CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"chacun sa merde"

_wxcvbn_
_wxcvbn_
Niveau 6
29 novembre 2013 à 14:56:58

Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensiez de ce type d'affirmation.

Je n'ai pas beaucoup de temps pour argumenter mon oppinion,mais voici ce que j'en pense :

Déjà,je trouve que c'est profondément égoïste de penser ça et de le dire aux autres,encore plus quand ces "autres" se trouvent être nos ami(e)s ou des membres de notre famille proche.

Quelqu'un qui me dit "chacun sa merde",je l'interprète de la manière suivante : " Je n'en ai rien à f**tre de tes histoires et de tes problèmes.Tu pourrais crever,ça me ferait ni chaud ni froid.Tout le monde a des problèmes et les miens sont plus importants que les tiens".

C'est ce que je ressens,quand quelqu'un me dit "chacun sa merde",encore plus quand c'est quelqu'un que j'apprécie (et qui est sensé m'apprécier en retour).

Peut-être qu'il existe une subtilité dans cette phrase,mais je n'y crois pas.En tout cas,jamais je me permettrais de balancer ça à quelqu'un que j'aime même si moi aussi,j'ai mes propres problèmes.

Qu'est-ce que vous en pensez,vous ? :)

Arnaktotal
Arnaktotal
Niveau 10
29 novembre 2013 à 15:09:24

Je pense que tu es dans la merde.....
Mais c'est la tienne hein,chacun sa merde!
En fait,c'est de l'égoisme à l' état pur,n'oublions pas l'instinct de survie de l'être humain.
Tu vois cela avec le fait de "thésauriser",de mettre de l'argent de côté:
tu as peur du lendemain,
mais à quoi bon en avoir peur,si ça se trouve,tu vas mourir dans 5 minutes,et tout ton fric mis de côté ne t'aura servi à rien.
Mais attention:tu dis que jamais tu ne te permetterais de balancer ça à quelqu'un que tu aimes;c'est pas parce que tu ne le dis pas que tu n'en pense pas moins...
L'homme est un fieffé voyou.

Chocolayte
Chocolayte
Niveau 73
29 novembre 2013 à 15:19:18

J'aurais plutôt dit "Tout le monde a des problèmes et les miens me* sont plus importants que les tiens". C'est ainsi qu'il vaut le voir. ^^
C'est très individualiste (n'est-ce pas ?) comme philosophie. Quand je l'entends, j'imagine plus ce genre de phrase comme un message qui se veut fort, lâché sous le coup de la pression que comme un réel mode de vie absolu, appliqué systématiquement à toute situation.

La forme est brutale, et ce peut être vexant selon le degré d'affection qu'on entretient avec ladite personne, mais j'aurais tendance à considérer que le mec qui me répond ça est en détresse, et c'est légitime de s'occuper de ses soucis avant de se pencher sur ceux des autres.

Là où ça en devient réellement égoïste, c'est sur la proportionnalité des problèmes chez chacun des partis. Ne pas aller aider son pote en panne sous la neige parce qu'on veut passer la soirée à débugger son pc, c'est plutôt moche. :noel:

schoelcher51
schoelcher51
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:41:16

Moi je crois que c'est profondément égoïste de demander aux autres de ne pas l'être. Ca revient à demander à autrui d'oublier son intérêt personnel pour satisfaire le mien (ou celui d'autres personnes). C'est dégueulasse !

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation