CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La matière : Un mythe?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Sakurazukamori-
Sakurazukamori-
Niveau 9
08 juillet 2005 à 09:41:24

Meme si le monde exterieur semble " illusoire", cette illusion est percue de la meme maniere par tous les humains non? :-) Si je mange par exemple un citron, c´est la partie " acide" de ma langue qui est sollicitee, et ce sera pareil pour mon voisin! :-) Nos sens peuvent donc " convertir" le monde exterieur en signal electrique, mais l´essentiel c´est qu´il existe une coherence entre ce monde " inaccessible" et la representation qu´on s´en fait et que cette coherence est valable pour tout humain, non? :-)

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 juillet 2005 à 11:32:02

http://www.mensongedelevolution.com/chapitre18.php
article complet pour les intéressés

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 juillet 2005 à 11:36:54

au fait string, pourquoi avoir occulté la partie liée à Dieu? c´était là ou ils voulaient en venir et cela constituait un point intéressant je trouve.
et j´ai envie de te dire: tu te fous de la gueule de qui?

kev0
kev0
Niveau 70
08 juillet 2005 à 11:38:50

Si toute perception n´est qu´illusion, alors comment expliqué que 5 milliard d´être humains soient capable de percevoir au toucher, par exemple ( sauf si leur état ne le permet pas) le même objet/ la même texture/matière ?

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 juillet 2005 à 11:46:55

Rien n´empêche l´hypothèse d´une illusion collective... tout comme l´existence d´une licorne à 8 têtes qui vit dans les murs de ma cave... et c´est cela qui me semble... inutile dans ce genre de problématique. C´est que effectivement notre subjectivité nous empêche de prouver l´existence ou la non-existence de quoi que ce soit.
A part une leçon de modestie je vois pas trop...

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
08 juillet 2005 à 20:27:47

Holala on cite pas ces sources, c pas bien ; )

C pas inintéressant, mais c pas un sujet follement original. ça a qd même été machouillé maintes et maintes fois ce genre de sujet non? Perso mes connaissances en philosophie étant limitées à celle que g accumulées en une seule année de terminale S ( dc un d programmes les plus légers en la matière), je constate qd même que ce sujet a été largement abordé ( et ressassé)...

Belle leçon de copier coller en tout cas. Si tu ns avais pondu qque chose qui sortait de ton cerveau et non de ton modem je pense que ça inciterait déjà à lire de façon plus charitable.

Mais pas une leçon d´humilité vu la suite de la discussion. C un des premiers topics que je regarde sur ce forum et ça se pouille déjà la gueule à coup de répliques pseudo glaciales. Jm´y attendais ms bon...

Franchement et finalement, String_Guerrier, si une intervention se révèle inintéressante à ton goût, à quoi bon y répondre? C comme ça que je vois les choses en tt cas.

lolli
lolli
Niveau 9
08 juillet 2005 à 21:02:22

lol Kokrax, je precise juste que c´est pas tt le temps comme ça hein^^ et puis la c´est une discussion entre des personnes qui ont l´habitude de ce genre de chose, enfin bon, je me comprends^^ :-p
bienvenue qd meme lol

Kokrax
Kokrax
Niveau 10
09 juillet 2005 à 02:49:21

Merci lolli :)

J´avais déjà lu avec intérêt un topic sur l´astrophysique ( création et limite de l´univers entre autres) ou là les avis étaient réfléchis, les sources mentionnées et les débats passionnants. De plus c´est un sujet qui m´intéresse... Ceux qui n´y connaissaient que dalle écoutaient ceux qui s´y connaissaient, ces derniers ne se posant pas en donneurs de leçons pour autant. C´est agréable cet état d´esprit, cette envie de partage, ça devient rare sur jv.

Car faut bien l´avouer, sur les forums de jv, l´ambiance est pas tjrs au beau fixe. Et un forum " philosophie" comme celui ci est particulièrement apte à accueillir des ptits hargneux...

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 juillet 2005 à 14:33:21

Il n´y a pas lieu de citer les sources, vu que je ne les connais pas, on m´a montré cet article et je n´ai fait que le retranscrire sur le forum.
Ensuite, concernant la partie sur Dieu, je ne l´ai pas cité parce que ca ne m´interessait pas, tout simplement.

Enfin, pour répondre à la question du ventriloque offusqué, " de qui tu te fous", je répondrais de vous, tout simplement . ..

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 juillet 2005 à 14:35:39

Quant au nOOb fraichement débarqué et qui joue les prédicateurs, je ne puis que me gausser car - sous pretexte que tu ne connais pas mon pseudo, tu te permets de me juger . ..
Ah l´ignorance, la pire des choses qui puisse arriver . ..

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2005 à 15:25:04

Apporter des informations ne suffit pas
Et si tu ne viens pas chercher des interlocuteurs sur un forum, que viens tu chercher? une confirmation de tes certitudes? des cobayes?
ah l´indifférence égoïste, la meilleure des choses qui pouvait t´arriver

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 juillet 2005 à 15:29:24

Je suis indifferent et egoïste, tu viens de t´en rendre compte?
Et je le proclame, l´hypocrisie est une attitude qui me répugne . ..

Ensuite, ce topic en soi n´a aucun intêret pour moi, comme tu l´auras remarqué je n´ai fait que compiler des informations indignes d´intêret pour moi, je n´ai fait que singer ( synonyme de caricaturer) ce qui se trame sur ce forum . ..

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
12 juillet 2005 à 15:31:48

Et là je dois bien avouer que tu le réussis à merveille. Mais cela cadre mal avec ton indifférence et ta fierté qui aurait du au contraire te pousser à surpasser le niveau de ce forum.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2005 à 15:32:44

Chose que tu as faite au départ et même si personne n´a suivi, ton égoïsme, lui, aurait du continué
lassitude de soi?

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 juillet 2005 à 15:34:32

Je ne vois pas le rapport entre ma fiérté et le fait d´ignorer ce qui se passe ici.
Mais que veux-tu, j´ai toujours eu un caractère généreux, j´aime guider les pauvres brebis égarées vers les abîmes du déséspoir, c´est la source de réjouissance pour ma petite personne imbibée de narcissisme

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2005 à 15:36:01

je pense simplement que singer est une moquerie indigne du fier
et encore une caricature? suis-je si dupe?

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 juillet 2005 à 15:39:19

Lassitude de soi? Non, ennui plutôt.
" je pense simplement que singer est une moquerie indigne du fier"

Puissante celle-la, malheureusement peu plausible.
La caricature - dans une perspective directrice - n´est aucunement une atteinte à la fierté.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
12 juillet 2005 à 15:43:38

- l´ennui pour l´égoïste s´appelle lassitude de soi
- la puissance me suffit, la statistique ne tombe pas toujours sur ma face... et au diable le reste
- la caricature est aussi une moquerie. et il vaut mieux laisser cet art délicat à ceux qui n´ont que lui

8_Solid-Snake_8
8_Solid-Snake_8
Niveau 10
12 juillet 2005 à 15:45:09

Bof, j´avais déjà lu l´exposé sensé démonter l´évolutionnisme sur le site en question, mais j´étais resté sceptique. L´article traitant de la matière est interessant, mais là ou ça coince, c´est au moment où ils le relient à l´existence d´une entité supérieure...

string_guerrier
string_guerrier
Niveau 6
12 juillet 2005 à 15:47:21

L´ennui pour l´egoïste signifie lassitude de son entourage

Sans maitrise, la puissance n´est rien

La caricature est " aussi" une moquerie, dans la forme pas dans le fond.

Tu vois, je me met à ton niveau et répond à ta manière par à coups, quand je te disais que j´étais généreux . ..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie