CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[No troll] Amour ?

nicolasbro
nicolasbro
Niveau 7
29 novembre 2013 à 11:07:58

C'est quoi l'amour pour vous ?
L'amour a nos parents est il reel ou juste un syndrome de stockholm ?
Peut on aimer une fille qui ne partage rien en commun avec nous et qui n'est pas "bonne" ?

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
29 novembre 2013 à 17:33:04

D'après Freud, l'amour c'est le sentiment réconfortant que ressentent deux personnes qui ont scellé un pacte tacite pour se satisfaire dans la durée et mutuellement leurs pulsions sexuelles.

Je suis plus optimiste. Pour moi c'est une grande amitié + de l'attirance sexuelle. :)

necro_13
necro_13
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:17:34

D'après moi, l'amour, ce sont ces petits moments inoubliables ... ces moments de tendresses où tu glisses ta main dans les cheveux d'Iris383, frôlant délicatement sa joue avant de l'embrasser avec passion, ces moments de inattendus où tu échanges des regards complices avec Duplessis ou [jesuispartout], trahissant une homosexualité refoulée et insoupçonnée, ces grands moments de partages avec arnaktotal et Salah-al-din1 où tu échanges une bonne tape sur l'épaule en leur resservant un bon verre de vin rouge pour accompagner le porc, ces moments d'inversion des rôles où tu gifles copieusement les fesses rebondies de DarkSmooth en lui expliquant qu'il faut qu'il fasse attention à ce qu'il dit sous peine de ban ... bref, d'après moi, l'amour, c'est le forum philo !

:(

carbure33
carbure33
Niveau 10
29 novembre 2013 à 18:39:20

pas mal lol

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
29 novembre 2013 à 19:07:11

Selon moi il serait préférable que les humains aspirent à de très fortes et durables amitiés ouvertes aux relations sexuelles plutôt que de s'entêter à croire en « l'amour éternel. »

En ce sens je pense, sans toutefois en être sûr, que ma position rejoint celle du forumeur Duplessis.

Ce genre de positions commencent, semble-t-il, à être défini comme étant de « l'aromantisme. »

Concernant « l'amour » que les parents portent à leur enfant et vice versa, honnêtement j'ignore quoi en penser. Selon moi c'est grandement instinctif et il y a un risque que cela « aveugle.»

Dans le Mythe de Sisyphe de Camus, lorsqu'il commence à parler de Don Juan, il y a un passage m'ayant profondément marqué où Camus dit que les mères ont des cœurs sec :

« Il y a plusieurs façons de se suicider dont l'une est le don total et l'oubli de sa propre personne [...] Ceux qu'un grand amour détourne de toute vie personnelle s'enrichissent peut-être, mais appauvrissent à coup sûr ceux que leur amour a choisis. :d) Une mère, une femme passionnée, ont nécessairement le cœur sec, car il est détourné du monde :g) [...]
Nous n'appelons amour ce qui nous lie à certains êtres que par référence à une façon de voir collective et dont les livres et les légendes sont responsables. Mais de l'amour, je ne connais que ce mélange de désir, de tendresse et d'intelligence qui me lie à tel être. Ce composé n'est pas le même pour tel autre. Je n'ai pas le droit de recouvrir toutes ces expériences du même nom [...] Il n'y a d'amour généreux que celui qui se sait en même temps passager et singulier.»

Warren-Buffett
Warren-Buffett
Niveau 10
29 novembre 2013 à 19:10:53

necro_13 :d) Comment as-tu m'oublier dans ton message ? Salaud ! :snif2:

necro_13
necro_13
Niveau 10
29 novembre 2013 à 21:11:10

Warren-Buffett > Je suis désolé :coeur: J'ai juste pris les pseudos des dernières personnes avec qui j'ai échangé, il va de soi que la liste n'était pas exhaustive. Bon sauf pour Iris dont je suis officiellement amoureux, là c'est différent :p)

Axys
Axys
Niveau 10
29 novembre 2013 à 21:14:54

L'amour (passionnel) n'est selon moi qu'un outil biologique et évolutionniste. C'est un hameçon qui nous lie à une personne et nous oblige à nous occuper d'elle et à ne pas s'en détourner pour optimiser les chances de survie de la progéniture.

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
29 novembre 2013 à 22:34:01

@necro 13
Je ne suis pas l'ambiance du forum, mais post magique :rire:

Réponse à plusieurs niveaux en fait....

On utilise amour pour des sens différents.

Forte amitié, attirance physique, attirance jusqu'à dépendance émotionnelle, liens familiaux... jusqu'à des versions inconditionnelles de l'amour.

Difficile d'être exhaustif.

Ya-t-il une forme d'Amour qui dépasse toutes les autres conceptions ?
Ou qui en soit la source, avant qu'elle donne toutes les déclinaisons qu'on lui connait.
Faut voir :-d

Iris383
Iris383
Niveau 9
30 novembre 2013 à 00:19:33

Je ne suis pas l'ambiance du forum, mais post magique
:d) Necro est un grand romantique en fait, qui l'eue crue ^^'

Bon sauf pour Iris dont je suis officiellement amoureux, là c'est différent :p)
:d) Ah bah si c'est officiel ^^

L'amour (passionnel) n'est selon moi qu'un outil biologique et évolutionniste. C'est un hameçon qui nous lie à une personne et nous oblige à nous occuper d'elle et à ne pas s'en détourner pour optimiser les chances de survie de la progéniture.
:d) C'est vrai que ça peut sembler aromantique mais je pense que c'est l'explication la plus probable, après ce comportement s'est complexifié et a été souvent détourné de sa fonction d'origine

Duplessis
Duplessis
Niveau 10
30 novembre 2013 à 08:55:31

Necro_13 :-d

Oui d'ailleurs le forum "philo", cela signifie le forum "amour".

C'est vrai que dans la complicité intellectuelle, il y a qqch de fort, une forme d'amour.

En fait il n'y a, par rapport à ma définition, que l'absence de sexualité qui nous retient d'y être tout à fait.

Bon, je propose qu'on en reste là, avec le plaisir de sentir tout ce potentiel... :-d

necro_13
necro_13
Niveau 10
30 novembre 2013 à 09:35:53

Iris383 > "Ah bah si c'est officiel ^^"

:d) Oui , c'est officiel ! Je veux crier mon amour au mooooonde entier ... enfin ... sur le forum philo, c'est déjà un petit mais bon début :-d

Duplessis > "Bon, je propose qu'on en reste là, avec le plaisir de sentir tout ce potentiel"

:d) Oh je ne doute pas que tu le ressentes bien le potentiel, je le vois bien ce regard complice, les réactions physiologiques ne trompent pas ... et pas que le regard, cochon !

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
30 novembre 2013 à 10:04:00

"Bon, je propose qu'on en reste là, avec le plaisir de sentir tout ce potentiel..."

:bave:

Euh...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie