Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
moi je tai dit ce que je croayis, ya une morale point a la ligne et que selon diferente raison on difere de cette " vrai moral disons" c tout. tes trucs duniversalité et je sai spas quoi ej crois aps que je serais rentré.
et dailleur tu le dis : " On peut dégager une morale, oui"
" Mais comme tu peux le remarquer, il existe trop de points ou les éthiques diffèrents pour qu´on puisse, au nom d´une morale générale, accuser quelqu´un qui fait une plaisanterie sur jésus d´immoralisme..."
masi apres sa difere. on est donc bien dacord
solid dsl mais moi je laisse tomber la ![]()
la conscience ne change pas, c la moral qui influ dessus nuance, et au faite cette frase c une blague? : ( tuer, c´est pas bien pour nous. Mais d´un autre côté, tuer au nom de Dieu c´est bien pour les islamistes )
donc si tu veux la moral peut-etre universelle pour des individus d´une meme epoque, civilisation etc...
Art===> donc elle n´est pas universelle ta morale, si elle est limité dans le temps et l´espace...
c´ets pour sa que j´ai mit " si tu veux"
moi au debut je parlais pas duniversalité, c´est solid qui a mit sa dans la converse
Moi: " Tiens, il existerait une morale humaine universelle? " Toi : " wé il existe une moral, sa s´apelle al conscience "
Tu condamnais l´attitude d´amsterisque777 en la qualifiant d´immorale. Je te demande sous quelle morale, parce qu´il n´y a pas de morale universelle. Tu me dis que si et que ça s´appelle la conscience.
Alors s´il te plait, arrête de te contredire. Si la morale n´est pas universelle, tu n´as aucune raison d´affirmer qu´amsterisque777 ne doit les tenir, au nom d´une morale.
Ben moi aussi lolli je crois que je vais laisser tomber... plus tard, s´il se relit, il se moquera de lui-même, j´en suis certain ^^
lol donc c´est que je te di, c´est bein toi qui a mit l´universalité dans la converse oui ou non? de plus kan je tai repondu, moi ´jai pas mit le mot universelle lol
bon sinon je vois que ta pas repondu a lotre post, donc on est d´accord en faite on disait la meme chose? cool!! ^_^
Mais... tu n´as vraiment aucune logique ou quoi ?
1/ amsterisque fait sa blague
2/ tu la dis immorale
3/ je te dis qu´il n´y a pas de morale universelle ( le mot est déjà là
) donc tu ne peux pas l´empêcher de faire sa blague en son nom
4/ tu me dis que si, il y a une morale ( donc, entendu qu´il ne devrait pas faire sa blague au nom de celle-ci, donc que TOUT LE MONDE est contraint à cette morale, donc que la morale est UNIVERSELLE ) et qu´elle s´appelle la conscience
Tu te fous de la gueule de qui ?
S´il n´y a pas de morale universelle, alors tu n´as pas à dire qu´au nom de la morale, amsterisque777 ne devrait pas faire sa blague...
On nage en plein délire argumentaire là...
c toi tu fou de la geule de qui? ya aps besion qune morale soi universelle pour la suivre d´une.
et non je peut pas lempecher de la faire, je lui rapelle que c´est pas bien et quil a aps le droit, c tout.
de 2, les gens dans notre societe qui ont une moral, tu crois quil lapelle comment? a ton avis moi ej suis quelle morale? elle a aps de nom, elle est jsute completer par ma conscience c tout
de 3 ma logique elle temerde?? aprce que me faire parler depuis je sais aps combein de jour, pour arriver au final a ce rendre compte que toi et moi on parlais de la meme chose, depui le debut, sa c´est fort kan meme.
et je te prierai de rester poli comme je l´est etait depuis le debut
je lui rapelle que c´est pas bien et quil a aps le droit, a mon avis bien sur, oui sa va de soi.
car je vois que toi sa ne te derange pas
1/ amsterisque fait sa blague
2/ tu la dis immorale
3/ je te dis qu´il n´y a pas de morale universelle ( le mot est déjà là ) donc tu ne peux pas l´empêcher de faire sa blague en son nom
4/ tu me dis que si, il y a une morale ( donc, entendu qu´il ne devrait pas faire sa blague au nom de celle-ci, donc que TOUT LE MONDE est contraint à cette morale, donc que la morale est UNIVERSELLE ) et qu´elle s´appelle la conscience
Mais , c´est toi qui la suis cette morale et pas lui. Donc ce n´est pas mal et il a le droit de la faire ( tu as ecris " tu n´as pas le droti de dire ça " ) . Donc c´est ta morale ( et celle que d´autres personnes partagent surement ) mais pas celle de tous, donc selon TA morale, TU ne fais pas cette blague, lui a le droit de la faire...
Désolé, ce n´est pas dans mes habitudes, mais j´ai vraiment l´impression que tu le fais exprès !
Ce que je dis n´est pas une opinion, c´est du domaine de la définition de vocabulaire philosophique/psychanalytique...
Encore une fois écrire que tout le monde a la même conscience, ça ferait retourner un certain Sigmund dans sa tombe...
Donc nous sommes d´accord, il n´y a pas de morale universelle, etla conscience n´est pas une morale universelle, elle ne concerne que soi.
Mais là ou tu chicanes encore, c´est le fait de soumettre tout le monde à cette morale, ce qui supposerait qu´elle soit universelle ( c´est logique, il n´y a rien de litigieux ni de discutable ) alors que tu avoues qu´elle ne l´est pas.
Donc il n´y a pas de morale universelle, donc amsterisque777 n´a pas à se soumettre à une morale spécifique qui interdirait la plaisanterie sur certains sujets.
C´est pas compliqué, tu vas me faire devenir ![]()
lol expres de quoi??
moi j´ai pas dit le contraire, reregarde ce que j´ai ecrit, n´ai je pas ecrit quelque chsoe comme sa a un moment " normalemnt il ne devrais pas se pêrmettre de dire des choses comme sa."
masi moi ´jai aps dit qiul devait la suivre, lol arete de t´exiter pour rien, calme man, on bavarde rien de plus, tu rpends torp le truc au serieux ^_^ je suis aps ton ennemi
Raton-maniac
Posté le 08 juillet 2005 à 18:39:08
ta aps le droit de dire des trucs sur Marie.
evite d´insulter Jesus
Exprès de pas comprendre...
Mes conneries comme quoi tu vas me faire devenir fou ou autre, c´est de la mise en scène ^^ Il y a d´autres choses bien plus sérieuses dans la vie ![]()
wé d´apres moi il a pas le droit, c tout. c´est mon avis, moi ma morale me linterdit. c´est sa que je dit depuis le debut nan?
bon bref, on a fait une belle conversation plin de rebondisement...etc... j´espere que tu t´es amuser un peu o moins?? moi je suis plier ![]()
" c´est sa que je dit depuis le debut nan? "
>> Pas du tout. Tu as dit qu´il n´avait pas le droit de dire des choses comme ça parce qu´il existe une morale ( " humaine " ou universelle ) qui l´interdit.
S´il te plait... Lis ça avec un oeil objectif et dis moi si Jean-Pierre ne serait pas un peu de mauvaise foi et se serait trompé sur la morale.
Jean-Pierre : " ta aps le droit de dire des trucs sur Marie.
evite d´insulter Jesus
et evite de sortir des idées idiotes et pessimistes plus grosse que ta tete "
François : " Il a le droit de dire ce qu´il veut sur Marie, surtout s´il considère qu´elle n´existe pas. Nous ne sommes heureusement pas sous une tyrannie théocratique... "
Jean-Pierre : " un minimum de moral voyons, c´est indescend de dire des choses comme sa "
François : " Indécent ? Non, irrespectueux des chrétiens, sans doute, mais il l´a écrit sur un ton de plaisanterie ( Marie nympho, Jesus mégalo... ) . Tu considère la blague comme de mauvais goût. Mais tu n´as pas à contraindre un athée à la morale chrétienne... "
Jean-Pierre : " moral chretienne? nan j´ai aps dit sa... moral humaine tu prefere?? "
François : " Tiens, il existerait une morale humaine universelle qui n´autoriserait pas la plaisanterie sur certains sujets, notamment celui-ci ? "
Jean-Pierre : " et wé il existe une moral, sa s´apelle al conscience enfin bon... " " conscience = morale "
o_O
bah wé j´ai dit quil avait aps le droit, aprce que la morale lui interdit, amsi lui il est apsser au dela cete morale, il sen fou tu veux que je te dise quoi mintenant? o_O
t´es aps enerver au moins??? hein dit??
ah atend on eput dire que JP a formuler ces frases de maniere maladroite si tu veux, mais il est pas de movaise foi, regarde il suis une morale
vasy laissons tomber serieux, sa nous menera a rien^^
C´est quel morale qui lui interdit ca deja?
bah wé j´ai dit quil avait aps le droit, aprce que la morale lui interdit
et quelle morale??
![]()
( c´est du delire ce truc)