CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet

Sacre_Bobby
Sacre_Bobby
Niveau 7
03 mai 2014 à 01:25:19

Bonsoir à tous!
J'ai remarqué qu'il n'y a presque que sur ce forum que la communauté n'est pas un ramassis d'enfants ignorants, c'est pourquoi je m'adresse à vous. Je suis en quête de conseils.

J'aimerais me lancer dans un l'écriture d'un roman, et, bien que je ne saurais vraiment dire si le sujet est philosophique, j'aurais besoin d'avis car j'ai quelques idées derrière la tête. Alors voilà, je ne vais pas perdre plus de temps à parler de la démarche de mon projet et directement passer à son histoire.

J'ai envie d'écrire une histoire touchante qui ne parle pas seulement, à l'instar des films d'amour ridicules qui font rêver les gamines de 12 ans, d'une grande histoire entre deux êtres qui se rencontrent et qui vivent une épopée formidable. Il s'agirait de l'histoire d'un homme qui, au milieu d'une société superficielle, n'arrive pas à s'approcher de celle qu'il aime par blocage par rapport a son passé. Il a menti, trompé, utilisé des personnes à des fins négatives, tout ça pour son propre plaisir. C'est quelque chose qu'il a en lui et dont il n'arrive pas à se débarrasser. Une fois qu'il aura établi le contact, son passé va resurgir non seulement chez lui mais aussi chez son "objectif" sous forme d'échos qu'elle aurait eu par je ne sais encore qui. Cet homme va lui mentir, mais je ferais en sorte, à travers mon écriture, que le lecteur s'attache profondément au narrateur qu'on verra souvent désespéré, déchiré entre les sentiments qu'il éprouve et la peur de commettre à nouveau ces "péchés".

Le but général serait de faire réfléchir le lecteur en l'opposant à ses convictions sur des choses dites mauvaises telles que le mensonge ou la manipulation. Il aura de la peine à garder la même haine envers celles-ci et commencera à mieux comprendre les gens qui mentent pour améliorer leurs conditions de vie, ce qu'ils endurent, etc...

Pensez-vous que ce serait une bonne idée de m'aventurer là-dedans, ou alors mon roman n'aurait-il aucun intérêt? Merci d'avance pour vos conseils!

Sacre_Bobby
Sacre_Bobby
Niveau 7
03 mai 2014 à 01:27:56

Ah oui et j'ai oublié de dire qu'à travers ce roman, je ferai passer mon ressenti sur la passion, passion qui peut être très destructrice. Le personnage va beaucoup en souffrir.

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
03 mai 2014 à 08:20:09

Ce thème est un grand classique de la littérature, quand à l'intérêt d'écrire un roman, je penses que tu fais ça non seulement pour les lecteurs mais aussi pour toi, si tu ressens le besoin d'écrire alors écris.
Certains auteurs écrivaient pour faire réfléchir le monde sur une problématique (d'ailleurs je n'ai pas bien saisis la tienne, tu veux améliorer les conditions de vie de qui ?), d'autres par besoin, comme Victor Hugo et ses poèmes après la mort de sa fille.

Valgame
Valgame
Niveau 10
03 mai 2014 à 10:50:55

Ah oui..dire que la Vérité n'est pas une valeur absolue mais qu elle peut être occultée pour d'autres valeur comme le Bien ou l'Utilité, j aime bien :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment