Je définis l'intelligence comme le processus d'utiliser n'importe quoi de soi-même où autour de soi dans le but de progresser ou de gagner. Pour moi quelqu'un qui régresse ou qui perd est une personne pas très intelligente.
Exemple : - Une sauterelle est intelligente, elle utilise ses pattes arrière pour bondir rapidement et me fuire quand je veux la bouffé.
- Un poisson est intelligent, quand la femelle dépose les oeufs le mâle les féconde souvent sur l'instant qui suit.
- Un homme est intelligent, quand il passe du CM2 à la 6è.
Et au contraire :
- Une sauterelle est stupide, quand elle s'est posé tout au dessus d'une fleur, camouflage raté. Entomophagie
.
- Un poisson est con, quand comme le disais Elmaleh dans un de ses sktech "depuis des millénaires qu'on les pêche y en à pas qui a dit au autres poisson après l'avoir relâché "Hé les gars y m'est arrivé un truc de fou!".
- Un homme est con, quand ... je sais pas.. y en a tellement.. Quand il pratique la pénétration ombilical tiens !
Considère tout le monde comme quelqu'un d'intelligent, on ne sait jamais si il l'est ou pas, ça permet d'anticipé et c'est mieux comme que de se faire avoir et de se retrouvé comme un con.