Faut-il être hypocrite pour paraître normal aux yeux de la société ?
Si tout le monde disaient tout ce qu'ils pensent sur ses amis, sa famille, certaine personnes... le monde serait un gros bordel.
C'est la première fois que je viens sur ce forum, mais je voulais savoir : Êtes vous hypocrite, dans la vie de tout les jours ? Ou dites vous tout ce que vous pensez des personnes que vous côtoyez ?
Personnellement, lorsque j'écoute les conversations au lycée ou même celles d'adultes (de personnes "mature"), ils ont tendance à rejeter les gens qui se montrent hypocrite, et à dire qu'ils les détestes et que eux ne sont absolument pas comme ça, et ne le seront en aucun cas.
Mais si l'on disait tous ce que l'on pense de tout le monde, ne serions nous pas rejeté ? Bien sûr que si, évidemment...
Les gens n'acceptent pas la critique, ce qui nous fait que nous rentrons dans un cercle vicieux.
J'en déduis donc que tout le monde est d'une certaine façon hypocrite, et ceux qui ont tendance à ne pas l'être ont un cercle d'amis réduit, voir même se font rejeté.
Voilà, je suis désolé si mon topic n'est pas conforme à un sujet de "philosophie", c'est la première fois que je viens ici et je n'ai pas encore eu l'occasion d'étudier la philo au lycée (même si je m'y intéresse en lisant quelques livres...)