CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Questionnement

P-ki-PU
P-ki-PU
Niveau 2
06 juillet 2014 à 13:36:31

Hey le peuple, cette réflexion n'est pas venu suite à un pétard que j'aurai fumé auparavant. Je tiens a prévenir ^^

Si, dans sa tête, on se dit que TOUT va bien, la vie est belle... forcément on se sentira "heureux"
Scientifiquement, physiologiquement : la "pensée positive" nous permet de rester en pleine forme. Non ?

Peace !

sam60i
sam60i
Niveau 10
06 juillet 2014 à 22:55:02

Si scientifiquement tu te sens bien je vois rien à redire.

xGamer7800
xGamer7800
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:36:53

Oui, logiquement si tu te sens réellement dans une phase de pensées positives c'est que tu es heureux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 21:16:38

Inconsciemment je pense que oui, c'est comme si on répétait a quelqu'un "tu es bête" ou "tu es intelligent" depuis sa naissance, est ce qu'il devient bête ou intelligent inconsciemment car on ne cesse de le lui répéter ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 21:18:41

par "bête ou intelligent inconsciemment" je veux dire adopte t-il un état d'esprit qui va le favoriser a apprendre etc ou le contraire.

Mais bon je digresse :(

Qelow
Qelow
Niveau 8
07 juillet 2014 à 23:16:46

to Auteur.

Le truc c'est que oui, si tu penses que tu vas bien alors oui tu te sentira bien mais au plus profond de toi si tu c'est que tout ne vas pas bien et c'est d'ailleurs la raison qui ta poussé à croire que tout allais bien, alors tu semblera être bien alors qu'intérieurement non.

P-ki-PU
P-ki-PU
Niveau 2
09 juillet 2014 à 23:12:53

Et si la religion à été "inventé" dans cette optique, croire en un dieu qu'on implore la protection juste pour mieux se sentir. Croyez-vous que sans la religion, avec tous ces milliards de personnes sur terre, le monde arriverai a vivre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 02:43:28

P-ki-PU > Ces niaiseries n'ont qu'une poignée de millénaires, notre espèce a 200.000 ans donc oui, sans hésiter, on peut vivre sans cette blague de mauvais goût qui n'accepte pas que l'humanité puisse aller plus loin que ce qu'elle a déclaré alors qu'elle ne savait rien quasiment rien.

pro tip : il y a un peu plus d'un siècle, nous n'avions jamais atteint le milliard, je ne vois donc pas le rapport. Au contraire, ces religions ont été très fortes pour garder leur pouvoir sur des populations diverses et éparses, ravagées par les guerres et les épidémies. C'est à la fois le progrès technique et l'explosion démographique qui font que nous devons passer à autre chose.

Evidemment, l'humain moyen, c'est à dire le très pauvre, est toujours très religieux, vu que sa condition est à peine meilleure que celle des ancêtres de ceux qui vivent bien mieux et qui se sont émancipé ces religions, il a besoin qu'on le rassure. Sous le joug chrétien, on continue de promettre le paradis, ailleurs on leur promet d'être réincarné en âne. Ils sont prêt à accepter n'importe quoi, du moment que c'est la promesse d'être meilleur.

P-ki-PU
P-ki-PU
Niveau 2
10 juillet 2014 à 20:01:44

Je veux pas partir dans les sujet de théorie du complot, franc-maçon etc... MAIS. Si on se dit que la religion a été inventé. Je me pose des questions : Par qui ? Comment ? pourquoi (même si cette réponse à été en quelque sorte donnée).
Merci necro-13, je trouve ta réponse particulièrement très inintéressante

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juillet 2014 à 20:21:32

P-ki-PU > Désolé d'avoir essayer de faire quelque chose de ton sujet merdique, je n'en dis pas plus, alors.

PS : j'ai répondu à ta question, pauvre merde :ok:

P-ki-PU
P-ki-PU
Niveau 2
11 juillet 2014 à 18:05:16

necro-13 c'est une énorme erreur! BIG FAIL vraiment, je me sens très con! Je voulais dire INTÉRESSANTE et non se que j'ai dit! Pauvre merde est assez approprié vue la grosse erreur que j'ai faite... Mes excuses ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2014 à 18:58:11

P-ki-PU > lol, je retire mon insulte alors, dsl. Juste une chose : c'est difficile de parler de république et plus particulièrement de l'éducation sans parler des franc-maçons, ceci dit, ce n'est pas moi qui risque de sortir des conneries de complotisme, j'ai horreur de ça.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment