CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

18 ans?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
maryoshi
maryoshi
Niveau 6
07 juillet 2005 à 11:32:14

slt , aujourd´hui je viens d´avoir 18 ans , pourquoi est ce un age important je ne sens rien du tt de différent en moi sauf peut etre le fait qu´on peut m´appeler pr travailler! lol nan plus sérieusement pensez vous que cet age nous rend adulte , deja que maintenant je le suis au niveau de la loi cela veut dire que je ne pouvai pas prendre mes responsabilité avant ? que ma mere prennez pour mes conneries , je vous rassure je suis un ange lol nan masi le fait d´avoir 18 ans change t ´il bcp de chose a part le vote , l emploi , le permi ( un jour) enfin voila je ne sais pas si c´est tres philosophique mais voila desolé si ce n´est pas un sujet approprié merci

lolli
lolli
Niveau 9
07 juillet 2005 à 11:37:03

non ce n´est pas un sujet philo sophique mais bon, le fait d´avoir 18 ans en lui meme ne change rien, c´est juste une limite a franchir, parce qu´il faut bien en mettre une, pr ts les elements que tu as cité, maintenant, tu peux te sentir diferent a cause de tt ça, prendre conscience de tes responsabilités etc.. ms ce n´est pas forcement le cas, tu peux l´avoir fait avant, le faire apres, petit a petit, rapidement, etc...

jerem_092
jerem_092
Niveau 8
07 juillet 2005 à 11:58:23

bah oui ça change d´avoir 18ans, tu peux regarder des sites XXXXXXXXXXXXX :)

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
07 juillet 2005 à 12:07:27

je ne vois aps trtop l interet c est juste un age qu on a fixer mais meme a 19 ans je ne me sens pas adulte aux yeux de la loi je le suis mais la maturité je ne l ai pas du tout.Ce qui ne veut pas dire que je suis gamin je suis moi tt simplement lool

Never-ending
Never-ending
Niveau 8
07 juillet 2005 à 12:14:39

certains deviennent matures à 8 ans et demi, certains à 13 ans, d´autres à 37 ans et certains ne le sont toujours pas en étant centenaires...
remarquez quand même une chose révélatrice... les femmes vivent 5 ans plus longtemps que les hommes... :-p ( Dieu pense à tout)

maryoshi
maryoshi
Niveau 6
07 juillet 2005 à 12:39:38

jerem 92 a mon avi ta pa attendu toi mdrrr

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
07 juillet 2005 à 12:53:40

Bon anniversaire :]

Elhirrim
Elhirrim
Niveau 8
07 juillet 2005 à 13:55:37

Le fait d´avoir 18 ans peut, juridiquement, changer beaucoup de choses, mais tu es toujours l´être que tu était à 17 ans avec un jour de plus, mentalement parlant, il n´y a pas de frontière définie entre l´adulte et l´adolescent, on devient adulte petit à petit...

Holy_moutain
Holy_moutain
Niveau 5
07 juillet 2005 à 13:59:15

Tu n´est pas forcement adulte a l´age majeur , etre adulte est un esprit.

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
07 juillet 2005 à 19:23:41

Ca te donne juste le droit de voter, te faire èlire, et plein d´autre truc dans le genre.
Personnellement, j´ai 1_ ans a la fin du mois, et le seul truc que j´attend, c´est la chouille que je vais faire chez moi et les cadeaux ( bon aussi le permis le jour même j´espere que je l´aurais....

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
08 juillet 2005 à 04:02:34

Ouf! Je pensais que c´était encore un topic " Ouais, j´ai que 18 ans et je philosophe" :rire:

Sinons, moi, j´ai 16 ans et je me crois encore a 7 :peur:
L´autre jour, sur msn, je passe a un type http://www.geekfantasies.com/
on me répond «Je garde un gamin»
a mon tour «Pas grave! C´est juste drôle! Met Marc dans sa chambre, juge par toi même et montre lui ensuite :P"
:o)) ( oui, je me crois encore à 7 ans :peur: )

kev0
kev0
Niveau 70
08 juillet 2005 à 11:34:00

C´est ca qui est amusant quand on passe a 18 ans ( même si ce n´est pas encore mon cas).

On se dit que sa vie va changer, qu´on deviens " adulte", qu´il va y avoir de véritable changement.
Mais en réalité il ne se passe rien de remarquable.

C´est un peu normal en même temps, avoir 18 ans c´est juste un cap passé, presque un symbole mais tu ne change pas, tu es toujours celui que tu étais hier. Certains son adultes avant l´heur, d´autres le sont en retard. Les changements apparaîtrons avec le temps, comme d´habitude, peut être du jour au lendemain avec un évènement crédible. Mais certainement pas avec un " symbole" peu consistant

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
08 juillet 2005 à 11:43:40

Ce qui peut être amusant à regarder c´est comment les gens fêtent leurs 18 ans, cela montre toujours l´état d´esprit dans lequel est le nouveau-majeur :)
- Certains en font juste un prétexte pour faire une fiesta... ceux-ci ne sont en rien changé par leur majorité.
- Certains font absolument rien du tout... probablement pour montrer leur indifférence ou leur rejet de changer pour un 8 à la place d´un 7.
- Certains pensent avoir acquis des droits et vont se le prouver au cabaret.
- Certains en profitent pour faire mille résolutions ou enterrent leur vie de garçon/jeune fille.
- Pour d´autres ce sera un grand souper de famille ou ils seront assis à la table des adultes.
etc

Kujaku_myo
Kujaku_myo
Niveau 7
08 juillet 2005 à 18:07:41

D´un point de vue juridique ( ou sociologique) tu es majeur... mais la veritable majorite depend de toi! Tu peux l´avoir a 12 ans , a 55 ans, voire jamais! :)

Tu es majeur lorsque tu te sens capable de prendre des responsabilites et d´assumer tes choix. Si tu es capable de dire : " Tout ceci est arrive par ma faute, je prends l´entiere responsabilite de reparer cette erreur!" Tu peux te dire que tu es majeur! :ok:

Actuellement, j´ai rarement vu qqn de veritablement majeur et pour cause : bon nombre de personnes rejettent la faute sur autre chose : " c´est pas ma faute!!! C´est la faute au vent qui a devie la trajectoire!" " C´est la faute de papa! Il veut pas que.." etc...

bcp de gens de gens fuit de responsabilites . Enfin bon, je crois que je radote un peu...

++

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
08 juillet 2005 à 18:13:00

Bah moi je vais faire une fiesta, mais j´en ferait aussi une 2 jours avant et pis le surlendemain, donc c´est un peu comme si c´etais un jour comme un autre...

george713
george713
Niveau 10
08 juillet 2005 à 20:24:32

La majorité est attein à l´âge de 18 ans mais sa veut pas dire qu´on devien mature et responsable.

Il faut chiffré la majorité au point de vue légal et on a chiffré ca à 18.

Comme le disais si bien notre ami kujaku_myo, la maturité s´attein au fils du temps.

Un enfant de 14 ans qui développe son entreprise et qua 16 ans réussi à la faire profité est plus mature qu´un jeune médecin de 33 ans qui sort de l´école car il a en quelque sorte plus de vécu.

C´est pas parce qu´on attein l´âge de 18 ou 21 ans qu´on est soudainement transformé comme dans les sims. Aucun picottement se produit. Rien !

Ta maturité sera prouvé par tes actions.

C´est dans les actions d´un homme qu´on reconnais sa grandeur

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
08 juillet 2005 à 21:48:20

Ca c´est de la belle parole.

Je dirais aussi que ta majorité est reflété par ton aptitude ou ta faculté a reagir de tel ou tel facon selon les circonstances. Savoir baisser la musique et appeler les flics si il y a un pepin, ce malgré le gramme d´alccol dans le sang.

On peut tres bien deconner comme un tarré avec ses potes une soirée, et le lendemain, enfin le surlendemain plutot :rire: , aller travailler, s´occuper de quelqu´un ( parents enfants), gerer un probleme qui requiert un minimum de maturité quoi...

Je veux dire que c´est pas ce que tu fais sur le moment qui te reflete, seul toi peut dire ce que tu es, parce que personne est dans ta tête.

maryoshi
maryoshi
Niveau 6
09 juillet 2005 à 12:53:11

alors today g 18 ans et 2 jours purée la haine le tps ne passe pas il court sinon c un petit peu la fete se soir mais g deja plein de pote qui sont parti en vac dc a mon avi sa sera une petite fete , je vais prendre mes responsabilité et surveillé mon frere qui a eu 18 ans en mm tps que moi la haine d´avoir un jumeau tt est divisé par 2 lol sinon comparé a lui c sur que je me sen trés rsponsable de mes actes ca sert tjrs a ca un frere lol bon voila sinon reagissez encore je pensé pas que j´allais passé le cap des 15 messages voila et merci

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
09 juillet 2005 à 15:38:05

Ouah la chance que t´as j´aurais trop aimé avoir un frere jumeau.

Super-Taggle
Super-Taggle
Niveau 8
09 juillet 2005 à 15:46:19

T´as pas à te sentir zutrement parce-que tu as 18 ans lol, 18 ans c´est seulement une loi voté qui fixe une barre, avant c´etait à 21 ans, c´est pas pour ça que quand t´as 21 ans tu dosi te sentir " autrement", 18 ans c´est pas le genre de truc qui fait parti de l´horloge biologique loul

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment