CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les amis ???

abge
abge
Niveau 6
20 décembre 2013 à 18:28:02

A quoi ça sert d'avoir + de 100 amis sur facebook alors que dans la vrai vie y'en a environ entre 0 et 1 qui vont t'aider si tu es dans une situation "périlleuse "

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 18:35:09

A quoi ça sert de poster notre vie sur FaceBook alors que 93% de nos "amis" en savent déjà tout, et que 42% s'en foutent?

L'illusion
On s'invente un moyen de se sentir spécial, on se cache volontairement la vérité en se créant des relations superficielles grâce à internet
Un peu comme un youtubeur qui se réjouirait d'avoir dépassé les 100 000 vues

abge
abge
Niveau 6
20 décembre 2013 à 18:52:08

Tu as raison facebook je trouve c'est trop con le principe

en plus ont peut tracer toute ta vie si tu fais pas attention a ce que tu mets ...

les ami(e)s tu en as pas plus de 3 maximum :honte:

pas + de 100 :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 18:56:50

Bon faut pas abuser non plus, en général les gens ont plus que trois amis

abge
abge
Niveau 6
20 décembre 2013 à 19:16:13

Je parle de vrais amis ,parce que tu peux te sentir seul même quand tu traine a 10 :hap:
:)

Iris383
Iris383
Niveau 9
20 décembre 2013 à 19:16:34

Ça dépend du sens que tu donne au mot "ami", personnellement des vrais amis (différent des potes donc) sur lequel je peux compter je dois en avoir 2

abge
abge
Niveau 6
20 décembre 2013 à 19:17:22

Bah amis pour moi c'est fidèle genre qui sont là pour toi et tout

:(

Iris383
Iris383
Niveau 9
20 décembre 2013 à 19:30:08

Nous sommes d'accord, cela dit pour en revenir a Facebook, ça depend comment tu l'utilise il n'est pas intrinsèquement bon ou mauvais c'est un outil, et bien utilisé un réseau ça permet de faire des choses sympa, même si effectivement le terme "ami" est exagéré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 décembre 2013 à 20:48:13

J'ai une amie, quelques potes, pas mal de nécessaires connaissances, et 0 "amis facebook".

Ça évite entre autre de consacrer du temps à des personnes qui ne le méritent pas.

Derhek
Derhek
Niveau 10
21 décembre 2013 à 03:17:26

Facebook est un outil merveilleux dans certaines occasions, surtout quand on change de pays ou de ville. Si c'est seulement le terme d'ami qui pose problème... ça va quoi, ce n'est qu'une question de vocabulaire. Je crois que personne ne prétends être "ami" avec tous ses contacts.

En tout cas vous ne m'entendrez pas cracher sur le principe même, c'est facile de dire ça maintenant que facebook est bien installé. Mais ça a quand même été une vraie petite révolution technologique et sociale. C'est un outil qui a dépassé l'imagination. Même s'il est amené à être remplacé par des applis plus complètes à mon avis (LINE peut-être), je suis pour beaucoup de choses redevables à facebook. (et ça me gave les gens qui passent leur temps à critiquer toutes les "nouvelles" technologies" au lieu de profiter de leur chance de vivre à cette époque).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2013 à 11:34:36

Derhek > Je n'ai vu personne critiquer toutes les nouvelles technologies ici. La seule chose que je critique de facebook c'est sa politique de confidentialité qui me l'a fait quitter, je ne m'en servais que pour retrouve des gens de toute façon, pas pour interagir ensuite via leur système.

AsSalamAleykoum
AsSalamAleykoum
Niveau 8
21 décembre 2013 à 13:21:02

Les "amis" sur facebook ne sont pas forcément nos meilleurs amis.

Le principe d'"amis" signifie "contact", rien de plus ! Et oui, on peut facilement avoir + 100 contacts. On ne les voit pas tout les jours mais on peut entretenir une amitié avec et organiser des choses. Entre les amis du collège, du lycée, du boulot, du quartier, la famille, etc... Le chiffre est rapidement atteint.

-mjay-
-mjay-
Niveau 10
21 décembre 2013 à 14:20:10

Le concept de base de facebook est révolutionnaire, c'est ce qu'on en a fait qui est dérisoire.

Remplacez le mot "amis" par "connaissances" si ça vous dérange, on s'en fout un peu au fond.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment