CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blazé a 15ans est-ce normal ?

tititlse
tititlse
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:00:17

déjà, il n´y a pas de normalité

mais c´est à toi de te motiver et trouver des passions

essaie pleins de choses ( mais pas l´alcool, ni la cigarette ni les drogues lol, sauf la seule drogue naturelle: l´amour.. avec pré quand même), bref expérimente^^

linus13
linus13
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:13:18

Mouarf t´inquiete pas c´est passager ^^

pouss
pouss
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:43:11

slt a tous justement j´en discutais hier soir et voila la réflexion:il y a quelque temps on vivait notre vie sociale sur le modele qu´ appelle les psy " le complexe d´ oedipe " c-a-d vivre notre vie en fonction des interdits de la societe maintenant on vie sur un modele dit " narcissique" . ca inclus donc que les seules limites sont les notres(notre mort);donc logiquement si tu n´y arrive pas c´est de ta faute et inversement.Mais en plus comme c´est basé aussi sur le culte du paraitre il y a une difference entre ce que tu es et ce que tu veux paraitre donc depression. Euh je sais c´ est long et limite incompréhensible mais bon j´ essai désolé

bigscreen
bigscreen
Niveau 10
14 juillet 2005 à 15:43:52

Heuresement que c´est passager !
Ne t´inquiete pas, car TOUTE personne normale a au moin un ou plusieurs coups de blues dans sa vie ! !!

Pour en revenir au therme " crise d´adolescence" que j´avais employé plus haut, je pense que tu l´a plutot mal pris. Moi aussi lorsque ma grand mère ou mon pere me parlait de la " crise d´ado" ou de " l´age bête" ( encore pire ! ) j´avais envie de les fracasser.
Mais a l´origine cela designe le mal être, la situation de crise, ou pire encore, l´envie de suicide chez un ado... Ce qui reste encore tabou aujourd´hui !

Pourtant tu ne m´a pas l´air si pres du suicide, donc ton cas n´est pas vraiment " grave" , et c´est même tout à fait normal, cela prouve que tu as, comme la majorité des personnes sur cette planete, des coup de blues ou de simples échapatoires...
Mais je le repete encore une fois : C´est tout à fait normal ! !!!Parle en avec des gens de ton entourage:tu verras que eux aussi recente la même chose parfois...Tu a certainement besoin de parler, tout bettement !
( Désolé pour cette intervention qui fait tres " shtroumph a lunette" :hap: )

Alex-Dragoon
Alex-Dragoon
Niveau 10
14 juillet 2005 à 16:35:17

Merci pour toutes ces reponses :-) Mais non ce n´est pas un coup de blues bcp de gens me dirais" oh tu ne te rend pas compte de la chance que tu as ! " ben non jmens rend pas compte. Je n´est pas ce declic qui fait que j´aime la vie.

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
14 juillet 2005 à 22:28:24

Le revoila pour un second siècle: " me mal de siècle" sauf que là il n´y a plus de chateaubriant ou de Goethe

bigscreen
bigscreen
Niveau 10
14 juillet 2005 à 23:16:19

Ya Lara Fabian et Lori à la place :-)

kev0
kev0
Niveau 70
14 juillet 2005 à 23:21:03

Vivre un train train quotidien et serein(j´entend par la que tout se passe bien..) qui se repète toujours de la même manière a quelques occurences prés, dans sa vie d´adolescents banals sans histoire, est souvent la cause qui faios que certains adolescents se sentent " blazés" au sens du térme décris par l´auteur de ce topic.

grandissime
grandissime
Niveau 10
14 juillet 2005 à 23:38:31

Moi c´est bizar... j´ai plutot l´inverse. A 14-15ans j´ai enfin commencé a réfléchir de moi-même et je trouve la vie belle est magnifique ( oui pléonasme ) , mais j´ai un sentiment de refus de la société...( comme tout les jeunes quoi.. ) Non je suis pas un true rebelz :)

Je suis moi aussi " blazé" de la vie, tout simplement car je me reconnais pas dans la société, et ni dans les alternatives ( anarchie, communisme... ) .. Notre société nous pousse a croire que notre vie va se limiter a étude->boulot, famille->mort... Je me reconnais pas dans l´école qui nous fait apprendre pleins de choses, mais personne ne sait pourquoi il apprend, ni pourquoi il vie. Je me reconnais pas dans les jeunes qui pleure pour des conneries ( mon mec m´a laché.. bouh bouh ( pendant 3 semaines ) ) , et de l´importance qu´ont les jeunes de leur propre image ( et c´est encore plus important chez les " rebelles")

Heuresement, j´ai réussis a en convertir certains qui pense, enfin, un peu comme moi, et qui passe des heures a regarder un panorama, en appréciant l´instant présent..

Voila, c´était ma vie.
P.S. Je pleinds mes parents d´avoir un gossse pareil..

Alex-Dragoon
Alex-Dragoon
Niveau 10
15 juillet 2005 à 18:05:36

c exactement ca ! vivre cette meme routine....je n´est pas le piment qui aromatise tt ca ( metaphore pourrie, je vous l´accorde)

Quadri-banni
Quadri-banni
Niveau 6
15 juillet 2005 à 18:44:58

fait du kung fu, tu bien tamuser sa va te changer e la routine :fou:
fait des sortit avec tes potes, va diner dehors avec ta famille sa aussi c bien :fou: trouve toi uen copine :fou:

kev0
kev0
Niveau 70
15 juillet 2005 à 19:18:44

qu´est ce qui te dit qu´il ne le fais pas déjà, tout ça?

Alex-Dragoon
Alex-Dragoon
Niveau 10
16 juillet 2005 à 13:28:24

:oui:

Taupe-Anbu
Taupe-Anbu
Niveau 3
16 juillet 2005 à 16:35:51

bah ecoute si ta deja tout sa, ta bein de la chance, je tenvi

Alex-Dragoon
Alex-Dragoon
Niveau 10
17 juillet 2005 à 13:53:57

tu voi les gens comme toi ke me dise " ta de la chance" ben peut etre mais je men rend pas compte c pour ca que je n´éprouve pas(encore) la joie de vivre

Taupe-land
Taupe-land
Niveau 3
18 juillet 2005 à 02:00:56

dans ce cas corige sa, ta qua reflechir a tout ce qui se passe dans le monde, ainsi tu comrpendras la chance que tu as
c´est comme dans un jeux video : si tu veux batre le boss, fo dabord regardez, observer pour comprendre, la c´est pareil

Alex-Dragoon
Alex-Dragoon
Niveau 10
18 juillet 2005 à 21:09:37

je ne pense pas qu´on peut comparer la vie a un jeu videos...

Worms-Cool
Worms-Cool
Niveau 4
18 juillet 2005 à 21:56:42

un jeu.video est baser ( je sais plus comment ca s´ecris) sur la vie

Arts
Arts
Niveau 7
18 juillet 2005 à 21:57:35

c´est aps un ecomparaison baka! c´est pôur te montrer le principe de comprehension, qui est pareil partout ( sof exeption)
fo dabord regardez, pour comprendre, analyser si tu prefere :)

Sands
Sands
Niveau 8
18 juillet 2005 à 22:11:25

bah moi la philo pour moi se résume le + souvent a des raisonnemant complex pour trouver un truc tout simple
alor moi j´ignore les règles de la société je ne la renie pas, mais je me contente de fair mon chemin trankil....
mon but c´est dans trouver un lol
nan mais mais moi lavie....c´est super point pa besoin d´une quelconque raison pour l´aimé

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment