CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je rève d'un jour nouveau...

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
05 juillet 2005 à 01:28:12

N´empeche que moi maintenant, si il y a une contamination de ce genre, je sais quoi faire.
Je vais aller brieffer mes potes, on sait jamais...

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 juillet 2005 à 01:41:10

on pourrait aussi discuter du premier mess finalement... ou le gars s´attaque un poil naïvement aux grands satans de notre jeune société. Perso j´ai jamais trouvé très déplacé de dénoncer le capitalisme, les médias, l´individualisme... même si les révolutions semble impossible dans notre monde, beaucoup d´ados les souhaitent fortement, ce qui est probablement typique de notre époque. Je pense pas qu´il faille y voir de la bêtise... ce serait trop simple...
vous en pensez quoi?

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
05 juillet 2005 à 02:01:33

C´est justement pour combattre ces satans, une petite periode d´anarchie.

Les corrompus ne sont rien sans l´argent, le pouvoir economique et social, politique qu´ils imposent.
Si l´anarchie arrivent, si le chaos est instauré, plus personne n´en aura rien a foutre du fric, de la corruption, du la socité de consomation, on vivra pour vivre, pas pour amasser un tas de fric qui pue.

linus13
linus13
Niveau 10
05 juillet 2005 à 12:46:20

" Mouton" est devenu une insulte a la mode; alors pour ne plus suivre le mouvement, les jeunes rejettent tout ce qui fait notre monde, et suivent donc le mouvement anarchique :o))

Cherchez le problème :o))

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 juillet 2005 à 13:51:22

je vais te l´expliquer le problème

Tu pars sur " Les jeunes rejettent le monde pour être à la mode" et c´est faux. Parce que cette phrase est une contradiction. La mode est justement la représentation du monde actuel, par définition, être à la mode c´est appartenir au monde ( et de manière privilégiée qui plus est). Rejeter le monde pour lui appartenir... c´est un contre-sens.

lolli
lolli
Niveau 9
05 juillet 2005 à 13:53:35

il me semble qu´on en avait parlé ever, et chez toi ça doit etre different, parce qu´il y a bien une " mode" de la rebellion vers chez ns....

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
05 juillet 2005 à 14:30:51

Bien que l´on se comprenne bien, ne me confondez pas avec un truerebelz ( voir http://truerebelz.free.fr/courrier.htm ).

Les true rebelz snt des jeunes ados victimes d´une mode qui consiste a vouloir rejeter la société, a mettre un certain type de vetement pour se demarquer et faire connaitre son appartenance a ce " mouvement", a l´aide de marque de groupe de musique etc.... ce qui est a l´opposé directe a ce que moi je crois.

Personne dans mon entourage n´est au courant de ce que je pense, non pas que je le cache, mais simplement parce que personne ne m´a jamais demandé ce que je pensais a ce propos, et que l´occasion ne s´est jamais présenté. Quelques uns e mes amis sont d´ailleurs comme moi. Je m´habille relativement normalement, et personne en me voyant dans la rue ne pourrait dire " tiens il a des petits ideos anarchistes lui", non je m´en fous moi, j´ai pas envie de le crier sur les toits.

J´en profite ici parce que je suis anonyme, c´est tout, je me lache.

Sinon mes petites reflexions je les garde pour moi, je reflechis dans mon coin bien pepere, et je deballe ca de temps en temps, c´est tout.

linus13
linus13
Niveau 10
05 juillet 2005 à 16:14:24

Justement la mode c´est de rejeter le monde ever...

triaxis
triaxis
Niveau 5
05 juillet 2005 à 16:21:15

ce n´est pas parceque l´on rejete le monde qu´on en fait pas partie , donc ce n´est pas un contre sens , une mode de la rebelion c´est tout a fait possible :)

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
05 juillet 2005 à 20:28:08

Vouloir un monde de clones, comme c´est zouli :coeur:

Ce serait on ne peut plus ennuyant, tout le monde au même point, personne de plus ambicieux qu´un autre vu que sinon, il le dépasserait dans la hauteur des fonctions. Sans ambitions, il ne se passe rien. La vie est une éternelle compétition.

Les rebelles, c´est les ados qui sont contents de rien, c´est pas une mode, c´est presque un passage obligé. Tout jeune passe par là, il doit avoir une passe de contestation, contestation peut-être pour ne pas être un mouton comme on dit. Ils ne deviennent pas moutons, ils font comme les autres parce qu´ils en sont obligés.
Cela permet de se donner un esprit critique, un recul par rapport aux autres et aux choses. C´est le passage vers l´age adulte. Ils disent vouloir éviter la masse même s´ils s´y fondent, qui dit que l´adolescence est une attitude logique?

cherchemonde
cherchemonde
Niveau 5
05 juillet 2005 à 21:26:35

. ..la vie et la mort n´existe pas plus que le bien et le mal...il n´ya que l´action,la lutte...
toute guerre est sainte par essence...

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
05 juillet 2005 à 21:28:05

bof...

grandissime
grandissime
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:12:15

Hum.. je suis désolé mais la mode est effectivement à rejeter la société ( la preuve, l´idôle des jeunes c´est Che Guevara ( orthographe?) ) .

Sinon je suis d´accord avec Fleur de Jade, je ne veux pas d´un monde de clône et je revendique le droit à la compétition, à l´innovation, a la différence...

voila.

" L´idéal est pour moi ce qu´est l´étoile pour les marins, il demeure un but mais il reste innacessible."

JackLeTrappeur
JackLeTrappeur
Niveau 10
05 juillet 2005 à 23:21:49

je suis en desaccord.

mon idole a moi, c´est raymond barr :(

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 juillet 2005 à 23:22:21

les true rebels savent pas qui est ce Che qu´ils honorent
ça c´est la mode
maintenant la vraie rebellion, c´est pas une mode et ça ne pourrait l´être, j´ai déjà expliqué le paradoxe

lolli
lolli
Niveau 9
05 juillet 2005 à 23:25:47

oui alors si on fait une difference entre vraie et fausse rebellion, tu as biensur raison^^

Les rebelles, c´est les ados qui sont contents de rien, c´est pas une mode, c´est presque un passage obligé. Tout jeune passe par là

oui c´est un passage obligé pr certains, mais ce n´est pas pr ça que ça ne devient pas une ( presque) mode :)

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
06 juillet 2005 à 12:43:44

Mouais, l´idole des jeunes c´est Che Guevarra parce que sa celebre photo de lui en noir sur fond rouge, elle claque. En plus, si tu connais un minimum son histoire, ca donne un peu envie, le jeune médecin qui quitte son pays a la recherche de quelque chose, qui va faire une petite revolution sur une ile, etc... vous connaissez la suite.

Bref ca fait rever c´est sur, mais ils ne savent pas vraiment ce qu´il signifie, d´ailleurs, je ne prétend pasle savoir.

Ya d´autre type d´idole comme ca : John Lennon, Kurt Cobain, etc... mais c´est devenu des idées faussées je pense. Et ils ont oublié ce que ces personnes voulaient vraiment, en particulier Lennon.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment