CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La mort

Lawlyett
Lawlyett
Niveau 5
13 décembre 2013 à 11:53:40

Qui mérite de mourir au juste ?

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
13 décembre 2013 à 12:15:16

C'est pas tout-à-fait qu'on "mérite" de mourir,ce serait con...
Par contre,tout ce qui est vivant,de par sa conception,doit mourir,c'est juste un enchaînement de choses qui s'aggravent dès la naissance.
Pour moi,un meurtrier ne mérite pas de mourir;
je suis contre la peine de mort,parce que c'est faire exactement ce que le meurtrier a fait:tuer quelqu'un.
Et pour moi,la vie est un don,on ne s'est pas donné la vie nous-mêmes.

Roy96
Roy96
Niveau 10
13 décembre 2013 à 13:15:21

On ne répond pas à une question avec des "pour moi".

necro_13
necro_13
Niveau 10
13 décembre 2013 à 14:32:31

Lawlyett > mériter ? ça dépend de la morale et des mœurs sociétaux ambiants, il n'y a pas de réponse hors-contexte.

arnaktotal > pour ma part, je connais mes géniteurs, il n'y a rien de bien miraculeux là-dedans, je t'expliquerai si tu veux :ok:

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
13 décembre 2013 à 15:26:28

Les géniteurs de tes géniteurs de tes géniteurs(et on peut remonter loin),même si tes premiers géniteurs eussent été anaérobies ou hermaphrodites,il eut fallu un élément déclencheur... :fete:

necro_13
necro_13
Niveau 10
13 décembre 2013 à 18:09:37

arnaktotal > ouais, éléments qui était complètement hors de portée des prophètes jusqu'à il y a encore peu, d'où la franche rigolade qu'on se tape à chaque fois qu'on replonge dans leur dogme ;)

Iris383
Iris383
Niveau 9
13 décembre 2013 à 18:39:56

je suis contre la peine de mort,parce que c'est faire exactement ce que le meurtrier a fait:tuer quelqu'un.
:d) Juste réagir sur ça, parce que cet argument m’énerve, si on considère la peine de mort comme un meurtre, la prison c'est de l’enlèvement et de la séquestration

carbure33
carbure33
Niveau 10
13 décembre 2013 à 19:10:17

le truc c'est que la prison c'est justement ca : un enlèvement et une séquestration lol :)

Iris383
Iris383
Niveau 9
13 décembre 2013 à 19:22:37

Oui mais mon propos n'avais que pour ambition (hum) de montrer que l’état fait parfois des choses qu'elle condamne elle même parce qu'elle a une autorité et une responsabilité (idéalement nécessaire et non arbitraire, dans la réalité c'est hélas pas aussi simple ^^) que les individus non pas, de la l'argument "la peine de mort c'est un meurtre" n'est pas très pertinente.

necro_13
necro_13
Niveau 10
13 décembre 2013 à 20:18:06

oui la peine de mort c'est un meurtre, je ne suis pas contre le meurtre, tant qu'il est juste, comme punir un meurtre injuste ...

Corail_Blanc
Corail_Blanc
Niveau 10
13 décembre 2013 à 21:14:51

Une personne qui a enlevé deux cents vies dans un attentas ne mérite pas de mourir, arnaktotal ? Tu chantes que la vie est un don précieux, mais je te rappelle qu'un meurtrier a sauvagement volé ce don à une ou plusieurs personnes.

C'est comme si un mec te piquait ton porte-blé. Imagine que tu ne veuilles pas le faire rembourser car l'argent est précieux ...

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
13 décembre 2013 à 21:51:42

En fait, l'éducation chez un enfant passe davantage par l'exemple donné que par la parole. Par exemple, un père qui éduque son fils à coups de gifles lui fait comprendre que c'est ainsi que l'on agit quand on a un désaccord avec quelqu'un : on gifle. Il y a fort à parier que le gamin, dès les premiers désaccords dans la cours de récré, mettra des coups. :(

De même, l'Etat doit donner l'exemple dans une société. Si l'Etat enlève la vie, il donne l'exemple du meurtre. :oui:

La prison à perpétuité, cela évite la récidive et c'est déjà bien assez.

La preuve c'est que dans les Etats américains où la peine de mort est appliquée, on ne peut pas dire que le nombre de meurtres soit moindre qu'en France. :)

schoelcher51
schoelcher51
Niveau 10
14 décembre 2013 à 00:41:40

"Mériter" suppose le libre arbitre, non ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment