CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien mon 16 en philo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 01:45:07

Enton Voir le profil de Enton
Posté le 6 juillet 2014 à 01:26:03 Avertir un administrateur
"Mes parents ne m'on pas fait naitre dans une poubelle pour faire ton CAP, j'ai le sens de l'honneur vis-à-vis de ma famille."

Tu sais ce qu'est le déterminisme social mon bonhomme, parce que là ce que tu dis est ridicule. De plus tu penses que c'est voulu de la part de l'enfant de ne pas être apte à faire des études longues ?

J'espère sincèrement que tu troll là. :mort:

+ Une agrégation c'est pour faire professeur en université.

Je sais très bien ce qu'est le déterminisme social, merci. Mais le gosse peut très bien s'émanciper de celle-ci en ouvrant ses yeux à la lumière de la vérité, en se rendent compte de l'importance de ses études par son Entendement. Et surtout du "Darwinisme intellectuel" qui y règne. Les gosses au collège ont beaucoup du mal à s'en rendre compte de ce fait et choisissent leurs mauvaises voie. Quand j'ai participé à la journée " JDC " , j'étais vraiment soulagé de ne pas avoir choisi une filière professionnelle ou le CAP. Vu le niveau de l'inculture... Ma foi... Et là j'ai constaté du nombre très important d'abrutis, La majorité sont soit déscolarisés, font un Cap ou bien sont dans un lycée pro. Et quand l'animateur posait des questions culturelles à ces pauvres gosses, mon Dieu.... Confondre les japonais avec les vietnamiens ou bien les Russes avec les Allemands... Bref...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 01:48:02

Enfin bref vous extasiez pas trop sur ce topic c'est un troll à lock, le topic sur le bac est en post it

[jesuispartout]
[jesuispartout]
Niveau 22
06 juillet 2014 à 01:50:41

Darksmooth, ça n'a rien à voir, une condition nécessaire n'est pas une condition suffisante.

Je rappelle les grandes lignes de la hiérarchie universitaire pour tout le monde :
y a les postes de PRCE/PRAG pour les profs certifiés/agrégés, les postes de maîtres de conf pour les docteurs et les postes de prof d'université (les plus prestigieux) pour ceux qui ont, en plus, obtenu l'habilitation à diriger des recherches.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 02:00:02

Donc oui, darksmooth tu avais raison sur l'autre topic, on peut très bien se libérer de quelques principes déterministes avec sa Raison. Mais bon, on ne va pas faire un débat Empirisme/rationalisme car il y a quant même des choses qui peuvent influencer la Raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 02:13:24

Je ne peux pas penser que Learsi ne soit pas en train de troller gentillement, pas à ce niveau là, ce n'est pas possible autrement :rire2:

Comme souvent, ce n'est pas en allant dans l'autre extrême qu'on va contrer l'idée. En effet, le CAP ce n'est pas de la merde, et ça vaut même bien mieux qu'un BAC général non suivi d'étude, bien qu'intellectuellement ce soit plus simple à obtenir. Maintenant, il ne faut pas se voiler la face. Entre le niveau peu élevé d'un CAP et l'image dégradée qu'il y a, ces filières sont malheureusement des voies de garages depuis longtemps. Je ne sais pas si vous avez remarqué d'ailleurs que les médias depuis une paire d'années essaye de promouvoir à grand coup de propagande ces filières à cause du manque de main d'oeuvre et de l'augmentation de la déscolarisation, mais force est de constater qu'à part la propagande, rien n'est fait pour améliorer ces filières -_-'

Enton
Enton
Niveau 10
06 juillet 2014 à 02:15:21

"Je sais très bien ce qu'est le déterminisme social, merci. Mais le gosse peut très bien s'émanciper de celle-ci en ouvrant ses yeux à la lumière de la vérité, en se rendent compte de l'importance de ses études par son Entendement. Et surtout du "Darwinisme intellectuel" qui y règne."

Euh ouais ok, j'ai une réponse sur ma partie concernant le "déterminisme sociale", mais que fais-tu de celle concernant les personnes n'ayant pas les capacités "intellectuelles" pour faire des études supérieures ? Oui parce que j'ai connus des gens EXTREMEMENT BETE qui passaient leur vie à bosser et qui ne réusissaient pas pour autant hein. Certaines personnes sont privées de cet "accès à la vérité" dont tu parles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 02:27:07

Enton Voir le profil de Enton
Posté le 6 juillet 2014 à 02:15:21 Avertir un administrateur
"Je sais très bien ce qu'est le déterminisme social, merci. Mais le gosse peut très bien s'émanciper de celle-ci en ouvrant ses yeux à la lumière de la vérité, en se rendent compte de l'importance de ses études par son Entendement. Et surtout du "Darwinisme intellectuel" qui y règne."

Euh ouais ok, j'ai une réponse sur ma partie concernant le "déterminisme sociale", mais que fais-tu de celle concernant les personnes n'ayant pas les capacités "intellectuelles" pour faire des études supérieures ? Oui parce que j'ai connus des gens EXTREMEMENT BETE qui passaient leur vie à bosser et qui ne réusissaient pas pour autant hein. Certaines personnes sont privées de cet "accès à la vérité" dont tu parles.

Les handicapés mentaux ne sont que les 5% de la population, eux on les met à part, parce que la grande majorité de la population Française est victime de leur propre stupidité. Beaucoup ne connaissent même pas leur propre culture Française, comme dans le domaine de la littérature de de l'histoire Française au niveau primitif par exemple.

necro-13 Voir le profil de necro-13
Posté le 6 juillet 2014 à 02:13:24 Avertir un administrateur
Je ne peux pas penser que Learsi ne soit pas en train de troller gentillement, pas à ce niveau là, ce n'est pas possible autrement :rire2:

Comme souvent, ce n'est pas en allant dans l'autre extrême qu'on va contrer l'idée. En effet, le CAP ce n'est pas de la merde, et ça vaut même bien mieux qu'un BAC général non suivi d'étude, bien qu'intellectuellement ce soit plus simple à obtenir. Maintenant, il ne faut pas se voiler la face. Entre le niveau peu élevé d'un CAP et l'image dégradée qu'il y a, ces filières sont malheureusement des voies de garages depuis longtemps. Je ne sais pas si vous avez remarqué d'ailleurs que les médias depuis une paire d'années essaye de promouvoir à grand coup de propagande ces filières à cause du manque de main d'oeuvre et de l'augmentation de la déscolarisation, mais force est de constater qu'à part la propagande, rien n'est fait pour améliorer ces filières -_-'

Je ne troll pas et d'ailleurs tu confirmes par toi même ce que j'avais écris, mais d'une manière un peu moins brutale.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 03:09:08

Learsi > Oui, la suspicion de trolling ne portait que sur la forme. Ça donne l'impression de jeter le bébé l'eau du bain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 03:14:02

On est bien d'accord jsp

kinder-bueno1er
kinder-bueno1er
Niveau 7
06 juillet 2014 à 11:35:14

Cassez vous de mon topic bande de cons
On est la pour debattre de mon 16 en philo

gras-porc
gras-porc
Niveau 10
06 juillet 2014 à 11:45:54

Bravo kinder chocobon. Revenons au sujet: 16 en S c'est moyen bof.

carbure33
carbure33
Niveau 10
06 juillet 2014 à 12:21:20

c'est clair

DarkCurly-
DarkCurly-
Niveau 10
06 juillet 2014 à 22:55:14

Learsi
Posté le 5 juillet 2014 à 23:10:34
Bobo-Fragile Voir le profil de Bobo-Fragile
Posté le 5 juillet 2014 à 23:20:00 Avertir un administrateur
Attention ce que tu dis Learsi : répondre à la provocation est ton droit, mais les arguments que tu emploies sont détestables.
Tous les étudiants en CAP ne sont pas des arriérés et des diots, bien au contraire !
Stigmatiser une frange de la population au prétexte qu'elle n'a pas son baccalauréat général est faire preuve d'un manque criant d'ouverture d'esprit.
Quant au sujet initial, je doute qu'il vaille un intérêt aussi poussé...
Lien permanent

Heu... si, les gens qui font un CAP sont en grande partie des gens qui avaient des notes médiocres au collège, et par conséquent ils sont allé faire un CAP. Il en va de soi pour les bacheliers professionnels. De ton avis sur la détectabilité de mes propos, je n'en ai cure sache le et surtout sur mon soi-disant manque d'ouverture d'esprit.

:d) C'est chaud. Quand tu parles ça veux rien dire.

eyheim
eyheim
Niveau 10
07 juillet 2014 à 11:43:58

Pour Learsi, quelqu'un de bête est un handicapé mental.

Au fait merci de nous ouvrir les yeux et nous guider vers la vérité avec tes paroles de sagesse :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2014 à 13:43:48

:d) C'est chaud. Quand tu parles ça veux rien dire.

Chaud de ne pas savoir lire, je m'étais corrigé après :)

Bobo-Fragile
Bobo-Fragile
Niveau 8
08 juillet 2014 à 22:33:07

Et bien Learsi, bien que tu n'aies cure de ce que je peux te dire, sache que je trouve ça idiot de se penser supérieur à des gens simplement pour des affaires de niveau scolaire. Un peu d'humilité n'a jamais fait de mal à personne.
Et puis surtout dire à quelqu'un qu'il fait un cap en jugeant son orthographe, c'est bête parce que je connais des gens en cpge scientifique qui ont une orthographe des plus détestables.
A bon entendeur.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment