CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment acquérir l'autodiscipline ?

miitonfriedman
miitonfriedman
Niveau 6
16 décembre 2013 à 20:59:25

Bonjour chers forumeurs,

Je cherche à acquérir l'auto-discipline. Voyez-vous, comme beaucoup de gens, je n'arrive pas à faire choses que je devrais et je fais des choses que je ne devrais pas. :hum:

Je n'arrive pas à arrêter de me masturber.
Je perds mon temps sur les forums où à faire des recherches ou encore à rêvasser. :snif2:

Je n'arrive pas à continuer de lire certains livres.
C'est triste car je suis motivé mais la tentation est un cancer.

Avez-vous des conseils ou des témoignages à me faire partager qui pourraient éventuellement m'aider ?

Merci d'avance. :ange:

z-e-e
z-e-e
Niveau 8
17 décembre 2013 à 15:46:41

Quelques questions:
- Pratiques-tu un sport ou une quelconque activité physique? (autre que celle que tu as citée :p) )
- As-tu un but? Je sais pas moi, un diplôme à décrocher, un truc à t'acheter, une expérience à vivre?
- Quand tu rêvasses ou perds ton temps sur les forums, est-ce que tu as des tâches que tu devrais normalement accomplir en parallèle? Boulot, études, vaisselle etc...

Blawers
Blawers
Niveau 10
17 décembre 2013 à 16:15:28

Pareil que l'auteur... Je dois faire un rapport de stage depuis 3 semaines mais j'ai toujours pas commencé... Je me dis : demain je le fais. Et le lendemain fais fuck this. Là par exemple je viens de me dire que j'allais le faire. J'ai l'objectif d'avoir les félicitations, avec quoi j'aurais une nouvelle carte graphique, mais... Même, en soit j'arrive pas à me dompter... :-( Je fais de l'escalade personnellement. Quel est le rapport ?

[JV]Jack-o
[JV]Jack-o
Niveau 5
17 décembre 2013 à 16:31:59

J'ai un peu l'impression qu'en postant pour un problème aussi banal, caché derrière une question à peine intellectualisée, se cache une tentative pour trouver une excuse grossière.

Franchement, ça me fait un peur de voir un truc pareil... c'est une question de volonté. Soit on a envie de se bouger le cul, même si il faut se forcer un peu. Soit tu n'as pas la volonté. Y a pas de remède miracle. C'est ridicule de tout intellectualiser, en espérant trouver des causes profondes pour pouvoir, ensuite, s'en servir comme excuse...

"Ah ! Non ! C'est pas moi ! C'est parce que..."

z-e-e
z-e-e
Niveau 8
17 décembre 2013 à 16:34:12

Je parlais du sport parce que c'est très souvent recommandé aux personnes trop paresseuses. Le sport permet de libérer plusieurs substances qui ont tendance à nous rendre plus dynamiques et nous empêchent de remettre au lendemain tout ce qu'on doit faire, "par flemme".

Après, si t'as ton rapport de stage à faire depuis 3 semaines... Peut-être que tu dois éliminer les tentations. Je suis en fac de médecine et je sais que beaucoup d'étudiants vont à la BU ou s'isolent dans des salles de travail où l'ambiance "te force" à bosser. Essaie de mettre de côté tout ce qui peut te distraire (télé, pc, portable etc) ou trouve toi un copain sérieux qui t'aidera à te coacher.

z-e-e
z-e-e
Niveau 8
17 décembre 2013 à 16:35:35

[JV]Jack-o a aussi raison. Rien ne t'aidera plus que ta volonté. T'es peut être pas assez motivé.

[JV]Jack-o
[JV]Jack-o
Niveau 5
17 décembre 2013 à 16:44:24

Pour essayer d'aider d'une autre manière: il faut généralement 4 minutes à notre cerveau pour se focaliser sur une tâche.

Donc tu te forces les 4 premières minutes et tu vois ce que ça donne.

Derhek
Derhek
Niveau 10
17 décembre 2013 à 17:06:43

Comment on se force à avoir de la volonté au juste?
Ca m'intéresse parce que c'est justement la clé du problème, un des éléments les plus déterminants et sur lequel on a pourtant aucune influence. On a de la volonté ou on en a pas, mais quand on constate qu'on l'a pas, qu'est-ce qu'on est supposé faire ?

Je n'enlève en rien la responsabilité de celui qui n'a pas de volonté pour ce qu'il n'a pas fait, mais n'allons pas le culpabiliser sur le fait même qu'il n'ait pas de volonté.

Ah, et pourquoi tu veux arrêter de te masturber au juste?

z-e-e
z-e-e
Niveau 8
17 décembre 2013 à 19:01:39

La volonté, selon moi, vient soit avec l'objectif (court ou long-terme), soit avec la passion. Si tu n'en as pas, peut être que ce que tu fais ne te plaît pas.
Après je suis pas psychologue, je connais pas ton histoire non plus. :p)

wolhi
wolhi
Niveau 1
12 octobre 2020 à 22:10:35

Développer votre autodiscipline.

Les personnes ayant un degré de maîtrise de soi plus élevé passent moins de temps à débattre de l'opportunité de se livrer ou non à des comportements préjudiciables à leur santé et capables de prendre des décisions positives plus facilement. Ils ne laissent pas les impulsions ou les sentiments dicter leurs choix. Au lieu de cela, ils prennent des décisions pondérées. En conséquence, ils ont tendance à se sentir plus satisfaits de leur vie. Il y a des choses que vous pouvez faire pour apprendre l'autodiscipline et acquérir la volonté de vivre une vie plus heureuse. Si vous cherchez à prendre le contrôle de vos habitudes et de vos choix, voici les choses les plus puissantes que vous puissiez faire pour maîtriser l'autodiscipline.

1. Connaissez vos faiblesses.

Nous avons tous des faiblesses. Qu'il s'agisse de collations comme des croustilles ou des biscuits aux pépites de chocolat, ou d'une technologie comme Facebook ou la dernière application de jeu addictive, ils ont des effets similaires sur nous. Reconnaissez vos lacunes, quelles qu'elles soient. Trop souvent, les gens essaient de faire semblant que leurs vulnérabilités n'existent pas ou de dissimuler les pièges de leur vie. Acceptez vos défauts. Vous ne pouvez pas les surmonter tant que vous ne le faites pas.

2. Éliminez les tentations.

Comme le dit le dicton, «hors de vue, hors de l'esprit». Cela peut sembler idiot, mais cette phrase offre de puissants conseils. En supprimant simplement vos plus grandes tentations de votre environnement, vous améliorerez considérablement votre autodiscipline. Si vous voulez manger plus sainement, jetez la malbouffe à la poubelle. Si vous souhaitez améliorer votre productivité au travail, désactivez les notifications des réseaux sociaux et désactivez votre téléphone portable. Moins vous avez de distractions, plus vous serez concentré sur la réalisation de vos objectifs. Préparez-vous au succès en abandonnant les mauvaises influences.

3. Fixez-vous des objectifs clairs et établissez un plan d'exécution.

Si vous espérez atteindre l'autodiscipline, vous devez avoir une vision claire de ce que vous espérez accomplir. Vous devez également comprendre ce que signifie le succès pour vous. Après tout, si vous ne savez pas où vous allez, il est facile de se perdre ou de se laisser distraire. Un plan clair décrit chaque étape que vous devez franchir pour atteindre vos objectifs. Découvrez qui vous êtes et ce que vous êtes. Créez un mantra pour rester concentré.

4. Développez votre autodiscipline.

Nous ne sommes pas nés avec l'auto-discipline, c'est un comportement appris. Et comme toute autre compétence que vous souhaitez maîtriser, cela nécessite une pratique et une répétition quotidiennes. Tout comme aller à la gym, la volonté et l'autodiscipline demandent beaucoup de travail. L'effort et la concentration qu'exige l'auto-discipline peuvent être épuisants. Au fil du temps, il peut devenir de plus en plus difficile de contrôler votre volonté. Plus la tentation ou la décision est grande, plus il peut être difficile de s'attaquer à d'autres tâches qui nécessitent également la maîtrise de soi. Travaillez donc à développer votre autodiscipline grâce à une diligence quotidienne.

Si vous souhaitez en apprendre plus et développer une forte autodiscipline et de la rigueur dans votre travail, cliquez ici:
http://go.776f6c663639z2ec67726f6e74616e.202.1tpe.net

Daolong
Daolong
Niveau 10
13 octobre 2020 à 09:24:14

Manque de yang, de virilité et aussi de classification, de choses carrées.

Ritualise ton temps libre.

Je me lève à telle heure, ou alors quand je me lève, je mange, directement je vais me laver (ou l'inverse), écris sur un papier dans la semaine je vais faire ça, ça et ça tel jour, ça ça et ça tel jour à telle heure. Je dois avoir fini cela avant la semaine prochaine, si je suis en retard, je brulerai une partie de mon temps de sommeil, tant pis.

Tout ça peut demander aussi un manque de yang, de force d'expansion, de faire, de faire immédiat, tout de suite. Allez, hop, j'y vais.

Tu peux aussi essayer de mieux classifier les choses, user plus de la raison. Allez à l'essentiel. Faire ce qui est utile. Augmenter ton efficacité. Ca rejoint un peu ce que je disais au début. Mais pousse pas trop loin au début, ni devient trop hard là-dedans, sinon tu te brules :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2020 à 13:42:17

Je cherche à acquérir l'auto-discipline. Voyez-vous, comme beaucoup de gens, je n'arrive pas à faire choses que je devrais et je fais des choses que je ne devrais pas.

pour qu'il y ait auto discipline, il faut de la vigilance, et pour celle ci il faut de la concentration et ça demande de la rigueur....
Maintenant faut pas se faire péter le cerveau...si on a des addictions, on peut aussi les estomper petit à petit si ça nous est trop dur de les cesser d'un coup...

après sinon , quand vraiment on en a ras le bol de tourner en rond , ça se déclenche......

Message édité le 13 octobre 2020 à 13:43:34 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2020 à 14:08:13

Aux dernières nouvelles, miitonfriedman n'a toujours pas arrêté la masturbation compulsive.

Daolong
Daolong
Niveau 10
14 octobre 2020 à 15:08:29

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment