CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je rève d'un jour nouveau...

grandissime
grandissime
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:18:23

Mais comme c´es irréalisable, ca n´est pas irrésponsable de vouloir l´instaurer ? ( c´est une question hein, je sais pas.. )

pokeee
pokeee
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:19:51

Everlasting Posté le 04 juillet 2005 à 22:16:54
le fait qu´elle soit irréalisable ne lui retire pas toute valeur
Dieu n´existe peut-être pas, n´empêche qu´il aura fait vivre et passionné des millions de personnes, il aura inspiré des idées comme " le juste", " le bien" aux hommes. Dieu peut être considéré comme une utopie... est-il sans valeur? ( ne dévions pas, c´est juste un exemple)

Pour rejoindre ce que tu dit j´ajouterais ca :
imaginaire ou fictif ne veut pas dire impossible : tout rêve n´est pas chimère

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:20:13

le probleme des gens qui revent trop c´est qu´a force de passer leur temps a rever, bah ils ne realisent pas leurs reves.

JackLeTrappeur
JackLeTrappeur
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:21:29

la perfection est inatteignable, cependant, bien des gens tendent a cette derniere...pourtant, vouloir se depasser pour faire mieux, meme si tot ou tard, une limite se fait franchir, n´est ni irresponsable, ni une faiblesse, ni un vice.

c´est pareil pour l´utopie, car apres tout, l´utopie n´est rien d´autre que le concept de la societé parfaite.

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 juillet 2005 à 22:22:25

mais peut-on penser au futur sans rêver? et à partir de là ne faut-il pas imaginer ce qu´il y´a de mieux?
dans la vie, il faut se fixer des objectifs hauts si on veut réussir quelque chose de moyen, non?

JackLeTrappeur
JackLeTrappeur
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:22:55

jackletrappeur Posté le 04 juillet 2005 à 22:21:29
la perfection est inatteignable, cependant, bien des gens tendent a cette derniere...pourtant, vouloir se depasser pour faire mieux, meme si tot ou tard, une limite se fait :d) franchir :g) , n´est ni irresponsable, ni une faiblesse, ni un vice.

c´est pareil pour l´utopie, car apres tout, l´utopie n´est rien d´autre que le concept de la societé parfaite.

´sentir´ je voulais dire :rouge:

pokeee
pokeee
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:24:25

mais peut-on penser au futur sans rêver?
--> probablement que non et heureuseument

et à partir de là ne faut-il pas imaginer ce qu´il y´a de mieux?
--> ca parait logique

dans la vie, il faut se fixer des objectifs hauts si on veut réussir quelque chose de moyen, non?
--> pas forcément, a mon avis ca serait se tromper de chemins que de vouloir fixer certains objectifs pour en obtenir d´autres..

JackLeTrappeur
JackLeTrappeur
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:24:32

dans la vie, il faut deja etre sur de ce que l´on desire si l´on souhaite le realiser.

L´homme est il pret pour une societé utopique?
L´homme souhaite il tant que ca une société utopique?

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:25:36

Everlasting ===> sur ce point, je suis d´accord avec toi. Comme on dit, visez la lune, et si vous vous ratez, vous atterirez dans les etoiles.

misterxaxa
misterxaxa
Niveau 7
04 juillet 2005 à 22:25:38

le future on le vit a chaque moment de notre vie et pour faire de notre vie un reve c´est a nous de prendre nos descision et de realiser nos reve pour voir le monde sous un nouvelle angle et voir enfin un jour nouveau

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
04 juillet 2005 à 22:31:02

l´utopie est donc nécessaire à l´homme, par l´espoir et la puissance qu´elle lui confère. L´utopie découle également de la vertu de l´optimisme je pense. Elle nous permet de conceptualiser un futur idéal sur lequel on peut calquer celui qu´on va construire.
alors pourquoi tant de messages hostiles en première page?

maintenant si on prend l´utopie dans le sens de société parfaite... oui plusieurs utopies ont existé. Bernard Werber en a relevé quelques unes dans son 3e tome des fourmis, vous connaissez je pense. Historiquement ça s´est déjà fait.

pokeee
pokeee
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:34:28

POurquoi l´homme essaye t´il toujours de se raccrocher a ce qu´il n´aura jamais?

JackLeTrappeur
JackLeTrappeur
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:35:36

pour ne pas tomber dans ce qu´il avere.

Iphicles
Iphicles
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:39:07

pour ne pas tomber dans ce qu´il avere.

==> et pour se rassurer

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
04 juillet 2005 à 22:50:22

Pour avoir un but.

pokeee
pokeee
Niveau 10
04 juillet 2005 à 22:52:52

Il n´est pas nécessaire de se raccrocher a l´impossible pour avoir un but, je parle au niveau de l´individu apres certes cela peut s´appliquer a la société mais bon...

lolli
lolli
Niveau 9
05 juillet 2005 à 00:52:22

mais ça depend tt simplement des gens!
moi je prefere viser ce que je peux atteindre, jamais deçue ( ou presque lol)
mais je comprend que ça peut etre motivant de viser plus haut pr pas arriver trop bas :rire:

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
05 juillet 2005 à 00:57:44

moi je reve que force sublimme arrete de rever^^

Everlasting
Everlasting
Niveau 22
05 juillet 2005 à 01:01:00

le rêve sublime la réalité
maintenant faut savoir si c´est la réalité qui inspire le rêve... ou le contraire. Moi je dis les deux et cela suffit à justifier l´utopie :)

phoeni_x
phoeni_x
Niveau 6
05 juillet 2005 à 01:27:05

Moi je prefere revasser et imaginer plein de trucs de barjo :fou: quand je me fais chier comme ca j´ai l´impression de moins me faire chier.
Genre j´ai vu 28 jours plus tard, eh ben 1 heure apres dans le bus, j´imaginais deja ce que je ferais si yavait une bande de zombie qui debarquait :fou: , ou j´irais, keske je ferais.

Est-ce que finalement ca seait pas plus mal un petit cataclysme pour remettre en place certaines petites choses :fou: . Je me le demande vraiment.

C´est vrai quoi, quel meilleur " sélection" qu´une petite catastrophe genre 28 jours plus tard ou Resident Evil, seul resterait les plus forts mentalement ( car je suis sur que c´est surtout une question de mental), et pis aussi les plus imaginatifs, c´est vrai, pour se sortir de cette situation, faut peut etre imaginer a l´avance si elle avait eu lieu :fou: :fou: :fou: .

HAHAHAHAHAHAHAHAHA :fou: :fou: ( je deconne pas, je le fais vraiment l´histoire d´imaginer des scenes la, j´en ait même reve la nuit derniere) :fou: :fou:

Je vous raconte pas quand j´ai vu Terminator 2 je me suis pris pour John Connor pendant 2 semaines.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment