Bonsoir,
Tout à l'heure je me suis baladé sur l'un des nombreux topics philosophiques qui jonchent le 18-25 et je tombe sur un gars qui cite une œuvre - nécessaire à lire - " Se libérer du connu "
Je fais quelques recherches et avec un peu de chance (fake, premier lien que j'ai trouvé) je tombe sur le pdf complet du livre, je lis le premier chapitre et là y'a quelque chose qui m'étonne. L'auteur dans ce bouquin (et j'ai lu que ce bouquin dans le domaine de la philosophie, à part peut être Platon et son apologie) nous demande littéralement d'abandonner tous ce qui fait notre être - du moins c'est ce qu'il m'a semblé lire. Que ce soit la religion, l'éducation ou peu importe c'est comme si on devait se transcender et revenir au stade de nouveau né. Ça me semble strictement impossible.
Et ça m'emmène vers une nouvelle question, dans certains textes, les philosophes~écrivains disent "Contentez vous uniquement de votre esprit" Mais, j'ai l'impression que là y'a comme un paradoxe, comme on peut se servir uniquement de son esprit lorsque le conseil (l'ordre) provient de la plume et du cerveau de quelqu'un d'autre ? Je sais pas si vous m'avez compris
Merci d'avance.