CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Expliquez moi Dieu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arts
Arts
Niveau 7
08 juillet 2005 à 22:59:17

pfffffffffff bon solid snake une conscince sa te fait pas comrpendre, sa te dit dis tu le sens si c´ets bein ou pas. t´es pas d´accord? bah je men fou
ton texte de moral et je sais pas quoi ej men tape royalement, sa sert a rein de me faire un blabla j´en ai pas besion

grey : un argument que la Bible ne´st aps une connerie?
ya des arguments, masi moi je t´ai dit lire, pour que tu te fasses ta propre opinion, ta deja lu? sa te convinc pas? lis le Coran. si sa ne marche toujours pas, c´est que le probleme et ailleur. car meme si tu trouve que c´est des connerie c´est telemnt bein fait, que sa devrait te convincre kan meme ( enfin je aprle pour le Coran)

bon tu veux kan meme un argument que sa ne´st aps une conneri, ok je vais ten donner une, Jesus a vraiment exister, sa sufit comme argument?

Raton-Maniac
Raton-Maniac
Niveau 3
08 juillet 2005 à 23:03:15

je reprends la 1er frase : sa te le dit si c´est bein ou pas

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:03:29

Tu t´en tape royalement ? Alors tais-toi et ne viens pas dans un forum.
Apprends aussi à écrire.
Et à sortir des arguments valables.

Arts
Arts
Niveau 7
08 juillet 2005 à 23:08:07

lol nan ej crois que ta pas compris, ej vais te faire comprendre sa otrement : ton texte, il veut dire quoi? sa sert a quoi d´avoir ecrit tout sa? c´est plus clair comme sa?

argument, valable? t´oses parler de sa? lol t´es marant toi

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:11:45

Il n´y a rien à me faire comprendre dans la vacuité de ton propos. J eme demande où est la source de ta prétention, généralement les prétentieux sont un minimum calé dans les sujets qu´ils évoquent...
Si tu ne comprends pas mon texte, je n´y peux rien. Si tu écris que la conscience est une morale, et que lorsque je contre-argumente tu affirmes t´en foutre, je te laisse tranquille... Tu penses ce que tu veux, même si c´est n´importe quoi.
Sur ce, bonne nuit.

Arts
Arts
Niveau 7
08 juillet 2005 à 23:15:05

o la blague!! lol bon reprenons : une conscience est une moral, oui pk? parce que els deux vont dans le meme sens, t´es toujorus aps d´accord? pas ecoute dans ce cas c´est toi qui ne veut pas comprendre dsl
" généralement les prétentieux sont un minimum calé dans les sujets qu´ils évoquent..."
sa s´adresse a qui? ya til un pretentieux ici?

et dors bien

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:19:32

certe il a existé mais a t il bien fait ce qui est dit dans la bible?ne peut on dire que tout ce qui est multiplication du pain et du vin,marché sur l eau . ..soit vrai?

Certe c est bien fait mais ce qui est bien fait n est pas forcemment vrai.Un canular bien fait realiste ça existe?mais par definition il est faux

Pour l ancien testament sais tu que moise et enr ealité la representation symbolique de trois personne ayant vraiment existé?et ceux sont des recherche historique et scientifique tres serieuse(que j avais lu dans un science et vie donc pas un magasine a ragot)qui enelve tout aspect divin a cet episode.Comme quoi!

j ai une question est ce que certaisn savent ce que c est la philo?

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:24:28

ah oui je donne raison a arts la conscience peut etre moral genrralemnt on distingue conscience moral et conscience de soi.

mais je trouvee que la consicence moral c est tres vague et que la moral ne peut etre universalisé.

Un exemple concret.Le sacrifice humain tout le monde dira que c est barbare et cruel c est donc mal.

mais pour une civilisation maya par exemple le sacrifice humain etait benefique il considerait c etait meme un honneur et un bienfait.De ce fait peut on juger cette pratique avec notre propre moral?je pense que non donc la morale ne peut pas etre universalisé c est une simple question de point de vue ce que je trouve bien mon voisin pourra trouver que c est mal

Arts
Arts
Niveau 7
08 juillet 2005 à 23:25:43

la science infirme l´existence de Dieu masi peut-etre existe il.

donc tu vois la science fo se mefier.

la science c´est bon pour les humains, masi fo savoir voir au dela de tout sa.

nan je connais la philo amsi toi tu dois connaitre vasy explique, je vais aprendre un truc ojourdui

Arts
Arts
Niveau 7
08 juillet 2005 à 23:28:19

grey : c´est la quintervient la conscience qui complete donc la moral, elles vont dans le meme sens comme je les dit

enfin bon masi al ton exemple il date de longtemps ya ossi des choses qui influence dans tout sa, c´est pas la meme epoque

bon je repaserai plus tard

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:35:49

Certe ce n est pas la meme epoque mais notre conscience moral a nous est conditionner en grande partie selon des normes judeo chretienne mais pourquoi ces normes devraient elle etre consideré comme les meilleurs ?

Donc si je te suis les mayas n avaeint aps de conscience moral?

Certe il faut se mefier de la science je suis d accord avec toi mais je la pense plus fiable que la religion meme si la science peut aussi se transformer en croyance.

La question est ce que quelqu un connait la philo?n etait qu une provocation pour dire que de me renvoyer a un bouquin qui donne lieu a plusieurs interpretation possible n est pas une reponse tres philosophique et ça ne fait aucun cas avancer le schmilblick

lolli
lolli
Niveau 9
08 juillet 2005 à 23:43:07

une conscience est une moral, oui pk? parce que els deux vont dans le meme sens, t´es toujorus aps d´accord?

hum, et ds quel sens? on peut savoir?

j ai une question est ce que certaisn savent ce que c est la philo?

oui :snif: mais sur ce topic je ne la vois pas bcp....

lolli
lolli
Niveau 9
08 juillet 2005 à 23:44:28

qd on parle de conscience comme d´une morale simplement, on peut pas trop voir la philo forcement :-p

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
08 juillet 2005 à 23:45:36

oui c est clair moi meme qui me plain du peu de philosophie de ce topic je fait de la philo qu en posant 36000 question ça doit devenir bien lourd ^^

Arts
Arts
Niveau 7
09 juillet 2005 à 01:41:46

loli : serais ce une moquerie a mon egard?

grey : nan j´ai aps dit quil n´avais aps de conscience moral, j´ai dit que bocoup de chose pouvait influer ce comportement

nan sa va on te suporte meme avec 36000 :fou: lol

Arts
Arts
Niveau 7
09 juillet 2005 à 01:55:37

plus personne? bon allez bonne nuit

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
09 juillet 2005 à 03:48:01

" Certe il faut se mefier de la science je suis d accord avec toi mais je la pense plus fiable que la religion meme si la science peut aussi se transformer en croyance. "

==> si vous vous renseignez un peu, meme dans certaines religion on preconise la science, et les hommes de sciences sont considéré de maniere importante.

et puis pourquoi se mefier de la science? C´est plutot de ceux qui utilisent la science dont faudrait faire attention je pense....

Vive la conaissance et le savoir lol.............

lolli
lolli
Niveau 9
09 juillet 2005 à 12:56:03

arts > c´etait pas mechant lol
mais je ne comprend pas ce que tu veux dire, j´ai posé une question plus heut ms je n´ai pas de reponse, dc ça ne m´aide pas :)

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
09 juillet 2005 à 14:22:05

Mais la conscience n´est pas une morale, et tu ne veux pas le comprendre.
La conscience est individuelle, elle ne concerne que soi, et ne s´applique qu´à soi ( si tant est qu´on puisse trouver une " application " à la conscience ) , c´est le fait de pouvoir assimiler sa réalité, rien de plus.
La morale, aucun rapport, elle est extérieure à l´individualité, elle établit le bien et le mal, assigne des devoirs, ce sont des règles de conduite sensées s´appliquer à tous.
La conscience indique simplement à l´homme sa réalité, aucune notion de bien et de mal là-dedans. La morale, encore une fois extérieure à l´individu et collective, établit un système de règles théoriques a priori définissant le bien et le mal...

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
09 juillet 2005 à 14:33:51

Ah oui lol, et deux concepts qui ont la même fin ( but ) ne sont pas forcément équivalents, c´est complètement absurde...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie