CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plus on vit, plus on se rend compte que

Akote
Akote
Niveau 7
15 février 2014 à 19:49:58

les gens sont hypocrite, que le réel bonheur n'existe pas , qu'il n'y a que des "passe" de bonheur, que la plupart du temps on souffre, on a peur , on est angoissé, égoiste, trop sûr de soi.

On né méchant, avec le vice ancré en soi, on vit méchant avec le vice ancré en soi, on meurt méchant, avec le vice ancré en soi.

J'aimerai comprendre pourquoi ce n'est pas l'inverse ?
Le sens de la vie est celui qu'on lui donne, il n'y a pas de sens globale , on est pas sur terre pour quelque chose en particulier.

Et moi j'ai peur de ce qui va se passer par la suite. Beaucoup de personne disent " on a qu'une vie , il faut profiter " , " pourquoi prendre la vie au sérieux , de tout de façon , on en y sortira pas vivant " " don't worry be happy ".. etc, mais c'est beaucoup plus simple de le dire que de le faire, moi j'ai peur a chaque grande étape de ma vie, moi j'ai peur a chaque fois que je doit prendre une initiative , moi j'ai peur d'avancer , moi j'ai peur de la vie tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 20:03:24

Sûrement parce que les animaux qui vivent à 2 à l'heure avec un air béat ont tendance à se faire bouffer et donc disparaitre.

Les animaux qui survivent n'ont que deux voies :

- bouffer les proies, faisant preuve de violence
- fuir les chasseurs, faisant preuve de peur

Que notre conscience et notre intelligence soient particulièrement ne feront jamais de nous plus que ce que nous sommes,nos instincts, dits comportements primaires, seront toujours là, en-dessous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2014 à 20:03:59

particulièrement développées *

Terminator_Man
Terminator_Man
Niveau 9
15 février 2014 à 20:08:01

Sa doit dépendre des sociétés, selon les coutumes on n'aborde pas le monde de la même façon, par exemple dans certains pays (notamment d'Asie et d'Afrique) les gens sont le plus souvent souriants et ont vraiment l'air heureux. C'est clairement pas le genre de comportement que l'on observe à Paris.

Sybaris
Sybaris
Niveau 10
15 février 2014 à 20:22:27

L'anaphore est inspirée par François Hollande ? :hap: Moi je crois que l'homme est protéiforme et qu'il n'est pas méchant de nature et d'ailleurs pourvu d'un sentiment de pitié.

Ce que tu décris là, c'est simplement, me semble t-il, un passage à l'âge adulte.

Akote
Akote
Niveau 7
15 février 2014 à 20:43:09

On nait *

Dsl des fautes, je me justifie pas j'ai jamais su écrire correctement. ^^

Je sais pas Sybaris, peut être que je ne suis qu'un adolescent parmi les autres qui fait sa petite crise.

AlternativeShit
AlternativeShit
Niveau 15
16 février 2014 à 00:20:34

"on est pas sur terre pour quelque chose en particulier."

Si tu es sur terre, c'est que tu es là pour être sur terre et pas sur un autre plan ou évaporé dans le néant. Donc en soi, c'est déjà être là pour quelque chose.
Essaie une chose : débarrasse-toi de toutes tes projections mentales sur le futur, de toutes les réflexions qui te viennent du passé. En bref, essaie de considérer le temps uniquement pour ce qu'il est : une illusion, une construction qui te tient sous son joug, et plonge-toi dans l'instant présent. Tu verras qu'il y a une façon terriblement simple d'être heureux, qui ne nécessite ni l'accomplissement d'un objectif, ni la réalisation de quoi que ce soit.
A ce moment là, il n'y a plus d'angoisse, plus de souffrance, plus d'égoïsme. Il y a seulement l'appréciation de ce qui est. Et la paix :)

Peut-être que les asiatiques et les africains évoqués par Terminator ont compris cela, et qu'ils ne cherchent rien de plus que ce qu'ils ont sous leur nez. Peut-être que l'homme moderne de notre société occidentale (et de plus en plus mondialisée malheureusement) s'enfonce de plus dans l'erreur, dans les affres d'un mental tout puissant qui gouverne toute leur vie, sous la tutelle omniprésente de cette petite voix dans leur tête, qui, incessante, demande toujours plus et n'est jamais satisfaite. Peut-être qu'on en vient à oublier que nous ne sommes pas fondamentalement notre égo, que l'identité n'est qu'un fantasme du mental, et que derrière il y a la conscience pure, dénuée de toute forme et de tout jugement. Peut-être que l'oubli de cette dimension dans notre vie nous emmène effectivement à souffrir, victimes que nous sommes d'un égo dysfonctionnel qui n'a pas su rester à sa place.

Peut-être, peut-être.

pussyplancher
pussyplancher
Niveau 7
16 février 2014 à 00:23:16

Bonjour à toi akote. Je suis en ce moment en pleine transformation. Et oui, tout comme toi (et j'espères ne pas te prêter le moindre mot), je passe à l'âge adulte et suis déçu de la vie. Les gens me semblent laids, la vie perd de sa saveur et de son sens. Mais voilà, je pense que cette prise de conscience n'est que passagère, et qu'à la fin, la vérité n'importe que peu. À savoir si notre bonheur est véritable, si un tel est réellement charitable, etc. De toute façon, quand tu t'égaye avec une femme, tu ne te poses pas ce genre de question ho ho ho

pussyplancher
pussyplancher
Niveau 7
16 février 2014 à 00:25:00

<<victimes que nous sommes d'un égo dysfonctionnel qui n'a pas su rester à sa place. >>

Jolie phrase !

Malverick_LeHa
Malverick_LeHa
Niveau 10
16 février 2014 à 09:29:07

BTG ? Tu t'es enfin rendue compte des lolipute de ton lycée et de ta dépression ?
Parce que là faut vraiment créer un form "psychologie" pour certains :ouch2:

1) On ne naît pas méchant , tu ne savais pas qu'on naissait ignorant de tout et par conséquent qu'on ne différenciat rien du bien et du mal :hap: ? Oui , la vision de l'enfance est déjà bien manichéenne .
Tout dépent de l'environnement si le côté méchant du bébé va se réveiller ou non .

2) La peur , l'avarice , être sur de soi comme tu dis sont des sentiments (ou émotions?) très important dans la composition de ce qu'on appelle un "être humain" , peut-être veux tu devenir cyborg comme ce bon vieux Alex murphy :noel: ?
C'est la peur qui nous maintient en vie et paradoxalement la volonté aussi (donc ètre sur de soi) d'ailleur c'est bien que tu es peur tu t'interroge sur toi même :-)))
L'avarice c'est bien , comment veux tu obtenir des choses si tu n'es pas un minimum envieux dans ta vie ? (Oui la barrière peux être fine entre jalousie et cupidité mais là on sait quand même faire la différence) .

3) "il n'y a pas de sens dans la vie" +1 :ok:

Pour finir je dirais que tu as une vision assez étroite du bonheur mais ne t'en fais pas l'ami "Don't worry be happy" .

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment