Bonjour a tous
J'ai remarqué que depuis l'arrivé des reseaux sociaux, le mot ami n'a plus la meme definition.
En effet, maintenant il suffit d'avoir beacoup de j'aime sur ses photos pour etre considere comme populaire.
On pourrai se dire "c'est faux. C'est pas ca qui compte". Je suis tout a fais d'accord. Mais le probleme est que ca me fais stresser.
En effet, au fond de moi meme je me dit "T'inquiete, tu t'en fout du nombre de j'aime que tu peux avoir" et pourtant rien n'y fais. Je suis presque desolé de voir certains de mes "amis" avoir beaucoup de j'aile alors que je n'ai jamais depacer 20 j'aime.
Tout cela n'a fait faire une introspection et j'ai constaté que j'avais peu d'amis (un vrai amis avec qui je parle vraiment de tous, plus 5/6 potes que j'apprecie er avec qui je parle regulierement).
Donc les reseaux sociaux (que je considere au fond comme une connerie, sur ce point evidemment, car cela se releve utile sur certains points) attenuent elles et changent elles notre vision sur ce que sont les amis ? Et comment passer au dela de mon probleme (en gros meme si j'ai peu de j'aime sur mes photos, et bien l'important n'est pas d'avoir beaucoup d'amis, mais des amis de qualités (je considere les miens comme tel) ?
J'espere que ce forum (tres bon au passage) sera le plus apte a repondre a mes interogation.