CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question un peu HS

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Ouink
Ouink
Niveau 6
11 juillet 2005 à 19:47:53

mais je ne savais pas où la poser.

je me demandais, pourquoi les humains(je généralise pour l´exemple) sont-ils choqués par le " gore", les cadavres d´humains ce genre de chose?

lorsque l´on visionne un steak de vache(je généralise encore)personne n´est choqué, or le corps humain n´est pas éloigné physiquement de ce stade

donc, pourquoi ces réactions? parce que ca concerne un member de notre espèce? parce que c´st une forme de violation du corps?

dsl si la question peut paraître stupide, mais je m´interrogeais

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
11 juillet 2005 à 19:52:39

Une vache est une machine et un être humain est une CONSCIENCE.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 juillet 2005 à 19:53:00

Parce que notre morale nous fait respecter le corps humain plus que les autres. De plus voir un corps humain à l´intérieur, c´est comme se voir nous-même, savoir qu´on est fait pareil etc. A mon avis c´est une question d´évolution puisque de sensibilité et de respect.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
11 juillet 2005 à 19:57:50

D´ailleurs la morale ne concerne que les personnes. Une vache n´est pas une personne.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:03:40

Tu sais, avant on disait bien que les bébés n´étaient pas des personnes, et on a même dit que les noirs étaient des singes…

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
11 juillet 2005 à 20:07:09

Oui mais il est plus facile de prouver qu´un bébé est conscient que de prouver qu´une vache l´est...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 juillet 2005 à 20:08:38

Sachant qu´un bébé ne s´exprime pas par la parole, je ne vois pas en quoi cela serait plus facile. Je ne comprends pas pourquoi on se borne à dire que les animaux n´ont pas de conscience.

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
11 juillet 2005 à 20:58:11

Un bébé _devient_ conscient, tout est progressif. La conscience intellectuelle vient d´abord, puis d´autres comme la conscience morale etc... Par contre une vache ne parle pas et ne parlera jamais dans toute sa vie, toutes les vaches se ressemblent de leur naissance à leur mort.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:02:36

Aucune vache n´est semblable, cela vient de l´unicité du caryotype chromosomique. De la même manière qu´un humain ne ressemble pas à un autre. De plus, je ne pense pas que la conscience nécessite la parole.

george713
george713
Niveau 10
11 juillet 2005 à 21:10:04

AS tu déjà vu un chien mangé un autre chien ? ou un lion attaqué et mangé un autre lion ? ??

La réponse est non ! !

Pourquoi ? ? Le respect

L´homme est le seul animal à accepté de s´entremangé pour survive.

La véritable question est somme nous réellement supérieur à la bête ?

Arts
Arts
Niveau 7
11 juillet 2005 à 21:23:58

l´homme le seul a manger un autre homme? sa depend, moi je le ferai, pas.
j´ai deja vu un hipopotame en manger un autre

Iphicles_
Iphicles_
Niveau 7
11 juillet 2005 à 22:55:43

L´homme est le seul animal à accepté de s´entremangé pour survive.

ah non je crois que beaucoup d´animaux serait capable de s´entretuer pour SURVIVRE. Donc si tu as raison, et que l´homme s´auto devore pour SURVIVRE, la question se serait plutot " doit on accepter l´´inacceptable pour assurer notre survie?"

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
11 juillet 2005 à 22:56:19

" Chaos_Clad
Posté le 11 juillet 2005 à 21:02:36
Aucune vache n´est semblable, cela vient de l´unicité du caryotype chromosomique. De la même manière qu´un humain ne ressemble pas à un autre. De plus, je ne pense pas que la conscience nécessite la parole."

:d) Je parle du comportement ( sinon bah oui n´importe quel objet même est unique). Avec une vache il est assez facile de faire des statistiques proches de 100% pour n´importe quoi ( dans des conditions données), par exemple si tu mets un taureau et une vache en chaleur l´un à côté de l´autre y aura genre 100% de chances qu´ils se reproduisent... Par contre pour les êtres humains ( =conscients) les statistiques ( dans n´importe quel domaine toujours) sont beaucoup moins précises, si tu mets un homme et une femme nus l´un à côté de l´autres il peut se passer tout et n´importe quoi.

Puis la conscience ne nécessite pas la parole, y a bien des personnes muettes.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 juillet 2005 à 23:37:50

Alors tu parles de l´intelligence, qui fait qu´ils ont des comportements variés ou non, en fonction de ce qui les entoure. Mais lorsqu´un taureau s´accouple avec une vache, il le fait par désir de reproduction, donc par conscience de survie de son espèce.

george713 Posté le 11 juillet 2005 à 21:10:04
AS tu déjà vu un chien mangé un autre chien ? ou un lion attaqué et mangé un autre lion ? ? ?

:d) Je ne l´ai jamais vu mais je sais que ça arrive, dans un groupe, lorsqu´un humain est blessé, on a tendance à le secourir, chez les animaux soit on le bouffe pour survivre, soit on le laisse choir sur le bas-côté.

Senior_Sega
Senior_Sega
Niveau 10
12 juillet 2005 à 00:50:32

la culture et l´importance qu´a eu la religon dans notre société nous a permis de donner une valeur au personne défunte ses sa qui nous différenci des animaux : la concience

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
12 juillet 2005 à 15:20:05

" Chaos_Clad
Posté le 11 juillet 2005 à 23:37:50
Alors tu parles de l´intelligence, qui fait qu´ils ont des comportements variés ou non, en fonction de ce qui les entoure. Mais lorsqu´un taureau s´accouple avec une vache, il le fait par désir de reproduction, donc par conscience de survie de son espèce. "

:d) Il n´est pas question d´intelligence mais d´instinct. L´instinct est quelque chose de mécanique, ça pousse vers une action. Le taureau est poussé vers cette action donc il réagit. Il n´y a pas de conscience la-dedans, quand tu mets un aimant près d´un morceau de fer, il est poussé vers lui c´est tout. La différence avec l´homme, l´être conscient, c´est justement qu´il est _conscient_ de ce qui lui arrive ( ce qui n´est pas le cas pour une vache, et un aimant...). Il peut donc pas seulement réagir mais AGIR, c´est-à-dire choisir de ne pas suivre son instinct. Une vache par contre est soumise à son instinct parce qu´elle n´est consciente de l´existence de cet instinct et de elle-même.

Kevchenko
Kevchenko
Niveau 5
13 juillet 2005 à 20:13:29

Si on est choqués par le gore, c´est d´une part car dans notre société on n´y est moins habitués qu´avant et qu´ailleurs, et d´autre part car il nous est plus facile de nous identifier à un individu de notre espèce qu´à une mouche ! !

Nous sommes des animaux; fondamentalement nous agissons de la même façon que les autres, la différence, c´est que nous sommes bien plus complexes, de la même façon qu´un chat est plus complexe qu´un moustique.

KoreArdkorE
KoreArdkorE
Niveau 8
16 juillet 2005 à 01:11:32

Toute créature capable de ressentir la douleur doit être traitée avec compassion, car la sagesse la plus élémentaire c´est de ne pas faire à l´autre ce que l´on ne veut pas que l´on nous fasse. Donc respect les mouches, les chats, les vaches et les chimpanzés moi je dit.

Sogot
Sogot
Niveau 8
16 juillet 2005 à 03:07:34

Vous ne le saviez peut-être pas mais l´humanité en tant que telle débute, pour les historiens et les scientifiques, au moment ou les hommes ont commencé à enterrer leurs morts. Le culte des morts était né...
:d) prise de conscience du " moi" en tant que partie intégrante du monde.

C´est ce qui, toujours selon les historiens et les scientifiques, nous dissocient totalement du Règne animal...

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
16 juillet 2005 à 10:32:39

sogot > Non. Historiquement je sais pas, et scientifiquement l´humanité commence à la naissance du premier individu de la lignée humaine, c´est-à-dire le " fils" de l´ancêtre commun chimpanzé/homme.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie