Enton Voir le profil de Enton
Posté le 6 juillet 2014 à 02:15:21 Avertir un administrateur
"Je sais très bien ce qu'est le déterminisme social, merci. Mais le gosse peut très bien s'émanciper de celle-ci en ouvrant ses yeux à la lumière de la vérité, en se rendent compte de l'importance de ses études par son Entendement. Et surtout du "Darwinisme intellectuel" qui y règne."
Euh ouais ok, j'ai une réponse sur ma partie concernant le "déterminisme sociale", mais que fais-tu de celle concernant les personnes n'ayant pas les capacités "intellectuelles" pour faire des études supérieures ? Oui parce que j'ai connus des gens EXTREMEMENT BETE qui passaient leur vie à bosser et qui ne réusissaient pas pour autant hein. Certaines personnes sont privées de cet "accès à la vérité" dont tu parles.
Les handicapés mentaux ne sont que les 5% de la population, eux on les met à part, parce que la grande majorité de la population Française est victime de leur propre stupidité. Beaucoup ne connaissent même pas leur propre culture Française, comme dans le domaine de la littérature de de l'histoire Française au niveau primitif par exemple.
necro-13 Voir le profil de necro-13
Posté le 6 juillet 2014 à 02:13:24 Avertir un administrateur
Je ne peux pas penser que Learsi ne soit pas en train de troller gentillement, pas à ce niveau là, ce n'est pas possible autrement
Comme souvent, ce n'est pas en allant dans l'autre extrême qu'on va contrer l'idée. En effet, le CAP ce n'est pas de la merde, et ça vaut même bien mieux qu'un BAC général non suivi d'étude, bien qu'intellectuellement ce soit plus simple à obtenir. Maintenant, il ne faut pas se voiler la face. Entre le niveau peu élevé d'un CAP et l'image dégradée qu'il y a, ces filières sont malheureusement des voies de garages depuis longtemps. Je ne sais pas si vous avez remarqué d'ailleurs que les médias depuis une paire d'années essaye de promouvoir à grand coup de propagande ces filières à cause du manque de main d'oeuvre et de l'augmentation de la déscolarisation, mais force est de constater qu'à part la propagande, rien n'est fait pour améliorer ces filières -_-'
Je ne troll pas et d'ailleurs tu confirmes par toi même ce que j'avais écris, mais d'une manière un peu moins brutale.