CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre authentique

Krisar8
Krisar8
Niveau 2
07 juillet 2014 à 16:22:49

Alors je voudrais juste partager ceci, je l'ai écrit presque d'une traite un matin et je souhaite le partager.

Une fille m'avait dit "je veux un mec authentique"
Je suis resté bloqué sur cette phrase et je me suis donc demandé ce qu'étais pour moi être authentique, voila ce qui est sorti:

Être authentique

C'est n'être qu'un en soi même , de telle façon que l'écorce que nous nous constituons, l'armure qui nous protège des autres disparaisse, ou plutôt intègre l'autre partie de nous même, celle qui est tendre et sensible.
Ainsi, notre personnalité est véritable.
Pour cela il faut travailler à faire tomber les masques, il faut faire fondre l'écorce et durcir le cœur.
Laisser nous toucher ce que disent les gens, ne pas tout rejeter en bloc en fermant les yeux. Chaque avis est digne d'intérêt et d'attention, du moins tant que il nous reste de la patience. Il est en effet normal et tout à fait légitime de ne plus croire l'enfant qui crie au loup de même que celui qui toujours présente un avis erroné.
Comment demeurer soi même si l'on prend compte de tous les avis? Cette transformation nécessite une grande force mentale, une faculté de juger excellente, un discernement sans faille. Savoir distinguer le vrai du faux, le vrai et le faux du plausible et du réel, bref il faut juger correctement. De cette façon, ce qui ne nous touche ne sont que les raisonnement réellement construit et fondé, celui qui juge adroitement sais quand il faut prendre en compte une réflexion et quand il ne faut pas, et surtout il sait à quel point en prendre compte. Ainsi l'être ne peut être qu'un en lui même et conserver son intégrité et sa singularité. Plus l'on côtoie des raisonnement véritables et poussés, plus on en est capable soi même.
Les actions font qui nous sommes aux yeux des autres. Les mots et paroles ne devraient recevoir que la confiance que l'on accorde à celui qui les prononce. Celle ci est acquise lorsque les actions suivent les paroles, que ce soit des petites actions ou non. On peut ainsi se bâtir une opinion, une estime de la fiabilité d'une personne. Et c'est à partir de cette opinion que l'on est jugé.
L'authenticité nécessite cette fiabilité, car l'on construit les choses dessus. Et si la base n'est pas fiable, la construction ne peut être que bancale, tandis que lorsqu'on bâtit sur un roc immuable, ce problème ne se présentera pas. L'authenticité n'est pas la construction en elle même, mais plutôt son harmonie, sa cohérence et son changement constant dû à une remise en question. Il est donc nécessaire d'être fiable et de faire le lien entre paroles et actions.
Être authentique c'est a la fois n'être qu'un en soi même, mais aussi se connaître soi même. Prendre du recul sur sa vie, ses choix, mettre les choses en perspective, que cela nous apprenne l'humilité.

Une base fiable, un jugement excellent, une remise en question permanente, et une touche d'humilité sont les éléments nécessaires à la plus haute, la plus harmonieuse et la plus durable des constructions, et celle ci peu se faire par soi même, avec soi même et pour soi même. C'est une entreprise très personnelle. Et à propos de l'importance de ce que l'on construit, cela dépend du feu qui brûle en nous, de la pile qui nous alimente, de la raison pour laquelle nous nous levons le matin, de notre volonté.

Voila, notez bien que je ne suis pas réellement revenue dessus depuis que je l'ai écrit, c'est une version alpha.
Merci d'avoir pris le temps de lire :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 17:13:45

Précise bien quand même que nous avons beau être nous mêmes, nous nous sommes construits parce que nous avons étés influencés par des personnes qui ont compté pour nous.

Être soit même et être authentique, oui, mais la capacité à changer en fonction de la qualité d'argument des autres, aussi

Qelow
Qelow
Niveau 8
07 juillet 2014 à 23:25:47

To Auteur.

J'ai lu ton truc en diagonale, la meuf qui ta dit qu'elle voulait un mec authentique n'a fait que ressortir une replique d'igne d'une série télé.

Tu te prends la tête pour rien, être authentique c'est juste ne pas sortir les artifices.

Krisar8
Krisar8
Niveau 2
08 juillet 2014 à 00:00:19

C'est pas parce qu'elle m'a dis ça que je me suis pris la tête, c'est vraiment une notion qui me tiens à coeur, depuis les Faux monnayeurs et Only lovers left alives.

katsuyaku
katsuyaku
Niveau 8
08 juillet 2014 à 06:55:15

Quand j'étais petit j'avais peur de devenir comme les autres, de changer, a un moment je ne sortais plus de ma chambre.. Maintenant ça va beaucoup mieux évidement, j'ai appris a me connaitre , mais je garde toujours l'idée de pouvoir devenir qui nous voulons, et donc, on est tous pareil..je sais pas a vrai dire.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment