CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le diable existe t'il?

Medlay
Medlay
Niveau 10
03 juillet 2014 à 05:03:14

D'une facon spirituelle je parle bien entendu.
Les tentations ont y cède quand on peut choisir entre la misère et le luxe et c'est la qu'on se laisse dirigé par les vices.

Quand on manque de tout et qu'on doit survivre par le mal, les vices de la rue..

Ou bien le besoin de vengeance cruelle. Ou bien par la jalousie, la jalousie peut changer la face d'un homme.. la crainte, la peur, la méchanster, la cruauté..
Les hommes qui nous contrôle ils savent que des gens n'ont rien alors que eux ont tout. Et ils ne font rien. Les gens qui vivent dans la misère dans le monde car le reste de l'autre monde ne peut rien faire car les dirigeant ont peur d'y perdre leurs confort.
..
Le besoin d'être puissant par rapport aux autres à cause de ce foutu regard de l'autre qui nous harcèle. Toute ces choses là qui entraine ce monde remplis de haine.

Une influence mauvaise nous entraîne vers le gouffre, ou bien ce ne sont que des traits naturelle d'être mauvais?

enfin bref jespere avoir été claire

Valgame
Valgame
Niveau 10
03 juillet 2014 à 08:28:03

Je pense que l’égoïsme est inhérent à l'Homme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 08:43:21

"« le diable existe t'il? » d'une facon spirituelle je parle bien entendu."

:d) On va éviter de parler du diable, dans ce cas ... apparemment, tu parles du mal par la suite.

"Les tentations ont y cède quand on peut choisir entre la misère et le luxe et c'est la qu'on se laisse dirigé par les vices."

:d) Il va falloir commencer par expliquer quelle morale ou quelle religion dicte tous ces a priori, car tu pars direct du principe que les vices mène au luxe, tu es parti sur du misérabilisme ou une imposition d'ascèse toute religieuse ...

"Ou bien le besoin de vengeance cruelle."

:d) Parce que c'est bien, juste ou responsable de laisser les autres (justice humaine, justice divine) régler tes problèmes ? Non, ça c'est la plus grand solution de facilité et d'irresponsabilité que je connaisse.

"la crainte, la peur"

:d) Ces choses là engendre le pire comme le meilleur, alors on peut les rendre responsable de tout ce qu'on veut.

"la méchanster, la cruauté.. "

:d) Je ne suis de toute façon pas sûr de comprendre la question, est-ce que ceci est l'oeuvre "du diable" spirituellement, c'est ça ? Ce sont des caractères mauvais, moralement parlant, savoir s'ils sont causes ou conséquences ça dépend du contexte.

"Les hommes qui nous contrôle ils savent que des gens n'ont rien alors que eux ont tout."

:d) Comme Gandhi, quels enfoirés ces méchants !

"Et ils ne font rien."

:d) parce que tu pars du principe encore que c'est à quelqu'un d'autre d'améliorer ton existence ? et en plus tu places ta foi en la pire racaille que la société compte ?

"Les gens qui vivent dans la misère dans le monde car le reste de l'autre monde ne peut rien faire car les dirigeant ont peur d'y perdre leurs confort."

:d) On est loin du sujet là, mais il y aurait beaucoup à dire : comme si on était partout au moyen-âge où la richesse était si rare que seuls la royauté, noblesse et l'église en disposait ...

"Le besoin d'être puissant par rapport aux autres à cause de ce foutu regard de l'autre qui nous harcèle."

:d) intéressant ce passage, tu soulignes bien que le problème c'est encore l'autre, alors que jusque là tu attendais à plusieurs reprises que ce soit les autres qui s'occupent de toi. problème.

"Une influence mauvaise nous entraîne vers le gouffre, ou bien ce ne sont que des traits naturelle d'être mauvais ?"

:d) Je crois bien que les traits sont naturels, oui, mais la morale n'a rien de naturelle, donc le problème est la morale qui refuse ou jette opprobre sur des comportements qu'elle est incapable d'incorporer dans sa société.

"enfin bref jespere avoir été claire"

:d) Même sans cette phrase, ça aurait été ma conclusion quand même : le propos est confus et contradictoire. Commence à compter sur toi, puisque tu es capable de voir qu'on ne peut pas compter sur les autres.

carbure33
carbure33
Niveau 10
03 juillet 2014 à 09:38:35

comment t'es au pit necro quand un sujet sort comme celui la lol

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
03 juillet 2014 à 11:17:39

carbure33 Voir le profil de carbure33
Posté via mobile le 3 juillet 2014 à 09:38:35 Avertir un administrateur
comment t'es au pit necro quand un sujet sort comme celui la lol
_
comme un anticapitaliste sur un sujet traitant de l'argent ouai

sinon j'aurais pas dit "de manière spirituelle" mais plutot de manière symbolique, certains diront que c'est simpliste mais c'est assez efficace pour exprimer les travers de l'Homme, cette lutte permanente entre toutes les petites voix qui lui disent de faire tout et son contraire

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 16:30:15

carbure33 > Bof, c'est pas un sujet religieux justement, donc j'essaye juste de couper le gras qui y ressemble pour ramener ça au faux-sujet moraliste que c'est.

carbure33
carbure33
Niveau 10
03 juillet 2014 à 18:39:19

mais oui necro mais oui... :) :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 18:56:49

:honte:

carbure33
carbure33
Niveau 10
03 juillet 2014 à 19:47:18

:content:

samy-pal
samy-pal
Niveau 6
03 juillet 2014 à 20:09:30

Je sais pas mais en France beaucoup de gens à l'élysée etc y croient ...

https://www.youtube.com/watch?v=ejBDfCkWnTw

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2014 à 20:36:16

samy-pal > Je me fiche pas mal des FM, mais c'est vieux comme l'église d'accuser son adversaire de satanisme. Ouvre les yeux, toi aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juillet 2014 à 00:39:12

"D'une facon spirituelle je parle bien entendu. "

On peut très bien parler du diable de façon symbolique, il est vrai que dans pas mal de religions, le diable est vu comme quelque chose de symbolique, sans pour autant exister en tant qu'entité.
Par exemple, dans le Judaïsme, le diable n'existe tout simplement pas. On parle plutôt du mauvais penchant "Yetser Hara en hébreu, un mauvais penchant qui est définit par une force qui pousse l'homme à enfreindre les lois moralo-religieux. Le mot Satan, veut simplement désigner quelqu'un de païen, qui s'oppose à la volonté de l'Eternel(on pourrait plutôt qualifier ce mot par: adversaire de Dieu". D'où l'étymologie de l'entité, Satan, le roi des enfers je crois.

Par contre la notion de la spiritualité est une notion très large, et imprécise. Dans le contexte où tu as écris ton topic, on va parler plutôt du symbolisme.

Sinon, tout ce que j'avais à dire, tout est dit par Necro... :honte:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment