Ranimer la flamme, c'est difficile, ça sera jamais comme avant. Après la passion, c'est la raison qui doit prendre le dessus. On a donc un choix à faire. Soit on décide d'aimer notre compagne/compagnon, soit on décide d'une séparation, voir d'un compromis.
Beaucoup de couples se cassent la gueule parce qu'ils estiment qu'ils ne s'aiment plus du fait qu'ils ne ressentent plus ce sentiment amoureux, cette boule au ventre qu'ils avaient dans leur jeunesse. Mais j'estime que c'est une erreur. Ils ne faut pas être nostalgique du passé, il faut au contraire faire évoluer son couple vers quelque chose de plus rationnel.
Ça peut surprendre ce que je dis mais je m'explique. En fait, je considère que la "véritable Amour" c'est l'amour rationnel et non pas l'amour passionnel. Je perçois le sentiment amoureux comme une émotion que l'on subie et qui est une sorte de déclencheur, mais il ne donne rien de durable. Pour moi le vrai Amour c'est pas ça. C'est juste une émotion éphémère. Le vrai amour commence au moment ou on décide sciemment d'aimer l'autre, en se basant sur une connaissance et une confiance absolue en l'autre. Ça c'est durable.
C'est une opinion très personnelle évidement et qui en surprendra peut-être plus d'un. Mais je ne vois pas comment une simple émotion pourrait être de l'amour. De l'amour ça doit forcement être un choix parfaitement conscient. Sinon ça n'a pas de sens. L'amour doit être un choix. c'est ce que je défend.