CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Bla-Bla des nouveaux philosophes

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 4292»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2014 à 13:24:10

Morrwind est incroyable mais Oblivion et Skyrim m'ont vraiment fait kiffer ma race aussi :)

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
17 mai 2014 à 13:36:42

des oreillers*

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
17 mai 2014 à 13:38:09

Ah et sa* gueule aussi, pour Vivec.
Décidément, je ferais bien de me relire AVANT de poster.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 13:45:42

Ah je le prendrais aussi, si ma connexion me le permettais.
Il a l'air plutôt immersif.

En tout cas on dit Morrowind, Morrowind, mais là justement je suis en pleine partie, avec en plus sounds and graphics overhaul ! et au final je préfère largement Oblivion et encore plus Skyrim. Le système de combat est vraiment, vraiment meilleur dans Oblivion et dans Skyrim, le monde me semble être beaucoup plus grand dans les deux derniers, les graphismes et les mods qui vont avec rendent le 4 et le 5 fantastiques et enfin, j'ai parlé du système de combat ?

[jesuispartout]
Le truc dont tu parles à propos des personnages qui ne meurent pas est regrettable, mais corrigé par des mods, et il me semble même qu'un des derniers patchs de Skyrim l'annule.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2014 à 15:21:51

Moi aussi je viens un con, j'approuve jsp :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2014 à 15:22:07

je suis *

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2014 à 15:22:45

ok, je reprends calmement :

Moi aussi je suis un vieux con, j'approuve jsp :)

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 15:42:03

Je ne crois pas qu'il s'agisse d'être ou de ne pas être un vieux con ^^ mais qu'on a pas les mêmes critères.

Car, c'est vrai qu'il y a du bon dans morrowind, et beaucoup de fonctionnalités qu'il n'y a pas dans les autres : marque et rappel ! la possibilité d'intégrer une (plusieurs grâce à un bug) grande maison, de créer sa propre place forte, la réputation, l'ambiance (bien plus noire), la rareté des objets de valeurs et par conséquent l'influence moindre du level scaling (ce bon sang de level scaling qui te pourrit un jeu), plus de pièces d'équipement.
Mais si toutes ces choses ont disparues ou ont été revues à la baisse dans les suivants, elles ont été remplacées par d'autres ou en ont simplement fait les frais.
Pour Oblivion : la confrérie noire, la possibilité d'avoir un canasson, le système de combat !(tirer à l'arc devient intéressant et on voit enfin l'influence de notre aptitude personnelle à la parade au bouclier ou à l'épée), pouvoir déplacer des corps et des objets, les graphismes (interface etc revue à la hausse), la discrétion qui fait sens.
Enfin Skyrim c'est Oblivion 2.0

Perso je suis un peu esthète, donc la forme des deux derniers me séduit. Ceci explique peut-être cela.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
17 mai 2014 à 16:15:20

Tu passes un peu vite sur le level scaling en disant simplement que ça pourrit le jeu.

D'abord, évidemment que ça pourrit le jeu puisque tu ne peux pas choisir de jouer un rôleplay fondé sur des compétences qui ne soient pas des compétences de combat dans la mesure où tu plus tu avanceras en niveau, plus tu trouveras des bandits de grand chemin en armures elfiques lourdes avec des armes forgées par Héphaïstos lui-même à tous les coins de map et que ta compétence en éloquence ne te permettra pas de t'en sortir en un seul morceau. Sans parler du fait qu'il vaut mieux dans ces jeux développer ses compétences sans jamais quitter le niveau 1 ce qui n'a aucun sens.

Mais surtout sur le principe lui-même c'est absolument atroce ! Les Elder Scrolls sont des jeux vantés pour leur capacité à immerger le joueur dans rôle. Quelle immersion peut-il y avoir quand le monde entier s'adapte à ta putain de progression personnelle ??!

Il est où le monde cohérent si chaque enfoiré sur terre est en train d'attendre qu'un individu censé être ordinaire apprenne des trucs avant que de se mettre lui-aussi à s'entrainer ?

"Attends Jacky, t'entraine pas trop au maniement de la lance, j'ai entendu dire qu'il y avait un prisonnier qui venait de s'évader et qu'il savait pas encore manier super bien l'épée, ce serait dégueulasse de prendre de l'avance.
-Ah merde, t'as raison Francis. Préviens moi quand il sera niveau 10."

Au moins dans Morrowind, t'as un monde cohérent où chacun possède ses propres compétences en fonction de ses aptitudes et non pas en fonction de celles d'un connard censé sauver le monde. Là tu peux vraiment avoir l'impression de te fondre dans un monde qui se fout de savoir ce que tu fais.

Et puis le level scaling c'est pas tout :

-l'indicateur de quête : c'est une saloperie de GPS bon Dieu ! Et qui te permet de mener au bout des quêtes sans même avoir besoin de te demander ce que tu fais et pourquoi tu le fais. Ah elle est belle l'immersion !
Au moins dans Morro t'es bien contraint de te casser le cul à savoir ce qu'on veut de toi et où ça se passe.

-le voyage rapide : jamais perdu, jamais en galère sur la map, vas-y que je te clique sur une ville pour aller tranquillement à l'auberge pour me soigner.
Mais je me souviens que mes premières expéditions dans les terres des cendres de Morro... mais c'était épique ! je galérais comme un fou, je savais pas où j'étais, je me déplaçais avec des précautions infinies, c'était bien le diable si j'attrapais pas 1 ou 2 maladies sur la route et le simple fait d'apercevoir au loin un village civilisé était une source de joie infinie ! A partir d'Oblivion ben c'est plus que du début de quête-voyage rapide-donjon-voyage rapide-fin de quête et on recommence.

Alors bien sûr, c'est pas aussi beau Morrowind. Mais foutre, ce que c'est plus immersif !

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 16:49:53

C'est vrai que ça craint carrément. J'ai rien à redire à ce propos, si ce n'est que je peux bien passer outre ce défaut étant donné toutes les autres qualités du jeu.
Toutefois, notons que dans la grande majorité des jeux, on commence par buter des rats et des lapins avant d'être amené à se frotter à des ennemis vraiment coriaces. Enfin peu importe.

Après, pour ce qui est de l'indicateur de quête, je ne suis pas d'accord. Qu'est-ce que c'est gonflant de voyager pendant 35 minutes pour trouver un lieu "au bord de la route, au nord est de Pélagiad et au sud-ouest de Suran" pour se rendre compte que par "au bord de la route" le PNJ entendait "derrière la colline qui borde la route" ou ce genre de truc. L'indicateur de quête n'est pas obligatoire (on peut le désactiver), et n'empêche en rien l'immersion ou de RP. Dans Morrowind il n'y a pas d'indicateur de quête, alors les fans ont crée des cartes interactives. Comme quoi ça n'a que du bon.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 16:58:32

Pareil pour le voyage rapide, ce n'est qu'une possibilité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mai 2014 à 17:19:34

[Cipher] > "Je ne crois pas qu'il s'agisse d'être ou de ne pas être un vieux con ^^ mais qu'on a pas les mêmes critères."

:d) Je pense qu'il s'agit d'être un vieux con ou non, ce qui fait qu'on n'a pas les mêmes critères justement :)

Exactement comme l'a dit jsp, le lvl scaling, le gps et l'instant tp tue complètement l'expérience qu'on pouvait trouver dans Morrowind. Mais en dehors de ça, les ajouts sur Oblivion et Skyrim valent carrément le détour, j'ai bien aimé les deux, ce n'est pas le soucis. Si l'ambiance de Morrowind c'était effectivement quelque chose, les backgrounds des deux autres sont tout de même jouissifs. Mais devoir écouter voir noter des informations balancées par les PNJ pour trouver un lieu dissimulé, voire faire une quête, c'est franchement super immersif et ça manque.

Pour l'anecdote, j'ai fait Skyrim sans utiliser l'instant tp, en tentant juste de varier les chemins entre deux lieux. C'était un peu du masochisme car le jeu n'était pas aussi bien conçu que Morrowind pour ça, mais c'est tout ce que j'ai pu faire pour retrouver un peu le plaisir de l'exploration. Il n'empêche que j'ai rejoué à Morrowind après Skyrim, comme je l'avais déjà fait après Oblivion. On ne se refait pas ^^

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
17 mai 2014 à 17:23:05

Le coup de la "simple possibilité", c'est des conneries. Y a bien un moment où la plupart des joueurs va se dire "mais pourquoi je me casse le cul à faire un truc de façon longue et difficile quand je pourrais la rendre courte et facile ?".

Par exemple, option que l'on trouve aussi dans Morrowind et qui m'insupporte absolument : la possibilité de régler la difficulté à n'importe quel moment du jeu. Là encore quelle insulte à l'immersion et y a bien un moment où tu t'en sers.

[jesuispartout] [jesuispartout]
MP
Niveau 18
17 mai 2014 à 17:32:17

Et je n'ai pas dit qu'Oblivion et Skyrim étaient mauvais.
Comme toi d'ailleurs necro, j'ai refait un Morro après Skyrim.

Mais c'est plus drôle, maintenant je fonce toujours chez Nalcarya de Havreblanc pour lui voler du matos d'alchimie, produire en masse des potions de lévitation, les lui revendre pour racheter davantage d'ingrédients et recommencer. Avec un sort qui augmente les compétences d'alchimie de 600 et d'intelligence de 200 pendant 2 secondes (le temps d'ouvrir le menu).

En général je ressors de chez elle 3 ou 4 mois (dans le jeu) après, je suis richissime, level 100 en alchimie et en marchandage avec un stock de 500 potions de lévitation que je mets en raccourci clavier et qui me permettent de traverser Vvardenfell en 1 minute si j'en consomme 7-8 d'un coup.

A partir de là je vais dans toutes les guildes et à l'arêne de Vivec pour me mettre niveau 65-70 dans toutes les compétences et niveau 100 pour quelques unes.

Après je fais des potions de force, je suis imbattable et j'arrête de jouer.

Voilà comment j'arrive fort bien à me ruiner l'expérience de jeu tout seul.

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
17 mai 2014 à 18:09:50

j'ai surkiffé TESO a l'achat, le systeme de ligne de compétence, l'upgrade de la comp au niv5, les compétences de guilde, de pvp, de race, d'arme.etc.. vraiment j'trouve ca super

j'adorais l'idée de découvrir tout tamriel, bon la deja, y'a pas tout tamriel dès le début.. chaque faction a trois régions pour up jusqu'au lvl50 (et chacun reste chez soi du coup) et une fois qu'on est 50, on a des missions dans deux régions adverses.. et je crois qu'il n'y a pas de PVP sauvage pour l'moment, en tout cas on peut pas au début..

c'est cyrodill qui contient le PVP et c'est vraiment sympa comme truc, c'est plus du royaume contre royaume, plein de missions a faire, plein de forts a attaquer, de grandes étendues, ca trippe vraiment meme si c'est completement bordelique quand tout l'monde s'acharne sur la meme porte ^^

bref du coup j'ai vraiment kiffé y jouer au début, surtout qu'ils ont bien scénarisés les quetes, tu te sens impliqué dans ta faction.. mais voila, ils camouflent les quetes au final, on est toujours dans l'meme délire MMO "va a tel point, tue tel ennemi" c'est pas dit comme ca, tu dois activer un truc, voir telle personne, comme j'ai dit, c'est scénarisé, mais au fond, tu fais quand meme que ca..

après y'a des choix a faire dans certaines missions, ca donne un ptit coté libre sympa, mais la encore, ca rend l'truc chelou.. car y'a beaucoup de phasing, et tout l'monde est sur l'meme gros serveur, sauf qu'on est pas tous rendu au meme point dans l'jeu.. un moment, j'etais avec un pote de guilde, je voyais une fleche, je le voyais pas lui, surement l'phasing qui faisait ca..

l'artisanat est cool sinon, c'est vraiment bien foutu, mais en réalité y'a pas mass choix, je trouve que c'est illusoire quelquepart, le systeme en soit est génial mais voila, c'est un peu toujours l'meme truc

en conclusion j'dirais que TESO est un MMO solo... vraiment.. ce qui veut dire que les gens qui s'attendent a un TES solo peuvent etre rebuté par le coté MMO ou a l'inverse les gens qui cherchent un MMO peuvent trouver que c'est un jeu solo (et puis y'a des gens qui penseront l'inverse de tout aussi)

j'me suis désabonne pour l'moment, j'attend de voir la suite, les mises a jour, les différentes régions qui s'ajouteront.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:11:28

Mais non [jesuispartout]. Les joueurs qui ne veulent pas RP, ne RP pas, et ça les regarde. Une option n'est pas un défaut du jeu en soit, c'est antinomique de dire ça. Quoique ça ne l'est pas en ce qui concerne "l'instinct" de 47 dans Hitman Absolution, par exemple, puisque, bien qu'on ait la possibilité de ne pas l'utiliser, le jeu est construit autour de cette "option".

Et puis dans Morrowind, on utilisait rappel, intervention d'ALMSIVI, intervention divine, un échassier des marais, un bateau, ou on demandait à un mage de nous téléporter. C'était répétitif, fastidieux, et l'immersion, mes fesses. Là aussi il y avait téléportation, c'était juste plus restreint. Dans TES IV et V, on retire juste l'étape (après qu'on ait découvert par nous même l'endroit une première fois !) où l'on s'adresse à quelqu'un avant de voyager (ou celle du lancer de sort), et c'est légitime puisqu'on est à cheval ! et que par conséquent, encore une fois, avec un peu d'imagination, on peut se représenter le voyage comme une simple formalité, qu'il est inutile de répéter indéfiniment, et qui, à l'instar de celui qu'on fait à dos d'échassier des marais, est sans risque et ne mérite pas notre intervention direct :)

necro, je vois ce que tu veux dire, aussi, je marche dés que j'entre dans un palais où ce genre de truc. Et si je ne tue pas un boss en déclenchant une exécution, je recharge la partie jusqu'à ce que ça se produise. Oui c'est débile mais c'est ma petite épopée.

[Cipher] [Cipher]
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:14:53

dubdubdub

Tu t'ajoutes à toutes les mauvaises critiques qui ont déjà été faites :-(

Et c'est pas ennuyeux jusqu'au niveau 50 ?

_[VoodooChild]_ _[VoodooChild]_
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:15:15

Absolution, qu'est ce qu'il m'a dessus ce jeux :-( Beaucoup trop fermé.

Combien d'heure j'ai explosé des gueules au silencieux sur Blood Money ? :bave:

_[VoodooChild]_ _[VoodooChild]_
MP
Niveau 10
17 mai 2014 à 18:15:39

déçu*

dubdubdub dubdubdub
MP
Niveau 13
17 mai 2014 à 18:16:45

sinon j'ai adoré Skyrim, l'univers, le petit scenar' mode enfant de dragon, le nouveau gameplay m'a plu, vraiment j'y ai joué beaucoup, pas mal de persos meme si j'en ai qu'un vers le lvl60 (un full mage wouwou !) puis les "donjons" tous différents dans l'agencement, j'trouve qu'ils se sont quand meme bien cassé le cul

oblivion je l'ai saigné aussi, mais le scenar me bottait pas vraiment, mais j'y ai joué des centaines d'heures aussi, mais probablement juste parce que c'etait un TES et que ca me manquait ce genre de jeux, du coup ca me suffisait

morrowind, c'est morrowind, premier jeu que j'ai eu avec la xbox (la 1ere) et donc j'découvrais, j'etais comme un ouf.. des dialogues de partout, des ingrédients de partout, des chemins partout, des compétences de partout, des factions de partout, puis merde cet univers et puis... nerevar quoi.. il m'a marqué a vie ce jeu, du coup par la suite, je l'ai rechoppé sur PC et j'y ai joué, rejoué, rejoué..Etc.. ca doit etre le seul jeu ou j'ai dépassé l'millier d'heures

morro c'est morro.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 4292»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment