CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dieu ou la premiere secte

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:29:09

Skippy > Imagine un enfant non éduqué, auquel on n´a appris que ce qu´est la mort, et qui voit sa mère mourir. Il va forcément s´imaginer qu´on peut la revivre. C´est le début d´une religion... Pas de manipulation là.

linus13
linus13
Niveau 10
10 avril 2005 à 19:33:00

stormseedle
Posté le 10 avril 2005 à 19:27:00
Moi je pense que Dieu a ete inventee naturellement par les hommes bien avant des traces de civilisation pour expliquer ce qu´il ne voulait pas expliquer.

. ..pour expliquer ce qu´il ne pouvait pas expliquer. Un monde trop complexe pour lui, alors il prefere penser qu´il a un Dieu qui est derriere tout ca plutot que d´accepter sa stupidité.

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
10 avril 2005 à 22:02:43

The_Mugar Posté le 10 avril 2005 à 18:42:36
La religion n´est pas la foi. On peut avoir la foi sans être religieux. Sinon il n´y aurait pas de diffèrences entre Christianisme et Islamisme.

La religiosité abolit l´esprit d´initiative, l´esprit critique, pour placer dans l´esprit des religieux une histoire à dormir debout, avec ses légendes, ses travers, son suspens

Quoiqu´en disent les gens concernés, ils ont bien le cerveau lavé: ils pensent comme pensent les autres, comme pensaient les illuminés d´il y a 2000 ans, incapable de s´extraire du discours: " le seigneur ceci, le seigneur cela," , " de toute facon Dieu l´a voulu", " une autre vie nous attends...".

Ca n´est pas avec des gens comme ca qu´on avance, l´Histoire l´a prouvé et reprouvé.

:d) Les croyants évoluent

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
10 avril 2005 à 22:20:30

The_mugar :d) tu confonds croyants et illuminés/fanatiques. On ne lit pas tous la Bible au premier degré. Non je pense qu´on peut être croyant en gardant l´esprit critique!
Parler d´aliénation mentale c´est beaucoup trop fort

Et puis la religion n´impose pas d´aller à la messe que je sache, ni de respecter carême, ni quoi que ce soit. je suis catholique et j´en fous pas une pour ma religion, je suis loin d´être obligé.
L´islam non plus y´a pas d´obligations... mais c´est les 5 piliers c´est très fortement conseillé et dans les pays arabes y´a le problème de la pression sociale ( mais c´est pas une pression religieuse).
la religion se propose d´être un guide, c´est tout.

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
10 avril 2005 à 22:28:12

Pour The Mugar tous les croyants sont des fous dangereux

-CRaZy-_pLaYeR-
-CRaZy-_pLaYeR-
Niveau 10
11 avril 2005 à 17:48:01

Everlasting Posté le 10 avril 2005 à 18:25:33
N´importe nawak
une religion ne pose aucune contrainte alors que la secte est bourrée d´obligations
Et Dieu en soi n´a rien à voir avec la religion

" Dieu est une secte" c´est une aberration, ça veut rien dire

>> aucune contrainte n´est imposée par les religions???! loooooool

grey2k1
grey2k1
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:12:31

la comparaison avec une secte et l eglise catholique d aujourd hui est un peu un abius mais n oublions pas que la religion catholique c etait aussi:

-faire payé le pardon des peché
-les croisades
-inquisition
-convertion forcé
-enrichissement sur le dos des croyants y a qu a voir la plupart des eglise et st pierre)

je connais pas bcp de secte actuel ayant ce palmares de crime et delit.Alors oui dans le present comparé l eglise a une secte est une erreur mais l eglise catholique d entant si tu allais aps a la messe ça le faisait pas et tu etais vraiment mal vu.et la tolerance c etait 0

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 avril 2005 à 18:46:23

Ca me rappelle dans " Le Petit Spirou", les deux gamins se font passer pour le curé et s´enferment dans le presbytère. Arrive une femme de soixante ans qui confesse, pour se faire pardonner aux yeux de dieu elle doit faire 500 pompes :rire:

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
11 avril 2005 à 19:10:23

grey2k1 > Tu confonds institutions religieuses et religion.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
11 avril 2005 à 21:49:02

Crazy_player: en effet, aucune contrainte, je le répète

george713
george713
Niveau 10
12 avril 2005 à 15:15:20

Selon moi, chaque religion est une secte car elle impose sa facon de pensé, sa doctrine, sa philosiphie et son mode de vie.

Donc je suis pour l´Athéisme qui est pour la liberté d´expression !

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
12 avril 2005 à 18:28:05

Elles imposent une façon de penser
Ah bon?

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
12 avril 2005 à 18:28:59

L´athéisme dit " croit pas en Dieu!!"... je vois pas où est la liberté d´expression.

george713
george713
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:05:04

tu te forme ta propre idée et tu remet pas tout sur les épaules de Dieux.

En fait l´Athéisme est l´explication d´un fait.

Comment appel ton une personne qui crois pas en Dieux ? ? un Athé

Selon moi L´Athéisme n´est pas une religion

linus13
linus13
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:07:27

Par definition:
L´athéisme désigne une attitude de pensée excluant la croyance en l´existence de toute divinité.

Aucun rapport avec la liberte d´expression. C´est juste le refus de tout dieu. C´est un point de vue, rien de plus.

chronomantique
chronomantique
Niveau 10
12 avril 2005 à 19:09:06

Un croyant se forme sa propre idée et ne remet pas tout sur les épaules de la mode ou la satisfaction de la jouer rebelle.

Et le fait de ne pas avoir de preuve POUR ne veut pas dire qu´on a des preuves CONTRE. L´athéisme est l´explication d´un fait ( vrai ou faux d´ailleurs) tout comme la religion est l´explication d´un fait ( toujours vrai ou faux).

L´athéisme n´est pas une religion non, mais la religion ET l´athéisme sont tous 2 des ->croyances<-.

Aimar1990
Aimar1990
Niveau 10
13 avril 2005 à 03:53:52

Secte :d) argent :honte:
Dieu :d) gratuit :ange:

Donc DIFFERENT toujours selon moi et rien que moi sur 6 milliards d´individus :ouch:

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
13 avril 2005 à 13:27:51

c quoi au fait une secte ? ?
j´ai regardé dans le dico et ça dit les mêmes choses qu´une religion ( ou alors jme souviens plus) et c vrai que ça reviens carrément au même

Wong-fei-yong
Wong-fei-yong
Niveau 9
13 avril 2005 à 13:31:21

ah j´avais pas vu le post au dessus !

" secte-> argent
dieu-> gratuit "

et la quete c quoi, des chocolats ? ? de tte façon meme si ct des choco, il faut qd même les payer ^^

et puis ya pas si longtemps que ça, si tt pa catholique en france dans certains village, t t renié voir viré du village

Ombre_du_sith
Ombre_du_sith
Niveau 8
13 avril 2005 à 13:39:45

C´est fini maintenant et t´es pas obligé de donner pendant la quète

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie