CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

être solitaire

CharlesMartel1
CharlesMartel1
Niveau 7
02 mai 2014 à 02:32:15

Ça apporte quoi???

Sampata
Sampata
Niveau 10
02 mai 2014 à 07:53:49

J'aime être seul car je me dit que ma présence n'importune personne.

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
02 mai 2014 à 09:45:27

Une réflexion sur soi, sur les autres et sur le monde, un moment de calme pour s'équilibrer avec l'animation de la vie en société.

LamasticotVert
LamasticotVert
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:30:20

Je suis souvent seule, j'ai préférée réfléchir, plutôt que de rester dans des conversation puériles que mes amis suivent tout les jours. Et je peux assurer que ça apporte beaucoup.
On peut même prendre un sens à sa vie en étant seul.

Sampata
Sampata
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:52:32

Lamasticot,tu as réellement 16 ans ?tu est donc(je présume) au lycée,et ton comportement n'est pas mal vu par la communauté et surtout par tes "amis" ?
Je prend souvent trop en compte l'avis des gens,mais chaque jours,je souhaite quitter les conversations et les groupes,mais j'ai peur de blesser les gens autour de moi.

LamasticotVert
LamasticotVert
Niveau 10
02 mai 2014 à 12:56:03

Oui j'ai réellement 16 ans et je me fiche de l'avis des autres.
Et tu devrais t'affirmer, si tu veux quitter un groupe de conversation, ne te prives pas.
Il faut être franc au lieu de s'ennuyer dans des conversations inintéressantes.

Sampata
Sampata
Niveau 10
02 mai 2014 à 13:50:37

J'ai peur d'avoir l'ere seul,donc je me sert de mes camarades pour être moins atteignable.
Car la solitude n'est pas considéré comme normal dans notre société.Or les gens en dehors du moule sont pris pour cible.
Je préfère donc subir les conversations inutiles et stériles du groupe que d'etre la cible par ce même groupe.

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
02 mai 2014 à 13:54:11

Tu as peur d'être seul parce que tu as peur de ce que diraient les autres de toi, donc parce que tu doutes de toi-même: ce n'est pas aux autres de te définir, tu dois trouver et prouver ton identité ou tu risques de devenir, désolé du terme, un "mouton" qui suit les autres de peur de perdre le troupeau.

Et pour cela, tu dois trouver du temps pour réfléchir sur toi-même, sur ce que tu es, ce en quoi tu crois et ce que tu veux devenir.

luc57360
luc57360
Niveau 4
02 mai 2014 à 14:57:53

Je hais ma classe est mon collège donc je préférer rester seul,on peut se dire que ses chiant de ne pas parler mais être seul nous pousse à réfléchir ou en écoutant de la musique ou en lisant on découvre des passage que l'on avait pas remarquer

luc57360
luc57360
Niveau 4
02 mai 2014 à 15:12:37

On ne s’entend difficilement avec des personnes qui ont des centres d'interés totalement différant des votres

Sampata
Sampata
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:27:03

Je m'entends avec des personnes totalement qui n'on rien en commun avec moi,mais c'est simple de dire quitte les,mais le faire serait la fin de ma carapace"groupe".

Je ne me considère pas comme un mouton,tant je ne fait pas d'effort pour me joindre à eux.
Mais je me sens mal à ressentir une sorte de rejet naturel de leurs stupidités(je dois avoir l'ère d'un connard qui pète plus haut que son cul.)Car je ressens leurs attachement à moi qui n'est pas réciproque.
Je me sert d'eux en quelques sorte.

Sampata
Sampata
Niveau 10
02 mai 2014 à 15:46:28

En 16 ans,j'ai fréquenté tout type de gens,j'ai eu des copains,des camarades,mais jamais d'amis.
Et si mon tempérament,caractère ou manière d'être ne me permet pas d'avoir de vrai amis ?

Et au pire,pour être seul,à t'on vraiment besoin de s'isoler physiquement ?

luc57360
luc57360
Niveau 4
02 mai 2014 à 15:55:18

sampata je pence que tu n'arrive pas à crée d'amitié avec des gens de ton age car à cette age beaucoup manque de maturité est pour toi se sont des gamin

PhilippeKing
PhilippeKing
Niveau 10
02 mai 2014 à 21:41:11

Je pense qu'il y a 2 sortes de solitaire
-Celui qui aime ça et se sent bien,donc par choix.
-Celui qui n'aime pas mais l'est devenu par dégout des autres,familles,societé (mauvaises experiences),donc forcé.

PhilippeKing
PhilippeKing
Niveau 10
02 mai 2014 à 22:08:39

Donc pour le 1er ça lui apporte du plaisir et pour le second c'est plutot de la souffrance.
Je suis quelqu'un de solitaire,je l'etais pas etant petit,mais les mauvaises rencontres m'y ont amenées,je le vis ni bien,ni mal,c'est pesant des fois,d'autre fois non.En fait si j'avais une famille nombreuse et une communautée qui me ressemble je suis certain que mon mode de vie ne serait pas le meme,puisque j'aurais des personnes "comme moi",qui pourraient me comprendre :ok:
Grandir sans sa communauté c'est difficile,on se sent plus seul :-(

PhilippeKing
PhilippeKing
Niveau 10
02 mai 2014 à 22:46:27

Je n'ai jamais croisé un ami sincere,genereux....j'ai toujours donner (argent,biens...) et donner des bons conseils et on va dire que l'egoisme,la jalousie,la mechanceté gratuite,l'hypocrésie sont rois à notre epoque :)
Ca fait longtemps que j'ai renoncé à l'amitié,je sais que ça existe (rare,trés rare) mais ça ne m'interesse plus...j'ai grandis comme ça pendant 24 ans donc bon :rire: c'est pas maintenant que ça va changer.

PhilippeKing
PhilippeKing
Niveau 10
02 mai 2014 à 23:03:31

Oui je sais que l'amitié ne s'achete pas :ok: Mais etre genereux avec les autres,et ne jamais rien recevoir en retour :malade:
Je dis pas que c'est : je donne 1,il m'en doit 1 :d) cette maniere de penser est nul et egoiste,c'est pas digne d'une amitié :ok:
Mais l'amitié c'est un echange quand meme,c'est pas toujours le meme qui doit donner et l'autre recevoir,malheureusement c'est mon cas,et ça a toujours été comme ça...

seapy
seapy
Niveau 5
02 mai 2014 à 23:06:19

Beaucoup d'amertume, le regard aigre, l'humour acerbe, et le respect en poche.

Après on se reconnait :oui:

PhilippeKing
PhilippeKing
Niveau 10
02 mai 2014 à 23:08:54

Et la majorité des personnes sont comme ça :oui: Plus tu es gentil,respectueux,genereux :d) plus la personne en face essaye de te marcher dessus :oui:
C'est quelque chose que j'avais du mal à comprendre plus jeune et je me faisais souvent avoir,il me restait plus que "la violence" pour m'en defaire...Puis aprés au bout d'un moment je me suis dis si c'est pour etre en colere à chaque fois autant renoncer à l'amitié :ok:

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
03 mai 2014 à 11:33:38

Work-hunter :d) Si je puis me permettre, on se fait marcher dessus plus au collège qu'au lycée selon moi.
Concrètement on peut rencontrer des freins à l'amitié/l'amour tel que l'introversion etc..

Mais des gens qui viennent directement nous faire obstacle ? Enfin ça peut être le regard des autres mais je ne vois pas trop ... :(

Dès que le stade est passé, on peut aisément passez à travers ses barrières si l'on assez mature bien entendue :hap:

En fair je n'ai jamais été un exclue malgrès mes "origines" :noel: Peut être que j'inspire le respect :fier:

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment