CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre rôle dans le monde ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
_axis_
_axis_
Niveau 6
10 juillet 2005 à 22:49:50

Et si la vie sur terre est u accident.
Que nulle part ailleurs il y a de la vie. Ca nous donne une responsabilité énorme, non ?
De voir a quel point on est en train de détruire la planet, et peut etre qu´on est en train de détruire l´infime parcelle d´etre vivant dans l´univers.

:question:

Je sais je m´éloinge du sujet, mais je trouve ca interressant.
J´y ai beaucoup penser depuis que j´ai entendu Bernard Werber en parler à la Télé, l´autre soir.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
10 juillet 2005 à 22:59:45

Et si la vie sur terre est u accident.
Que nulle part ailleurs il y a de la vie. Ca nous donne une responsabilité énorme, non ?

===> en quoi etre les euls vivants dans cette univers nous donne une responsabilité en plus? :question:

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
10 juillet 2005 à 23:15:05

responsabilité par rapport à qui? si on est les seuls?

_axis_
_axis_
Niveau 6
10 juillet 2005 à 23:23:03

De préserver et d´étendre la vie ailleurs que sur terre.

Voyez comment on est en train de détruire la terre. Si on est amenés a disparaitre ( ce qui sera le cas), on mettrait fin au seul endroit ou la vie a pu, un jour, se former.

On espere toujours toujours trouver de la vie sur d´autres planetes. Ca a un coté rassurant de se dire " Ouf, on est pas les seuls, quand on disparaitra la vie continura autre part".

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 juillet 2005 à 23:24:25

Etre le seul représentant de quelque chose, ça donne des responsabilités c´est certain. Ce qui est rare est précieux :o)) alors si la vie est rare...

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
11 juillet 2005 à 05:22:58

chevalpoulchips :d) " role" : notion typiquement humain. Les animaux ( d´elevage ou non) n´ont pas la notion de " role a remplir" ( En cela, ils sont bcp plus libres que nous!)

Ton point de vue est interessant... tu regardes le monde avec des yeux d´humain...

Un humain entasse des animaux et attend d´eux qu´ils proliferent... C´est ce qui arrive, et il se dit tout naturellement :"ils ont rempli leur role". Dis-toi bien qu´a ce moment-la, un animal n´a pas conscience d´avoir rempli un quelconque role... ( Role choisi par un humain... mais pas adopte par les animaux :voila dans quel contexte tu te places!).

Donc pour un animal : pas conscience de la notion de " role" :d) pas de role a remplir, sa vie ne sera pas consacree a qqch qui lui sera dicte :d) l´animal vit ce qu´il ressent, applique ce qu´il veut faire, etc... il aura vecu " pleinement"!!

Le plus dur reste pour un humain : il peut... consacrer sa vie entiere a une cause qu´on lui a imposee!!! ( mais j´ai rarement vu un humain faire ca!) Mais a partir de la, c´est renier ses propres pensees, son identite, son existence.
" renier ses pensees" :d) Evident! On adopte ceux d´un autre...
" renier son identite" :d) On n´exprime pas " nos" pensees, on agit conformement a une loi dictee par un autre. On se calque conformement a ce que l´autre veut : automatiquement, le " soi" disparait...
" renier son existence" :d) pas de " pensee", pas d´ " identite", la cause de l´autre passe d´abord :on doit " s´oublier" pour cela et si on devait mourir pour la cause... eh bien, on doit mourir!

C´est ce qui arrive si l´on avait un " role a remplir" . (role fixe par qui? par Dieu?) Prouver qu´on existe revient a... L"EXPRESSION DU SOI :-)

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
11 juillet 2005 à 05:23:45

chevalpoulchips :d) Desole, mais le role de " remplir notre pense" c´est toi qui le dicte aux animaux d´elevage; ce ne sont pas eux qui l´ont choisi! En d´autres temes, si c´est toi qui leur donne cette mission, c´est uniquement ton point de vue; ce n´est pas celui des animaux d´elevage. A mon avis, ce ne sont pas eux qui se disent: " Je vais donner un sens un ma vie: de ma chaire, je nourrirai les Hommes! " :-)

Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
11 juillet 2005 à 05:28:40

Oups, desole! Ca a ete dit plus tot! :-)

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
11 juillet 2005 à 05:43:07

Si notre vie n´a pas de sens... a nous d´en donner un!

Etre peintre, scientifique ou ecrivain, qu´importe!!! Car, l´expression du soi est la meilleure preuve que l´on existe... ( :rire: :d)tout fier de sa theorie bidon!)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
11 juillet 2005 à 14:27:46

LeVoleurdeFeu
Posté le 10 juillet 2005 à 23:15:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !
responsabilité par rapport à QUI? si on est les seuls?

vinco
vinco
Niveau 4
11 juillet 2005 à 14:54:25

LeVoleurdeFeu Posté le 11 juillet 2005 à 14:27:46
LeVoleurdeFeu
Posté le 10 juillet 2005 à 23:15:05 Avertir un administrateur à propos de ce message !

Une responsabilité en vers nous, seul(peut etre) representant de la vie, et les autres espèces qui nous cotois et que nous détruisons, mais aussi les générations futur qui ne verrons pas le jours si on ne fait rien contre notre destruction!
j´ai vu Bernard Werber la dernière foi et je suis d´accord avec lui, le fait de penser que nous somme pas les seuls nous donnent une sorte d´alibi de destruction!

_axis_
_axis_
Niveau 6
11 juillet 2005 à 15:07:43

vinco Posté le 11 juillet 2005 à 14:54:25
LeVoleurdeFeu Posté le 11 juillet 2005 à 14:27:46
LeVoleurdeFeu

Une responsabilité en vers nous, seul(peut etre) representant de la vie, et les autres espèces qui nous cotois et que nous détruisons, mais aussi les générations futur qui ne verrons pas le jours si on ne fait rien contre notre destruction!
j´ai vu Bernard Werber la dernière foi et je suis d´accord avec lui, le fait de penser que nous somme pas les seuls nous donnent une sorte d´alibi de destruction!

C´est exactement ça. :)

leVoleurdeFeu
leVoleurdeFeu
Niveau 9
11 juillet 2005 à 15:11:40

Pour nos générations futures d´accord aussi, mais pour les autres espèces qui nous cotoyent je ne vois pas de raisons logiques. Si on doit les conserver c´est pour nous aussi, pas pour elles-mêmes ( animaux = pas des personnes = aucun droit).

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
12 juillet 2005 à 09:43:20

Je voudrais rebondir sur ce qu´a dit 20100B en ce qui concerne les gens qui ont frolé la mort.

ça m´est arrivé un jour.
En fait je n´ai pas frôlé du tout la mort mais j´en étais persuadé ce qui revient au même pour faire part de mon état d´esprit.

Et bien j´étais comme apaisé.
J´étais dans une sorte de coma mais je pouvais penser et percevoir un peu ce qui se passait autour de moi.
Rien n´avait d´importance.
Je me disais que ça n´était pas grave.

C´est vraiment étrange comme sensation.

tresgroscon
tresgroscon
Niveau 8
12 juillet 2005 à 09:46:06

Il faut que je poursuive car je n´ai pas tout dit.

En fait je ne luttais pas du tout pour rester en vie ou quoi que ce soit.
J´étais dans l´attente.
Je me disais : " alors il se passe quoi maintenant ? "
Mais sans aucune peur.

link_620
link_620
Niveau 5
12 juillet 2005 à 11:46:11

on est dans ce monde pour ce faire chié et crever comme des chiens!enfin c´est mon opinion.

lolli
lolli
Niveau 9
12 juillet 2005 à 11:58:11

ben moi je suis ds le monde parce que j´y suis arrivée un jr par hasard, c tt lol

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
13 juillet 2005 à 05:17:54

Link :d) " Etre en vie" c´est aussi accepter une part de souffrance... Accepte-la et tu parviendras a la surmonter d´avantage... :ok:

Team69-bleu
Team69-bleu
Niveau 8
13 juillet 2005 à 23:19:13

Je pense que si nous sommes sur Terre, c´est pour nous reproduire et assurer ainsi la pérénité de l´éspèce et sont évolution, comme tous les animaux.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
13 juillet 2005 à 23:28:40

Idem

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation