Qu'est ce qui nous fait faire des choix ? l'argent
Le Diable contrôle l’argent. Si tu veux t’enrichir, il te faut donc faire un marché avec le Diable parce que c’est lui qui actionne les planches à billets. C’est lui le boss dans l’usine. Et il n’a aucune charité, c’est pourquoi certains possèdent et d’autres non.
pour ceux qui ne croient pas au diable prenez le comme une comparaison au mal.
Car l'argent apporte les emmerdes, la haine, la mort même ![]()
on est tous attiré par l'argent qui nous pousse a faire n'importe quoi (dont se faire endoctriner par un système scolaire), mais qu'est ce qui nous pousse à l'aimer? c'est survivre.. survivre pour en arriver là cela veut donc dire qu'on s'est bien foutu dans la merde..
serieusement
Quand on regarde le monde aujourd’hui, on réalise que les gens vivent en prétendant être autre chose que ce qu’ils sont.
Moi, ce que je sais, c’est qu’on n’a pas besoin de souffrir pour être conscient de la souffrance.
Les gens pensent et continue de penser que montrer qu'on a la haine et qu'on est méchant va changer les choses car on se fera "respecter" ![]()
mais non! Certains pensent que pour changer les choses il faux être violent et créer une révolution. Mais si un jour une révolution doit se faire les gens se diront "Quand vous provoquez une révolution, vous risquez de prendre un mauvais coup pour au final que rien ne change".
Donc une révolution violente ne s'effectura jamais un point c'est tout.
Mais la politique et l’Église c’est la même chose. Ils maintiennent les gens dans l’ignorance.. Personnellement je crois en Dieu mais pas a la religon.
Si on vivait tous sur le même plan : on ne vivrait ni riche, ni pauvre : ON VIVRAIT ! tout simplement
outre le fait qu'on soit réduit au stade de simple consomateur mouton dans notre civilisation certains meurent de faims dans notre propre pays (dailleurs dans casiment tout les pays).
Imaginons que tout l'argent disparaisse un jour? les gens s'entre tuerais pour se nourir
MAIS si on recommencer du début et qu'on s'arrangeait pour que les part soit équilibré
C'est donc impossible de vivre dans un monde de paix sans inégalité dans ce monde car les humains sont trop habitué au luxe où au rêve de le possédé.
Une seule solution possible
revenir au stade de 10 être humain et tout recommencer si ces gens vivaient en paix avec intelligence ils pourraient s'en sortir ensemble et reconstruire une vie humaine a peu près vivable.
Ceux qui diront :"non mais yaura toujours un con pour fouttre la merde" ces cons le sont pour des raison je ne crois pas que l'humains soit méchant de nature je pense que c'est ce monde qui l'a "transformé", jamais vous ne verrez un bébé vouloir tué quelqu'un après ses premiers pas.
.
je crois que l'homme reste un animal (oui oui) mais le plus intelligent, alors pourquoi ne pas profiter de cette intelligence pour vivre avec la chose qui prouve bien que l'humain est unique : l'amour.
J'aimerais votre avis desoler pour les fautes ![]()
le diable j'lemmerd whalla,j'le ken izi en 1vs1.
Un smiley pour répondre
![]()
merci mais je voulais des avis quoi :-'
Nous sommes capable de faire infiniment plus pour améliorer nos conditions de vie sur terre. Faisons-le, après on verra.
(Désolé du double post)
Bordel !
Copyright. ![]()
On n'est pas vraiment attiré par l'argent mais par ce que l'argent permet de posséder et cette accumulation des biens est fonction de notre désir qui est illimité. D'où cette absurdité du toujours-plus qui sous-tend notre société productiviste et qui est destructrice pour la planète sur laquelle on vit.
Nous vivons dans une société capitaliste qui organise la production ou les services en divisant le travail par de petites tâches afin de réduire toujours plus le temps de travail et ainsi maximiser les profits des entreprises. Par le progrès technique, la production ou les services sont de plus en plus automatisés par les machines, ce qui réduit d'autant plus la part du travail dans les entreprises. Ainsi, le travail disparaît de plus en plus, ce qui agrandit la part inactive de la population. La concurrence augmente entre les travailleurs à mesure que le travail tend à disparaître car chacun souhaite plus que tout obtenir sa rémunération salariale afin de maintenir son niveau de vie ou tout simplement assurer ses besoins primaires (se nourrir, se loger, s'habiller, assurer les soins). La montée du chômage génère un climat social tendu et précaire. Or, si le travail se raréfie sous le progrès technique et si les sciences mettent au point dans les décennies à venir des robots de plus en plus efficace, il est raisonnable de penser que le salariat soit menacé d'extinction.
Il devient donc préventif de découpler le revenu du salaire. Cela permettrait aux êtres humains de subvenir à leurs besoins primaires afin de faire face aux aléas du marché du travail mais également de se substituer à la disparition future du travail.
Catsoldier Voir le profil de Catsoldier
Posté le 10 mars 2014 à 00:49:00 Avertir un administrateur
On n'est pas vraiment attiré par l'argent mais par ce que l'argent permet de posséder et cette accumulation des biens est fonction de notre désir qui est illimité. D'où cette absurdité du toujours-plus qui sous-tend notre société productiviste et qui est destructrice pour la planète sur laquelle on vit.
Nous vivons dans une société capitaliste qui organise la production ou les services en divisant le travail par de petites tâches afin de réduire toujours plus le temps de travail et ainsi maximiser les profits des entreprises. Par le progrès technique, la production ou les services sont de plus en plus automatisés par les machines, ce qui réduit d'autant plus la part du travail dans les entreprises. Ainsi, le travail disparaît de plus en plus, ce qui agrandit la part inactive de la population. La concurrence augmente entre les travailleurs à mesure que le travail tend à disparaître car chacun souhaite plus que tout obtenir sa rémunération salariale afin de maintenir son niveau de vie ou tout simplement assurer ses besoins primaires (se nourrir, se loger, s'habiller, assurer les soins). La montée du chômage génère un climat social tendu et précaire. Or, si le travail se raréfie sous le progrès technique et si les sciences mettent au point dans les décennies à venir des robots de plus en plus efficace, il est raisonnable de penser que le salariat soit menacé d'extinction.
Il devient donc préventif de découpler le revenu du salaire. Cela permettrait aux êtres humains de subvenir à leurs besoins primaires afin de faire face aux aléas du marché du travail mais également de se substituer à la disparition future du travail.
tu as raison sur tout la ligne mais même en découplant le salaire on arriverait a rien tant que l'argent est présente
les riche de plus en plus riche les pauvre de plus en plus pauvre, c'est la triste vérité..
Quand on observe ce qu'est la vie autre qu'humaine, il apparaît absurde de penser que le but de celles des êtres humains ne sont que d'accumuler des richesses. Le bonheur des riches est la chose la plus relative qui soit parmi celles que l'on croit universelles. Il y a là un enseignement à prendre et sur lequel débattre. Peut-être que de ce débat ressortira un état de cause absolu expliquant le système avec lequel nous fonctionnons, mais peut-être que non. Tant que ce débat n'a pas été mené, nous n'avons pas le droit d'en être convaincus, et encore moins, de ces convictions, d'en devenir extrémiste.
C'est le plus important. Nous dépensons tellement d'énergie à faire des choses infertiles sur le plan du groupe, des énergies complètement superficielles et/ou non-nécessaires pour la survie des individus qui les dépensent, qu'il est injuste d'utiliser n'importe quels propos anarchistes envers ce-dit groupe ; tout aussi injuste que l'injustice sociale qui voudrait excuser ces propos.
Quand nous vivons dans l'illusion, nous n'avons pas le droit de mourir. Commençons par exister, après on mourra.
Placoteur
oui mais exister pour casiment chaque être vivant c'est de s'enrichir comme tu l'a si bien décrit..
Un dèbat.. pff personne en voudrait les politiciens sont malheuresement bien heureux avec notre destin en mains.
Une illusion? oui que ça rien d'autre on ne sait ce qui fait vraiment tourner la roue du monde, on est sur de rien on est tous perdu
l'amour je pense reste un sentiment qui pourrait nous sauver
Cette maudite habitude de baisser les bras avant même d'avoir commencé : voilà ce qu'il faut combattre. Ni le diable, ni même l'égo : seulement cette habitude. Elle est notre plus grand mal, elle n'a cessé depuis le début de briser notre potentiel. Comment pouvons-nous savoir jusqu'où il va ? Personne n'est Dieu ! Cela fait si longtemps que cette habitude dure que l'on condamne aveuglément un potentiel qui ne disparaîtra qu'avec l'annihilation simple et complète de l'espèce humaine. D'après ce que je sais, cette annihilation n'est pas encore arrivée, et tant que ce ne sera pas le cas, nous aurons toujours tort de gaspiller notre temps à broyer du noir, plutôt que de dire ce qui doit être dit, de faire confiance en la réalité, et de vivre ! Avec tout ce que cela implique ! L'avenir n'a pas changé : il est encore là !
Euh..si tu supprimes l argent, comment obtiens tu les ressources et les biens dont tu as besoin pour vivre?Le troc? Non merci...on a vu ses limites il y a bien longtemps.
Et si tu supprimes la propriété , alors seule la supériorité physique prévaudra et ce jour la , je te souhaite d être dans le camp des plus forts..
Placoteur
oui je sais mais le problême c'est la solution! Si les gens baissent les bras comme tu l'a dis c'est que cette solution n'existe pas
valgame Voir le profil de valgame
Posté le 10 mars 2014 à 17:55:50 Avertir un administrateur
Euh..si tu supprimes l argent, comment obtiens tu les ressources et les biens dont tu as besoin pour vivre?Le troc? Non merci...on a vu ses limites il y a bien longtemps.
Et si tu supprimes la propriété , alors seule la supériorité physique prévaudra et ce jour la , je te souhaite d être dans le camp des plus forts..
j'ai dit que c'était impossible sauf si on reprend le cours de 10 être humain sur terre et vivre avec intelligence
Avant de dire que le problème repose sur l'individu humain, il faudrait avoir la preuve qu'il ne repose pas sur le groupe humain. Comment ? La solidarité est la seule manière possible. Comment être solidaire ? C'est le question que l'on se pose actuellement sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-68-229410-2-0-1-0-le-paresseux-et-le-travailleur.htm .
"j'ai dit que c'était impossible sauf si on reprend le cours de 10 être humain sur terre et vivre avec intelligence"
L'Evolution fera toujours naître la diversité, et donc l inégalité.
valgame Voir le profil de valgame
Posté le 10 mars 2014 à 18:48:16 Avertir un administrateur
"j'ai dit que c'était impossible sauf si on reprend le cours de 10 être humain sur terre et vivre avec intelligence"
L'Evolution fera toujours naître la diversité, et donc l inégalité.
je suis perdu car j'ai l'impression d'avoir raison mais que tu dis également vrai ![]()
XD , c' est problematique
û
Je suis d'accord avec tout l'auteur, mais j'ai buté sur une seul truc. Le fait de tout recommencer a 0 ne changera rien. L'argent sera recréé, même si ces 10 premières personnes ignore son existence. Il est vrai qu'un monde sans argent est utopique, et je vais mais faire une forme de pléonasme en disant que c'est une utopie impossible. L'Homme restera l'Homme et réapprendra tout dans les générations futures. C'est inscrit dans ses gènes, la violence, la guerre, la haine, toutes ces choses négatives font parti de l'Homme et ne changeront pas en recommençant tout a zéro.
Je te suggère de lire "Le papillon des étoiles" de Bernad Werber si ce n'est pas déjà fait il te permettra de philosopher sur ce que tu as dis et d’approfondir tes idées, pensées. ![]()
AlbertOnchetein
daccord merci je lierais ce livre je pense
mais tu as raison faudrait trouver le moyen que ca change