En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
nom et identité
Pseudo supprimé28 juin 2014 à 12:32:04
bon je galère avant d'aller bosser et j'me suis posé cette question :
Notre prénom forge t'il notre identité ?
Serais-je la même personne si je m'appelais Thomas, Kévin, Charles ou Bob ?
Voilà ma question existentielle débile du jour. Bisoux.
biobiwan
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:22:46
Valgame
Niveau 10
28 juin 2014 à 13:33:43
Ba... en principe les prénoms ont tous une étymologie. Mais de nos jours, les gens choisissent les prénoms plus pour leur sonorité que leur signification
Par contre, ouai il est évident qu'un prénom différent aurait forcément changé ta vie d'une manière ou d'une autre et du coup ta personnalité.
Pseudo supprimé28 juin 2014 à 14:25:25
valgame > Ça dépend des coutumes et des époques. Il est parfois commun de donner un prénom comme jésus ou mohamed pour des raisons que je ne ferai pas l'affront d'expliquer, il est parfois courant de donner le nom d'un parent à son enfant, ou celui d'un personnage contemporain majeur (ah, les joffre et les joffrette !), il y aussi des modes, je ne suis pas sûr que tout cela soit très nouveau de choisir un prénom parce qu'on aime sa sonorité ... qui est ravi de donner un prénom parce que la sonorité serait moche ?
Swello
Niveau 10
28 juin 2014 à 15:00:22
non bien sûr le nom et prénom ne sont que des consonnances à valeur psychologiques profondémment ancrées dans notre subconscient mais cela ne forge rien du tout, juste notre appellation aux yeux des autres