique mais qu'on s'abrutissait devant la télé et que cela nous rendait GROS .

Je ne pense pas que le retour à l'âge de pierre soit une solution.

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
21 juillet 2014 à 16:22:58

C'est tout bonnement ridicule,si l'on a gagné en intelligence c'est grâce à l'alimentation :
viande crue ---> longue à digérer
viande cuite ---> facile a digérer donc gains de temps + énergies (digestion) = possibilité de développer d'autres facultés ---> développement du cerveau.

Si il existait un grand cinéaste il regarderait beaucoup de filme et deviendrait gros (et se ramollirait le cerveau ??).

Se qui expliquerait qu'un tel homme puisse croire à la télékinésie et grâce a la liposuccion, il resterait mince (culte de l'apparence vue plus haut).

Tu es donc en train de sous entendre que Bessons est un idiot obèse adepte de liposuccion sans t'en rendre compte. Honte à toi.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
21 juillet 2014 à 20:49:16

On est pas forcémment stupide et gros :noel: Mais comme l'a dit necro-13 c'est un peu du bullshit depuis le début du thread.
Besson a dit une betise, il est gros, c'est un bon réalisateur.

Olrox
Olrox
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:17:51

De toutes façons dans le futur nous serons des hommes machines :oui:

Warning_wait
Warning_wait
Niveau 10
23 juillet 2014 à 13:51:14

Non Olrox, celà, c'est juste le premier pas.
Dans un premier temps, nous utiliserons effectivement nos technologies pour dépasser nos limites charnelles (ingénierie pour les hommes machines, mais également l'eugénisme pour des hommes proches de la perfection, l'utilisation organes artificiels pour vivre plus longtemps...).

Mais sur le long terme, nous nous échapperons simplement de notre enveloppe charnelle!
Nous conserverons alors uniquement notre esprit, et deviendrons des êtres immatériels, doués de l'éternité.

Enfin, c'est la théorie de Arthur.C. Clark, du moins :hap:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment