CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les amis

Auiai
Auiai
Niveau 8
16 juin 2014 à 22:32:00

Bonjour a tous :ok:

J'ai remarqué que depuis l'arrivé des reseaux sociaux, le mot ami n'a plus la meme definition.
En effet, maintenant il suffit d'avoir beacoup de j'aime sur ses photos pour etre considere comme populaire.
On pourrai se dire "c'est faux. C'est pas ca qui compte". Je suis tout a fais d'accord. Mais le probleme est que ca me fais stresser.

En effet, au fond de moi meme je me dit "T'inquiete, tu t'en fout du nombre de j'aime que tu peux avoir" et pourtant rien n'y fais. Je suis presque desolé de voir certains de mes "amis" avoir beaucoup de j'aile alors que je n'ai jamais depacer 20 j'aime.

Tout cela n'a fait faire une introspection et j'ai constaté que j'avais peu d'amis (un vrai amis avec qui je parle vraiment de tous, plus 5/6 potes que j'apprecie er avec qui je parle regulierement).

Donc les reseaux sociaux (que je considere au fond comme une connerie, sur ce point evidemment, car cela se releve utile sur certains points) attenuent elles et changent elles notre vision sur ce que sont les amis ? Et comment passer au dela de mon probleme (en gros meme si j'ai peu de j'aime sur mes photos, et bien l'important n'est pas d'avoir beaucoup d'amis, mais des amis de qualités (je considere les miens comme tel) ?

J'espere que ce forum (tres bon au passage) sera le plus apte a repondre a mes interogation.

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
16 juin 2014 à 22:38:57

De toute façon sur les reseaux amis=conacts
Clairement non, avant je n'avais pas facebook et j'ai toujours les mêmes rapports avec mes amis.

Facebook ne change pas la vision du mot ami. Ça change plus la conception des rapports humains en général.

vraicoran
vraicoran
Niveau 7
16 juin 2014 à 23:01:55

Ami ça veut rien dire surtout sur fb lol

Kandem
Kandem
Niveau 11
16 juin 2014 à 23:32:58

Je pense aussi que la définition de l'amitié a été un peu altérée. Y'a quelques années (je sais pas si c'est toujours le cas dans les collèges/lycées), y'avait une course au nombre d'amis sur facebook, où tout le monde disait nouer de véritables liens avec l'ensemble de sa liste d'ami, alors que c'était bien évidemment qu'une façade.

Aujourd'hui dans mon environnement c'est plus vraiment le cas, mais les réseaux sociaux restent clairement un espace de surveillance et de contrôle mutuels.
Si tu flippes de pas avoir beaucoup de likes sur tes statuts, c'est surtout parce que t'es exposé publiquement et de manière permanente au groupe et à la pression sociale. Plus que jamais faut se construire une image spécifique de nous-même, chercher l'approbation des autres quitte à se normaliser.

Donc je pense pas que les réseaux sociaux changent grand chose à la notion d'amitié (ou alors le mot sera vidé du sens qu'on connait et sera remplacé par un autre terme qui répondra à la même définition), mais par contre ils modifient clairement notre rapport à l'image et au groupe.

juanitocanardo
juanitocanardo
Niveau 10
16 juin 2014 à 23:39:25

Auiai : tu prends ca trop à coeur. Tu devrais quitter facebook pour de bon et te consacrer uniquement à tes amis réels. Tu verras que ce genre de souci de popularité diminuera tout seul.

Auiai
Auiai
Niveau 8
17 juin 2014 à 00:14:06

J'y ai pensé mais facebook reste utile pour discuter et pour communiquer dans les groupes :(

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment