CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment expliquer ceci? :(

FonkyFlav_
FonkyFlav_
Niveau 8
02 janvier 2014 à 16:56:41

Salut il y a une phrase dans mon explication de texte que je sais pas trop expliquer.. :(

"Il y a, dit M. Bain, un genre de dissemblance qui repousse, un autre qui attire, l’un qui tend à amener la rivalité, l’autre à conduire à l’amitié... Si l’une (des deux personnes) possède une chose que l’autre n’a pas, mais qu’elle désire, il y a dans ce fait le point de départ d’un charme positif"

En gros c'est les différences qui attirent ? :(

MeltBanana
MeltBanana
Niveau 58
02 janvier 2014 à 18:21:37

Y'a des différences qui rapprochent parce que par exemple, on en voudrait donc ça nous attire alors que pendant ce temps il y'a d'autres différences qui repoussent. :oui:
Enfin c'est ce que je comprends :noel:

Blawers
Blawers
Niveau 10
02 janvier 2014 à 18:56:08

Oui certaines, qui sont eux-mêmes "positives" (sens le l'humour qu'on a pas par exemple, ce genre de choses) mais par exemple de "négatives", l'acné :( Bref, voilà voilà :)

schoelcher51
schoelcher51
Niveau 10
02 janvier 2014 à 21:28:18

Il s'agit de décrire le processus d'association avec autrui.
En effet, autrui, de part ses qualités ou ses défauts, est transitif vers son style de vie. Pourquoi les filles moches collent aux basques des filles belles ? Parce les filles moches pensent que ce faisant, elles auront le même mode de vie. Parce qu'en trainant avec la belle personne, la moche personne se figure qu'elle vivra les mêmes évènements que la belle. Et par procuration, elle prendra part à ce que vivra la belle personne. De fait aussi, elle pourra jouer le rôle d'entremetteuse. Rôle prestigieux qui lui permettra d'être considérée par les belles personnes; considérée elle sera, et considérée en tant qu'appartenant à un groupe social admirable elle sera aussi.
A l'inverse, les défauts sont repoussant, car ils sont transitifs vers la déchéance social. C'est pour ça que les gens pas sûr d'eux, i.e les marginaux etc, sont sans pitié envers les personnes dont le capital social est faible. En s'attaquant aux repoussoirs, on se distingue, en se distinguant, on se dissocie. De la même manière, en se conformant, on s'associe.

J'ai écrit ça en plaisantant mais je trouve ça plutôt vrai au final :rire2:

_[VoodooChild]_
_[VoodooChild]_
Niveau 10
03 janvier 2014 à 15:08:28

On est attiré par les choses que nous ne possédons pas, car on aimerait se les approprier. Quelqu'un qui est totalement différend de toi va t'attirer.

Je pense que les personnes qui nous ressemblent trop ne nous attirent qu'en surface. :oui:

Blawers
Blawers
Niveau 10
04 janvier 2014 à 00:30:23

-------------------------------------------------
_[VoodooChild]_ | 3 janvier 2014 à 15:08:28

On est attiré par les choses que nous ne possédons pas, car on aimerait se les approprier. Quelqu'un qui est totalement différend de toi va t'attirer.

Je pense que les personnes qui nous ressemblent trop ne nous attirent qu'en surface. :oui:
-----------------------------------------------

Tu es attiré par les boobs car tu aimerais te les approprier ? :( :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2014 à 01:02:16

... égalité et d'originalité (imitation/mode et "dissemblance" puisque ce mot semblait cher à Durkheim vu que ton extrait me fait penser à de la division du travail social -ce que ce n'est sûrement pas mais bref-) dans les ppd de hegel, de rien

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment