necro-13 Voir le profil de necro-13
Posté le 18 mai 2014 à 16:37:48 Avertir un administrateur
nWoOuTsiders > Ça a du t'échapper que le fait de qualifier quelqu'un d'être meilleur qu'un autre selon sa générosité n'avait de sens que si on souscrit à une morale. Moi je ne suis pas chrétien, alors ton affirmation n'a aucun sens pour moi. Plus exactement, étant cynique, je ne peux qu'approuver, mais ça reste une porte ouverte enfoncée.
Oui mais beaucoup de gens ne sont pas de ton avis.
Warning-Wait Voir le profil de Warning-Wait
Posté le 18 mai 2014 à 21:20:41 Avertir un administrateur
"Ce que je veux dire, c'est que la générosité n'existerait pas si on ne prenait pas plaisir à rendre service.
Donc ceux qui disent que quelqu'un vaut mieux qu'un autre parce qu'il est généreux se trompent. "
Pas forcément.
Tu peux très bien te sacrifier pour le bien des autres. Ca ne te rendras pas heureux toi, mais tu sais que les autres, eux, le seront.
Tu n'est pas heureux, mais tu as fais le "bien". Tu n'est pas plus heureux, mais tu sais que tu as fais le bon choix, tu conserve ainsi ta Liberté.
On est heureux parce que le bonheur des autres fait notre bonheur. Ou alors parce que l'on se sent égoïste en ne se sacrifiant pas. Alors si on se sacrifier c'est pour nous-même car on ne veut plus se sentir égoïste.