CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que faire ?

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
04 mars 2014 à 04:06:36

J'ai travaillé toute ma vie pour être intelligent et maintenant que je le suis un tant soit peu, je suis l'homme le plus impuissant du monde. Que faire ?

ThaTeleteubies
ThaTeleteubies
Niveau 9
04 mars 2014 à 05:08:14

Achete une poupée russe !

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
04 mars 2014 à 05:28:02

Va te faire f*****...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 09:14:38

propos décousus ... tu peux mettre ton intelligence au service de ton travail pour acquérir des connaissances, mais tu ne peux pas travailler pour devenir intelligent.

Sebek
Sebek
Niveau 9
04 mars 2014 à 09:59:18

Il faudrait déja commencer par définir l'intelligence.

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
04 mars 2014 à 10:21:23

L'intelligence est difficile à définir, mais j'a me lance:

Je dirais que c'est la capacité à comprendre le monde qui nous entoure, dans un ou plusieurs domaines d'activités.

Ça vaut se que ça vaut...

ThaTeleteubies
ThaTeleteubies
Niveau 9
04 mars 2014 à 14:12:58

Ué t'as compris le concept, faut les f..... les unes dans les autres les poupees russes, mais c'est pas ca qui va soigner ton impuissance, hein

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
04 mars 2014 à 14:28:40

La seule solution que j'ai trouvé à cette impuissance est de devenir un despote suffisant. Je vais m'abrutir cette intelligence afin de me mettre sur un pied d'égalité avec ce monde si laid. Je suis jeune, alors ça ne devrait pas être trop compliqué : mon esprit est très flexible. Je ne veux pas devenir fou, mais pour vivre sans être despote, il faut se soumettre à une humanité qui est folle de justice, car la vie est cruelle et la vérité est lapidaire. Je compte donc devenir ce qui pour moi est un despote suffisant. Voilà.

Tant pis pour les gueux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2014 à 14:40:04

http://forums.euw.leagueoflegends.com/board/attachment.php?attachmentid=142473&d=1378738157

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
04 mars 2014 à 14:45:45

http://img0.gtsstatic.com/vieillesse/grimace-1_2462_w460.jpg

ThaTeleteubies
ThaTeleteubies
Niveau 9
04 mars 2014 à 14:58:03

Tu fais quoi l'auteur dans la vie, pour favoriser ton intelligence ou rendre ton entourage plus intelligent ?

Ou si tu ne veux pas repondre dans ton cas, c'est quoi le plus intelligent pour soi ou pour la societé, a ton avis ?

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
04 mars 2014 à 15:26:10

Quelles questions matures tout d'un coup ! Si vous m'aviez vouvoyé, je vous aurais pris pour un troll ! Enfin...

Ce que je fais dans la vie pour favoriser mon intelligence : je me confronte à tous les doutes possibles. Plus ils sont difficiles, plus ils me détruisent, plus j'aime ça. Je suis un maso-philosophe. C'est peu, mais c'est déjà ça. Et je suis toujours debout, car je connais mes limites. C'est ce que je connais le mieux.

Et je n'admets aucun plan pour rendre mon entourage plus intelligent. Je suis confronté au néant à chaque fois que j'essaie de fabriquer une influence, véritable, mais intellectuelle seulement que j'aurais sur mon entourage. Je suis confronté au néant à chaque fois que je pense, comme beaucoup, qu'on puisse faire avancer l'humanisme, dépasser l'impossible de ses problèmes animaux. Et je refuse de me confronter au néant. Rien ni personne n'a le droit de m'y obliger, même l'avenir. Pourquoi moi ? C'est injuste...

Donc, le plus intelligent à mon avis est de laisser la société être tôt ou tard confrontée à elle-même. Que l'on ait foie en elle ou non n'est pas important. L'important est de ne pas l'aider, de la laisser aller, car c'est ce qu'elle a décidé.

ThaTeleteubies
ThaTeleteubies
Niveau 9
05 mars 2014 à 14:24:15

Dsl j'avais pas vu que t'avais rep,

J'ai l'impression que t'as plutot raison de vouloir favoriser la decouverte et la reflexion pour amoindrir tes doutes, mais la souffrance ne semble pas le moyen le plus judicieux emotionnellement, sois prudent, tu pourrais y laisser des plumes dans le temps, puisque tout evolue, et pas forcement au mieux (surtout les humains par rapport a la societe), savoir evoluer dans tout ce qu'il existe c'est bien, mais faut savoir evoluer au mieux

Je peux comprendre ton point de vue quant a la societe, j'ai ete un certain temps dedans tant pour le travail, que les amitiés, ou par rapport au couple et a la famille, j't'avouerai que le l'ai admise comme elle etait, mais que je l'ai trouvée insuffisante et pas compétente a une bonne education des sujets, donc j'ai egoistement appris et gardé ce qui me correspondait et j'ai decidé de quitter tout le reste

En revanche, contrairement a toi, j'ai quand meme essayé de l'aider, mais je sais tres bien que les responsables sociaux réels ne veulent pas raisonner les choses, mais plutot les rendres re-creatives et les valoriser, quitte a sacrifier leurs valeurs, c'est domage, je n'estime pas cela humain, mais c'est la Vie

chocobo078
chocobo078
Niveau 10
06 mars 2014 à 11:36:31

être intelligent, c'est reconnaitre que l'on ne l'est pas.

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
06 mars 2014 à 15:30:33

Tout le monde a une certaine intelligence. Ta phrase manque de nuance.

Strayed
Strayed
Niveau 10
06 mars 2014 à 15:34:09

Je pense que tout le monde peut être intelligent, le problème c'est l'acces à la culture ! aujourd'hui personne ne s'intéresse de la même façon aux livres, personne n'est autant curieux, et d'ailleurs être intelligent c'est fondamentalement être curieux !!

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
06 mars 2014 à 16:30:53

L'intelligence, c'est ce qu'on a dans la tête. C'est diverse, ça n'a pas de définition assez forte pour qu'un chemin universel existe. Mais c'est aussi une solution au problème humain, et c'est pour cela que je demande : que faire ?

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
06 mars 2014 à 17:21:54

"J'ai travaillé toute ma vie pour être intelligent" :rire:

Placoteur
Placoteur
Niveau 9
06 mars 2014 à 19:07:17

:rire2:

ThaTeleteubies
ThaTeleteubies