CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les rêves,signification???

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:19:33

El-Petito Posté le 10 avril 2005 à 21:17:58 faut pas être compliqué non plus pour être philosophe

et ben on est d´accord!

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:20:24

El-Petito
Posté le 10 avril 2005 à 21:18:29
Chronomantique Posté le 10 avril 2005 à 21:14:24
Les rêves prémonitoires je connais pas, par contre les évènements qui se produisent après des rêves j´en connais
--------------
explique stp

:d) C´est simple, des fois tu fais un rêve, et tu te rend compte plus tard que ce qui se passe dans le rêve se réalise, du coup t´appelles ça un rêve prémonitoire. Maintenant imagine tous les rêves que t´as fais qui se sont jamais réalisés... ça doit faire une certaine différence quand même.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
10 avril 2005 à 21:21:26

Chronomantique Posté le 10 avril 2005 à 21:20:24
El-Petito
Posté le 10 avril 2005 à 21:18:29
Chronomantique Posté le 10 avril 2005 à 21:14:24
Les rêves prémonitoires je connais pas, par contre les évènements qui se produisent après des rêves j´en connais
--------------
explique stp

C´est simple, des fois tu fais un rêve, et tu te rend compte plus tard que ce qui se passe dans le rêve se réalise, du coup t´appelles ça un rêve prémonitoire. Maintenant imagine tous les rêves que t´as fais qui se sont jamais réalisés... ça doit faire une certaine différence quand même.
---------------
se qui est logique puisque c est un rêve premonitoire,tous les rêves ne le sont pas,mais ceux la on les reconnait directement.

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:22:29

Rève que j´ai fait une fois:
Tout le monde était autour du prof de francais pour l´écouté ( hu?). Une fille à côté de moi me parle
-Tu sais, té un gars vraiment ( mot incompréensible)
-Heu.. j´ai pas crompris.
-(répette le mot) sa veut dire que tu est vraiment sympa
-tu est aussi...
( comme tout à l´heure)
-Mais, tu est vraiment(un autre mot)
-Quoi?
-MAIS TU COMPREND VRAIMENT JAMAIS RIEN TOI!!!
elle se lève et vas s´assoir d´errière.
une autre fille à côté se lève et s´adressant à moi " HA! MERDE! Une amie de moin!(en parlant d´elle)" et vas s´assoir plus loin.
Je regarde la prof " tu voit".

Le lendemain, la fille n´a jamais été aussi sympa avec moi.

On appelle sa comment des rève contraire a se qui se passe plus tard? :-p

linus13
linus13
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:25:07

El-Petito
Posté le 10 avril 2005 à 21:21:26
se qui est logique puisque c est un rêve premonitoire,tous les rêves ne le sont pas,mais ceux la on les reconnait directement.

:rire:

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
10 avril 2005 à 21:25:28

y a un de ses trucs qui m enerve,c est que moi j aime bien une fille(j en sais rien se qu elle pense de moi).je me dis de pensez a d autre,d en voir d autre,et souvent apres m être dis sa,je rêve de truc avec cette fille,je rêve qu on s entend,mais un truc bizare c est que dans chaque rêve elle est malheureuse.(je trouve bizare aussi,que je rêve tjrs d elle quand je veux m en " éloigner",comme si y avait quelque chose qui m en empêchait)

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:25:41

El-Petito > Ce que je veux dire, c´est que les rêves prémonitoires, c´est-à-dire les rêves qui se réalisent PLUS TARD, ça n´existe pas. Y a des évènements qui se sont réalisés APRÈS des rêves et comme dans ces rêves, par contre.

Tu peux donc appelé un rêve rêve prémonitoire que après que ce soit réalisé, ce qui montre bien que c´est juste un nom et rien de très magique ou prophétique.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
10 avril 2005 à 21:26:53

Chronomantique Posté le 10 avril 2005 à 21:25:41
El-Petito > Ce que je veux dire, c´est que les rêves prémonitoires, c´est-à-dire les rêves qui se réalisent PLUS TARD, ça n´existe pas. Y a des évènements qui se sont réalisés APRÈS des rêves et comme dans ces rêves, par contre.

Tu peux donc appelé un rêve rêve prémonitoire que après que ce soit réalisé, ce qui montre bien que c´est juste un nom et rien de très magique ou prophétique.
------------
tres stupide se que tu dis,puisque c est le principe du rêve prémonitoire,tu te rend pas compte sur le moment(sauf si vraiment tu l as compris se qui est assez rare)

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:27:09

:lol: cocio........
les reves premonitoires au sens ou on l´entend ne veulent rien dire
Chronomantique: ton explication est tres bien
il est egalement possible que des sentiment inconscients anticipent des evenements grace a ce qu´ils ont " en memoire" et dt nous n´avons pas conscience, mais ça n´a rien de premonitoire ou d´irationnel!!

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:27:54

sur ce je crois que ce topic va vite m´enerver dc
:dehors:

linus13
linus13
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:28:04

Par contre son premier argument est irrefutable...

" C´est simple, des fois tu fais un rêve, et tu te rend compte plus tard que ce qui se passe dans le rêve se réalise, du coup t´appelles ça un rêve prémonitoire. Maintenant imagine tous les rêves que t´as fais qui se sont jamais réalisés... ça doit faire une certaine différence quand même."

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
10 avril 2005 à 21:28:41

lollipow Posté le 10 avril 2005 à 21:27:09
cocio........
les reves premonitoires au sens ou on l´entend ne veulent rien dire
Chronomantique: ton explication est tres bien
il est egalement possible que des sentiment inconscients anticipent des evenements grace a ce qu´ils ont " en memoire" et dt nous n´avons pas conscience, mais ça n´a rien de premonitoire ou d´irationnel!!
------------
faut dire que pour quelqu un qui n en a jamais fait c est tres dure a comprendre.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
10 avril 2005 à 21:29:40

Linus13 Posté le 10 avril 2005 à 21:28:04
Par contre son premier argument est irrefutable...

" C´est simple, des fois tu fais un rêve, et tu te rend compte plus tard que ce qui se passe dans le rêve se réalise, du coup t´appelles ça un rêve prémonitoire. Maintenant imagine tous les rêves que t´as fais qui se sont jamais réalisés... ça doit faire une certaine différence quand même."
------------
il est pas si irrefutable,personne n a dis qu un rêve premonitoire se savait.Dans le rêve y a pas un encadré qui dit:"cela va se réaliser" :lol:

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:29:57

Non c´est des probabilités.

Sur ce, je m´en vais j´ai la *prémonition* que y a pas une très bonne ambiance de débat sur ce topic.
:dehors:

marabounta
marabounta
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:30:17

les rêves prémonitoire sexistent. L´une des hypothése est de considérer l´inconscient comme un calculateurs. Et tel un joueurs d´echec; il prévoit plusieurs coups a l´avance dont le résultat sera exprimé pas un rêve.

lollipow
lollipow
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:30:40

ps: nous sommes sur un forum PHILO...

linus13
linus13
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:31:17

Essaie de reflechir deux secondes : etant donne le nombre de reves que tu as fait, compte le combre de ceux qui ses sont " deroules" plus tard.

El-Petito
El-Petito
Niveau 9
10 avril 2005 à 21:32:05

Linus13 Posté le 10 avril 2005 à 21:31:17
Essaie de reflechir deux secondes : etant donne le nombre de reves que tu as fait, compte le combre de ceux qui ses sont " deroules" plus tard.
---------------
c est simple pour moi:la moitié

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:32:19

marabounta > Tu dis la même chose que moi, c´est des proba pas de la voyance.

linus13
linus13
Niveau 10
10 avril 2005 à 21:33:19

La moitié :ouch: ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation