Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
masi c´est tres simple mon cher : la moral te fais comprendre ce qui est bein et aps bien, ce quil fo faire ou aps faire, et bah la conscience c´est pareil, voila c tres simple ![]()
J´en ai rien a battre moi de la moral chretienne.
Je considère que tant que je n´incite pas au lynchage par ne foule, que je n´agresse pas physiquement quelqu´un et que ca n´insite pas a haïr le sujet en question, en gros tant que ca ne concerne que moi : j´ai le droit de dire que je m´en bat les couilles que marie se soit fait engrossé par joseph, le facteur, ou par l´opération de votre saint d´esprit.
Personne n´a le droit de m´interdire de dire ca, c´est mon droit d´exprimer mon opinion, et si ca entrave ta conscience de lire ce blaspheme, t´as qu´a regarder ailleur, si ca choques ta conscience, t´as qu´a penser que ca me choque d´autant plus que d´apres ta moral, je n´ai pas le droit de dire ca. Mais que ca me choque moi, le blasphemateur, tout le monde s´en bat.
" Mais que ca me choque moi, le blasphemateur, tout le monde s´en bat. "
> pr ça tu as bien raison, mais c´est tt le tps comme ça....
c´est ta liberté de parler qui de permet de dire des trucs grossiers et hionteux comme sa? tu sais ya aussi el respect d´autrui malgré ta liberté d´opnion
Et voila c´est parti, des trucs grossiers et honeux comme ca.
Mais j´ai dit quoi enfin? Qu´une bonne femme est tombé enceinte il y a 2000 ans, que 9 mois apres Jesus est sorti, est 33 ans plus tard, il arriva ce qui devait arriver, je le concois pas autrement.
Oui c´est ma liberté de parler qui fait que je puisse dire ca, quand j´entend un mec parler de dieu, et de tout le reste, j´ai envie de le passer au detecteur de mensonge pour voir si il se fout pas de moi, tellement c´est gros et abject ce qu´il dit...
Si tu veux, pour moi ca veut rien dire tout ca, je m´en moque.
Moi je dis ce que je pense, je suis peut etre direct, cru, mais c´est comme ca.
Moi, au moins je ne te tuerai pas si tu dis le contraire de ce que je dis, contrairement a certain, qui le font au nom de dieu.
Ce qui devrait te rassurer, c´est que moi, je ne risque pas de devenir fanatique de quelque chose et te haïr pour ta difference.
euh arts elle sort d ou ta moral. si je te dis que la derniere phrase de Jesus sur la croix ct < <un clou vit je glisse>>.En quoi est ce mal ? parce que je m attaque a un symbole?parce que je choque des gens qui n ont pas la meme conception des choses que moi?il y a une moral qui dit qu on a pas e droit de s attaquer a un symbole religieux?si ça te choque ne lis pas mais on a le droit de faire d l humour la dessus si je ne crois aps au faite que Marie ait eu un enfant par la voie du seigneur et que je di qu elle ait surement aller tromper son mari avec le fils du voisin pkoi pas si je le crois ?
vos engueulades aux sujet de mon post me font me sentir important ![]()
atend phoenix : ta derneire frase elle veut dire quoi? quon devrait se mefier des croyants?
et puis arete de dire que c´est des conneir, li un peu et tu verrais si tu changes aps d´avis lol vous etes telment nombreux a dire des trucs comme sa et 2 ans apres quon on vous revoi vous dites " j´ai ete stupide a l´epoque" blabla bon bref encore un truc evite les delires " certains le font au nom de Dieu" parce que sa sa ne conserne personne ici...
grey : on a peut-etre le droit... par la loi, normal aprce que religion et loi sont separé masi va faire de cette humour avec le president de la republique ou un philosophe meme pas croyant si tu veux, il va te dire " ta aucun respect, c´est indescend" pk? aprce que se sont des personnes qui ont un cervo, une education,des valeurs, une moral. c´est aps aprce que ta le droit que fo le faire, c´est aps aprce que ta le droit que c´est bien. reflichissez un peu vous etes chaint a presentez des arguments a 2 cents ![]()
Ouais non je pense pas que je changerai d´avis, avec tout ce que j´ai lu et entendu la dessus, j´ai un sentiment bien fixé a l´egard de tout ca.
Je ne dis pas qu´il faut se mefier de croyants, je dis que c´est les personnes les plus crédules et les plus manipulables au monde.
Et voila, qu´est-ce que je disais, tu dois nous prendre, grey et moi, pour des incultes qui viennent de passer leur CAP jardinier, qui ne savent pas parlern qui ne connaissent rien a rien.
Parce que t´as une education, des valeurs, etc... tu te dois d´etre croyants ou de pas avoir le droit de dire que c´est des conneries?
Jacques Chirac, le pape et Tony Blair se grattent les couilles comme toi et moi.
C´est pas parce que t´as fait Bac +12 que t´as acquis une moral et que t´as pas le droit de penser " quel couillon ce Jesus".
Et d´abord on ira pas le crier sur les toits, qu´on pense que c´est nimp vos trucs, on aurait trop peur de choquer les bonnes familles ou les gens respectueux.
Je ne suis pas débile, je ne suis pas incule, j´ai un cerveau, j´ai des principes, mon QI ne m´empeche pas de dire que la religion est un des trucs les + stupides que l´homme ait inventé, je suis un être humain comme toi, je suis relativement cultivé, mais sans plus, je suis athée, je ne suis pas stupide.
je pense que sa derniere phrase ne concerne pas tous les croyants mais seulement certains illuminé qui font n importe quoi au nom de dieu.Et pis je pense que c est effectivement des conneries que dieu a été inventé par les hommes pour expliqué l inexpliquable et se pour pouvoir se rattacher a quelque chose ce n est pas un mauvaise chose en soi pour moi.
La ou est la mauvaise chose c est quand d autre hommes instrumentalise cette conception et la transforme en ideologie permettant de controler d autres hommes plus ignoré,la ou c est mauvais c est quand on contraint des gens a y adherer.
Une autre chose qui me fait penser que c est purement subjectif et humain est que ci les religions polytheiste avaient ete plus persuasive la religion dominante serait de type polytheiste.Une question les Grecs et les Romains croyaient il en des conneries ? que st ce qui permet de dire que les religions monitheiste sont plus proche de la verité?Dites moi pkoi je ne peux pas dire que tout ce qu il y a ecrit dans la bible n est pas un ramassi de connerie ?
" va faire de cette humour avec le president de la republique ou un philosophe meme pas croyant si tu veux, il va te dire " ta aucun respect, c´est indescend" pk? aprce que se sont des personnes qui ont un cervo, une education,des valeurs, une moral."
alors la faut pas abuser qd meme
![]()
tu ais qu´il y a des philosophes que ça ferait bien marrer??
et pour chirac, hum, on va dire que tu as pri un mauvais exemple ![]()
un cerveau, ok, une education, passons, des valeurs, ça depends lesquelles, mais une morale... lol je ne vois vraiment pas en quoi ça peut aider... et puis je suppose que tu parles d´une morale religieuse.. ds ce cas ce n´est pas forcement la bonne, il y en a d´autres^^
phoenix :
tu rends me
et j´ai pas limpression que tu fasses un cap jardinier tinquiete pas
grey : parce que tu veins de le dire toi meme c´ets ecrit dans la bible. et ta encore 2 autre livre qui sont a l´apui
reflechi un peu, utilise ton cervo au lieu de vouloir finir cette discussion avec le dernier mot ![]()
chirac n´est aps un movais exemple
filosofe que sa ferai bein marrer laisse moi deviner toi?
lol je plaisante
et non aps une morale religieuse
mesdemoiselles et messieurs vous m´excuserais je reveindrai peute-tre plus tard, mais la le devoir mapelle tres tres fort, telemnt fort quil va me casser els oreilles si sa continuent ![]()
quadri-banni ce ne st pas une raison.Qu est ce qui te permet de dire que ce qu il y a ecrit ladedans est l exact verité?
je veux dire que je peux aussi te trouver des bouquin qui parle d autre dieu d autre religion pkoi ce qu il y aurait ecrit dans ses bouquin se seraient faux et ce qu il y aurait ecrit dans la bible serait vrai?
quadri banni
c´est de la derision ou un stage au pavillon 36 s´impose
??
grey : lis tu verras ^_^ tout simplement
amsterisque : wé sa simpose comme tu dis
lis le Coran c´est le livre le plus complet des trois
Arts
Posté le 08 juillet 2005 à 19:38:36
masi c´est tres simple mon cher : la moral te fais comprendre ce qui est bein et aps bien, ce quil fo faire ou aps faire, et bah la conscience c´est pareil, voila c tres simple
>> La conscience ne fais pas comprendre ce qui est bien ou pas bien. la morale oui c´est son but, la question est : existe-t-il une morale universelle.
Non, et c´est même tout au contraire la conscience qui le prouve. On ne peut pas considérer la conscience comme une morale parce que la premeire est individuelle ( la conscience collective n´étant qu´un concept théorique mais non-réel ) et la deuxième obligatoirement collective ( sinon on parle d´éthique mais elle n´a pas la même valeur de régulation ) .
Pourquoi ? Parce que certaines morales séparées admises a priori comme justes et absolues sont en contradiction avec d´autres. Il n´y a pas une morale.
Après, il y a un certain determinisme moral qui fait que dans certains endroits ou cultures, on se toruve directement imprégné d´une morale dont on a PAS conscience...
Donc le fait de dire : oui il existe une morale universelle, c´est la conscience : n´importe quoi.
j ai lu la bible je suis chretiens non croyant non pratiquant mais pourquoi est ce juste?lis et tu verras c est pas une reponse ça je l aurai lu et alors.nan serieux des argument on est dans le forum philo pas litterature