Dsl j'avais pas vu que t'avais rep,
J'ai l'impression que t'as plutot raison de vouloir favoriser la decouverte et la reflexion pour amoindrir tes doutes, mais la souffrance ne semble pas le moyen le plus judicieux emotionnellement, sois prudent, tu pourrais y laisser des plumes dans le temps, puisque tout evolue, et pas forcement au mieux (surtout les humains par rapport a la societe), savoir evoluer dans tout ce qu'il existe c'est bien, mais faut savoir evoluer au mieux
Je peux comprendre ton point de vue quant a la societe, j'ai ete un certain temps dedans tant pour le travail, que les amitiés, ou par rapport au couple et a la famille, j't'avouerai que le l'ai admise comme elle etait, mais que je l'ai trouvée insuffisante et pas compétente a une bonne education des sujets, donc j'ai egoistement appris et gardé ce qui me correspondait et j'ai decidé de quitter tout le reste
En revanche, contrairement a toi, j'ai quand meme essayé de l'aider, mais je sais tres bien que les responsables sociaux réels ne veulent pas raisonner les choses, mais plutot les rendres re-creatives et les valoriser, quitte a sacrifier leurs valeurs, c'est domage, je n'estime pas cela humain, mais c'est la Vie