Le feuilleton de l´été:
Bon, le début... On va commencer par la nomination de Zlb, tiens.
" Bon, Zlb est nommé modérateur. Rien d´autre de spécial à raconter la dessus, il faut juste appuyer sur la nomination, et non l´éléction...
Les problèmes commencent, mais sans l´ampleur qu´ils prendront par la suite. Zlb efface un peu tout ce qui lui plait pas. ^^
Les vrais gros problèmes sur FF8 arrivent avec Papesse.
Tout d´abord sur la Valeur intrinsèque d´un titre unique, le topic des têtes penseuses du forum.
Elle y fait disparaître, on ne sait comment, plus ou moins directement selon les opinions, deux bonnes dizaines de pseudos, facile.
Et elle s´en targue fièrement!
" Jetai vient de passer aux oubliettes."
" Fameux Pretresse, je me suis fais bannir mon pseudo fetiche Answer03, mais qu´importe, le soleil ne cesse de se lever pour autant"
" Oui mais hélas je ne l´ai plus mis à jour depuis le soixante-dixième banni.
Je ferai ça dès ce soir. "
" Je vous l´avais dit . . . . ....... Adieu fete_du_slip , Teen_Spirit et martigonvilipod."
Les disputes avec Papesse se cantonnent sur la Valeur. Elle y va fort sur les trips mystiques, d´ailleurs.
Puis un jour, la Valeur disparait, et avec lui, tous les messages compromettants de Papesse... Ceux cités ci-dessus, je les ai pris sur un topic de Suggestions, fait début octobre.
Depuis ce jour, Papesse clame son innocente partout où elle passe... -_-
Raison prétendue de l´effacement de la Valeur: le petit frère de Zlb, qui passait pas là, et qui, malencontreusement, a effacé la Valeur... Je reviens plus tard sur ce point plus qu´intéressant.
Rien de bien important jusqu´à cette semaine, je pense...
Avec l´apparition d´un " Hacker" et la disparition de topics comme la Balamb Garden University ( 75 000 mess environ), Super _Squall....... No comment ( 40 000 mess environ) et Venez parler de Final Fantasy 8 Version 4 ( 20 000 mess environ). Certains autres topics, plus petits, sont également effacés: ceux de Zlb. La symbolique de ces effacages saute aux yeux...
L´action du Hacker: Il a pris le compte Msn et le pseudo Jv de Zlb. Compte Msn où se trouvait le lien de modération. Ainsi, il a le pouvoir d´effacer les messages et les topics.
Mais Zlb et le Hacker nient tous deux être responsables de l´effacage de la BGU et compagnie.
Sur le compte Msn de Zlb se trouvait autre chose, elle aussi fort intéressante: des mails, échangés avec Papesse...
Ils traitaient d´alliance. Un pacte de ne pas se mettre de batons dans les roues.
Et là, je reviens sur l´effacage de la Valeur.
Ce topic comptait moins de 4000 mess... Pourquoi le petit frère de Zlb aurait-il effacé précisément ce topic, alors qu´à côté trônait encore la BGU, avec ses 75 000 mess? -_-
Et ça ne s´arrête pas là. Suite à l´indignation des forumeurs, Zlb promet d´envoyer un mail à Light pour demander le rétablissement du topic. Réponse prétendue de Light: Refus, sujet n´ayant rien à voir avec le forum... ( Alors que le titre était " la valeur intrinsèque d´un titre unique" ( le titre unique étant bien sûr FF8...))
Je vous autorise à douter de l´existence du mail.
Fort intéressante, cette alliance, n´est-ce pas?
En échange, Papesse vantait les mérites de notre cher Modérateur sur Suggestions.
Revenons maintenant à cette semaine.
Zlb s´explique: L´alliance n´existait que dans le but de récolter des preuves contre Papesse, pour ensuite la faire bannir! ^^
Entre temps, les messages du Hacker où étaient exposés les mails ont disparus... -_-
Pour couronner le tout: On a apparement une troisième personne connaissant le lien de modération... Inconnue. Zlb soupçonne Papesse, mais bon...
Trois personnes possèdent le lien de modération, dont deux sont adeptes de l´errazage intempestif; et nous voilà ici, sur Sumo Fighters...
Je pense pas avoir oublié trop de choses, mais bon, j´ai écrit comme ça, d´un premier jet, alors bon..."
Complément d´info au récit de Pisto, ma foi très bon...
" Tu peux dire que si l´affaire de la nommination de Zlb n´a pas pris d´ampleur, c´est tout bonnement car à partir du moment où il a senti les choses se gâter, Papesse est arrivée et a commencé à bannir ( enfin faire bannir). De cette façon, l´histoire de la nommination est passée sous couvert...
La valeur a disparu car Papesse voulait sa disparition, non pas pour cause de preuves mais pour nous punir, car nous avions un rapport avec Urigahler ( mais je n´en sais pas plus).
Lui est au centre de cette histoire, et il est le seul avec peut être _LinoaHertly ( de VS) à avoir des infos là dessus.
Pour l´histoire du hackeur, cela est très bizzare, il semblait en vouloir à Zlb, et uniquement à lui, je ne sais pas pourquoi il aurait effacé d´autres topics ( d´ailleurs il nie l´avoir fait), tout comme Zlb, mais lui on ne peut le croire, vu tout ce qu´il a effacé auparavant sans raison, et lorsqu´il avait des raisons elles étaient de l´accabit, c´est pas moi, c´est mon frère... Enfin
Le mail pour la restaurer étant bien étendue qu´une fiction...
Et l´alliance Zlb, Papesse était à mon avis plus subtile, et c´est de cette subtilité que vient son pouvoir..."