Salut à tous,
Je m'adresse à votre communauté aujourd'hui dans le but de "m'aider" à retrouver le droit chemin (rien que ca!)
Alors voila mon problème:
Je suis en école d'ingé et ca me prend pas mal de temps, et, de ce fait, une bonne partie de mon temps passe dans mes études.
Cependant, le reste de mon temps, je n'ai pas le courage de lire de grandes oeuvres ou encore de philosopher seul dans mon coin: je suis trop paresseux, je préfère me légumer devant un film, puis je regrette de ne pas avoir utilisé ce précieux temps pour avoir, par exemple, lu les dernières lettres de Spinoza que j'ai récemment téléchargé.
Je ne suis évidemment pas ici pour pleurer sur ma médiocrité intellectuelle, mais je vous pose la question: avez-vous aussi vécu des périodes de "paresse intellectuelle" durant lesquelles vous n'aviez plus envie de rien faire de constructif ?
J'entends par là, j'ai par exemple l'ambition de lire l'intégralité des "Rougon Macquart" de Zola, mais, apres avoir terminé Germinal, je n'ai pas le courage d'entamer l'Assomoir.
Excusez les nombreuses fautes que j'ai du faire, quand bien meme je n'ai pas d'excuses à les avoir faites !