CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le suicide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 15:37:20

Vous en pensez quoi ????

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 15:45:33

C'est pour les faibles :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 16:01:17

Mais si tu devais souffrir toute ta vie tu prendre pas cette méthode :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 16:35:20

J'en pense qu'il faut être con pour juger/promouvoir/interdire une conséquence sans connaître les causes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 16:42:14

+1 parce que ya + 1 000 000 de suicide par ans dans le monde

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 18:12:03

Je trouve dommage de se suicider, la vie est deja si courte...

Mais si on est vraiment mal et que l'on voit le suicide comme une solution, pourquoi pas...

Chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie, je trouve dommage de prendre le suicide comme une solution a ses problemes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 18:21:06

TheRandomGuy > Pour paraphraser ta première remarque et la retourner, je vois surtout des faibles qui n'ont pas le courage de se suicider. Ceux-ci sont mauvais, ne servent à rien ni personne, encore moins à l'espèce, peuvent même passer une vie de souffrance en espérant chaque jour que la mort viendra abréger cette vie dont ils ne veulent pas ... la vie aussi est pour les faibles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 18:35:38

Le suicide est un crime odieux qui devrait être puni de mort.

Oh wait :( ...

israelearsi
israelearsi
Niveau 6
26 décembre 2013 à 21:34:18

Olowen
Posté le 26 décembre 2013 à 18:35:38
Le suicide est un crime odieux qui devrait être puni de mort.

Oh wait ...

"Le suicide est un crime odieux qui devrait être puni de mort. "

:rire:

Le suicide c'est pour les faibles. Il est justifiable que dans une situation où on te capture lors d'une guerre. On te torture toute ta vie. On te fait des expériance sur toi comme sur un rat de laboratoire...

Oui dans ce cas si il peut être justifié mais ceux qui refusent d'affronter pour des raison futiles comme par exemple être viré d'un boulot ou leur femme les a trompé. Ceux-là font vraiment pitier.

Comme a dit mon grand père. La vie est un combat où seuls les plus fort et les plus courageux qui font face à leurs problèmes y survivent.

Il ne faut jamais baisser son froc devant les problèmes car après c'est foutu. Le suicide est un acte égoïste car le mec qui se suicide ne pense qu'à son bonheure et ne pense pas ce que ces proches vont être dans un malheur absolu.

desty12
desty12
Niveau 10
26 décembre 2013 à 21:36:39

Faut distinguer les raisons déjà... Y'a des suicides émotifis, liés à une décharge émotionnelle forte (souvent rupture amoureuse), des suicides "honorables" comme le sepuku (par honorable j'entends que la personne le fait en souhaitant conserver sa dignité), ou encore des suicides liés à des maladies mentales, comme le trouble bipolaire par exemple.

Je me souviens d'un reportage où un mec a tenté de se suicider car il avait perdu son job y'a 2 ans et comme il avait épuisé toutes ses réserves il a voulu se suicider pour que sa famille profite de son assurance vie.

Bref je pense que c'est un sujet sur lequel on devrait plus se pencher qu'on ne le fait. 10 000 morts par an en France, je rappelle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2013 à 00:12:04

israelearsi > "Oui dans ce cas si il peut être justifié mais ceux qui refusent d'affronter pour des raison futiles comme par exemple être viré d'un boulot ou leur femme les a trompé. Ceux-là font vraiment pitier."

:d) Il n'y a aucun rapport avec le suicide : si un mec qui se bute parce qu'il perd son job te fait pitié, alors ce qui est pitoyable c'est que ce mec ne vit que pour son job, le suicide est complètement logique s'il le perd. Quand je vois un type débouler avec ce genre de réflexions, j'ai presque envie de savoir comment il justifie sa préférence de la vie sur la mort, et s'il est heureux j'ai envie de savoir pourquoi il est heureux. Car une fois qu'il a expliqué, on établis le constat commun : ce type est pitoyable. Fais l'essai sur toi, objectivement, tu verras.

Sujet fermé pour la raison suivante : Up abusif
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment